Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Leos, nouveau ambassadeur de Bourgogne

AuteurMessage
Leos

MessageSujet: Arrivée de Leos, nouveau ambassadeur de Bourgogne    Sam 16 Fév - 21:03

Arrivant devant le château renfermant les activités diplomatique
Le Joinvillois demanda aux gardes de l'annoncer

Bien le bonjour voulez vous m'annoncer je vous prie
Je suis Leos viens de Bourgogne et ne suis point armé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hersent

MessageSujet: Re: Arrivée de Leos, nouveau ambassadeur de Bourgogne    Lun 18 Fév - 12:53

Lubin vint la prévenir qu'un envoyé de Bourgogne était dans le hall d'entrée. Elle suivit son fidèle huissier et vit un jeune homme qui attendait patiemment:

Le bonjour, sieur Leos. Bienvenue à Ratafia, siège des ambassades champenoises. Je suis Dame Hersent d'Ar Sparfel, Chambellan de Champagne. Je vous en prie, suivez-moi au petit salon où nous pourrons discuter à l'abri des courant d'air. De plus, il est doté d'un coin discret où vous pourrez vous rafraîchir après votre longue chevauchée. Lubin qu'elle désigne de la main mon huissier se chargera de vous apporter le nécessaire pour vos ablutions. Il aura coeur à garnir les coffres de chemises et de braies de rechange. Pendant ce temps, la lingère s'occupera de vos vêtements de voyage.

Elle devança le jeune homme, elle-même précédée de Lubin qui s'empressait d'aller mettre en place tout ce qu'elle avait proposé.

Alors, sieur Leos, pas trop compliqué de venir jusqu'ici??? Les bruits des armées sont furieux dans votre duché et j'imagine que vous avez du ruser pour passer bien des barrages.

Elle lui indiqua le salon, ouvert par Lubin:

Entrez, mettez-vous à l'aise, je reviens dans peu de temps avec une collation et de quoi étancher votre soif.

[Plus tard...]

Précédée de serviteurs, elle entra, et sourit au jeune homme. Nous pouvons nous installer confortablement pour discuter. Que souhaitez-vous??? Vin chaud, vin de Champagne, ratafia ou... tisane?

Un court silence. Que nous vaut l'honneur de la visite d'un voisin bourguignon??? Je suis à votre écoute, sieur Leos.

MessageSujet: Re: Arrivée de Leos, nouveau ambassadeur de Bourgogne    Lun 18 Fév - 21:23

Le bonjour Excellence et enchanté je vous suis

Le Joinvillois suivi la dame qui l'avait accueillie

Je vous remercie pour votre accueille aussi chaleureux dame cela fait du bien de retrouver un peu de chaleur
En effet le chemin fut périlleux avec les troubles en Bourgogne il est très dangereux de circuler sur les routes de ce fait j'ai du sillonner des chemins peu fréquenter mais bien plus long
Enfin je suis heureux d’être arrivé jusqu’à vous sans encombre

Et d'entré dans le salon Leos enleva son mantel s'installa

Le sourire aux lèvres regardant la dame je prendrais bien un ratafia dame merci
Alors voici l'objet de ma visite suite aux troubles en Bourgogne Dame Lana a été destituer de sa fonction d'ambassadeur

le Joinvillois sorti de sa besace un document qu'il tendit a son interlocutrice

Voila dame le document qui m’amène ici

Spoiler:

hersent

MessageSujet: Re: Arrivée de Leos, nouveau ambassadeur de Bourgogne    Jeu 21 Fév - 20:26

Hersent examina les lettres de créance, elles étaient authentiques. Il faut dire qu'avec les évènements de Bourgogne, il y avait de quoi perdre son latin.

Bien, je suis désolée pour dame Lana, c'est toujours une triste nouvelle que ce genre de départ précipité. Je vous baille donc vos clefs afin que vous puissiez officier au mieux dans votre bureau.
N'hésitez pas à venir nous trouver, damoiselle Corneillie, le Vice Chambellan de Champagne, ou moi-même.
Je souhaite sincèrement que la Bourgogne recouvrera sérénité et prospérité très rapidement... comme tout le Royaume d'ailleurs.

Elle avait entre-temps servi le ratafia, aussi leva-t-elle son hanap pour fêter la venue du nouvel ambassadeur bourguignon:

A votre nomination, sieur Leos, et à l'amitié entre nos deux duchés.

Elle déposa le trousseau de clefs sur le coffre recouvert d'un joli tissu de brocard ouvragé.

MessageSujet: Re: Arrivée de Leos, nouveau ambassadeur de Bourgogne    Ven 22 Fév - 0:57

Oui Excellence il y a parfois des situations qui oblige les gens a aller vers d'autres horizons c'est le cas pour dame Lana

Au nom de la Bourgogne je vous remercie pour votre aide dans ce conflit
Mais aussi pour ce merveilleux ratafia
et de lever son hanap pour l’amitié entre nos Duchés

Bien dame je prend donc les clefs j'ai hâte de découvrir mon bureau
hersent

MessageSujet: Re: Arrivée de Leos, nouveau ambassadeur de Bourgogne    Lun 25 Fév - 17:37

Elle termina son verre et se leva:

Vostre Excellence, je vous rends votre liberté, je n'ai que trop accaparé votre temps. J'ai été ravie de discuter un moment avec vous. N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez un souci matériel voire existentiel, j'essaierai alors de le résoudre.

MessageSujet: Re: Arrivée de Leos, nouveau ambassadeur de Bourgogne    

Arrivée de Leos, nouveau ambassadeur de Bourgogne
Page 1 sur 1