Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mao_

Mao_


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2013

Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:49

La consul, son Excellence Madennig de Walsh-Montfort l'avait devancée pour annoncer son arrivée.
C'est donc après un long voyage qu'elle arriva devant les portes de la chancellerie de la Champagne. Sautant de la voiturette qui l'avait emmenée jusque là, elle se présenta aux gardes qui la laissèrent entrer.
Dans le hall d'entrée, elle enleva ses grosses moufles fourrées, sa toque, et se présenta à nouveau.


Bonjour, je suis Mao de Rohan, nouvelle ambassadrice de Bretagne pour la Champagne.

Avec un sourire aimable, elle tendit le papier qui faisait foi pour cette nouvelle nomination.

Citation :


    Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne 360930giygyig



    Nous, Naoned Riec de Montfort-Toxandrie, Grain de Sel de Bretagne,
    Au nom de son Excellence Roxanne de Montfort-Laval, Chambellan de Bretagne.


    Déclarons nommer son Excellence Mao , au poste d'Ambassadrice de Champagne. Son amour de la Bretagne et ses multiples talents seront des atouts pour entretenir de bonne relation entre nos deux provinces. Sa prise de fonction est immédiate, elle est désormais la voix du Grand Duché en ces terres et saura le représenter avec toute la dignité requise.

    Ainsi soit-il.


    E Roazhon, d'ar Yaou 24 a viz Genver 1461.

    Naoned Riec de Montfort-Toxandrie,
    Grain de Sel de Bretagne.


    Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Chambellanjauneoh3

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:44

Un nouveau jour se levait sur Ratafia, elle avait prit le temps de boire une tisane à la mûre séchée et de grignoter quelques petites tartines beurrées agrémentées de confiture. Un soleil hivernal pointait timidement son nez et Hersent en profita pour chauffer son dos à travers les carreaux colorés de son bureau. C'est alors qu'un des huissiers vint la chercher: une jeune femme, venue du Grand Duché de Bretagne attendait dans le salon d'accueil des diplomates. Il lui expliqua que la jeune dame en question était la nouvelle ambassadrice bretonne en charge de la Champagne: un sourire éclaira le visage de Hersent et elle s'empressa pour venir accueillir l'émissaire bretonne.

Le bonjour Excellence! L'huissier a bien fait son travail, il m'a donné vos lettres de créance à lire, aussi est-ce avec une joie non dissimulée que je vous accueille icelieu où votre consul, Son Excellence Madennig vous a précédée il y a peu.
Demat, Excellence. J'espère que le voyage n'a pas été trop pénible. Suivez-moi, je vous invite à vous rafraîchir et délasser après cette longue route, au petit salon où nous pourrons ensuite partager quelques boissons et collations que j'envoie quérir en cuisine.


Elle devança la jeune femme en déclinant son identité: je suis Dame Hersent, Chambellan de Champagne. Installez-vous tranquillement, je m'occupe du feu et de l'installation des sièges.

Elle désigna à la jeune femme le paravent puis elle s'affaira autour de l'âtre en attendant que la jeune ambassadrice ôte les traces d'un voyage éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_

Mao_


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2013

Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:42

L'accueil fut des plus chaleureux et Mao s'avança au côté de son hôte, admirant l'endroit.

"Demat Excellence et merci pour votre chaleureux accueil. Je remarque que vous parlez quelques mots Breton? Félicitations! Ce n'est pas une langue facile à retenir."

Avec un sourire amical, se sentant tout de suite à l'aise, Mao se faufila derrière le paravent pour laisser les différentes couches de tissus et fourrures qui la protégeaient du froid. Puis elle rejoignit Hersent près du feu, s'installant dans un des fauteuils que son interlocutrice lui proposait.

"Je suis toute nouvelle ambassadrice. J'espère ne pas faire d'impair..."

Mao lui adressa un sourire, attendant avec patience, la suite...
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:17

De rien Dame Mao_, un accueil digne de ce nom est de bon augure pour la suite des relations diplomatiques. Vous savez, je n'ai encore en mémoire que quelques mots et expressions bretonnes mais je ne parle pas la langue de mon père... ni celle de ma mère d'ailleurs.

Elle remplit les hanaps de boisson puis but une gorgée avant de reprendre:

Je suis nouvelle aussi au poste de Chambellan, alors ne vous en faites pas, les impairs il n'y en aura pas: on débute tous un jour. Au fait, j'ai oublié de vous donner vos clefs!

Hersent sortit d'une poche un élégant trousseau de clefs qu'elle tendit à la jeune ambassadrice bretonne. Il vous permettra de vous rendre dans le bureaux réservés à l'Ambassade du Grand Duché de Bretagne. Vous y trouverez des dossiers à compléter ou à remplir.
Si vous rencontrez quelques soucis matériels, n'hésitez pas à nous le faire savoir, à Corneillie ou moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mao_

Mao_


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2013

Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:44

Mao cueillie le trousseau de clés avec un sourire joyeux.

Je vous remercie Votre Excellence. Vos parents étaient donc Bretons? Comment êtes-vous donc arrivée en Champagne?

La jeune bavarde était tellement curieuse qu'elle était repartie dans sa suite de questions. C'était une des qualités de la jeune brunette: elle aimait écouter les autres lui conter leur vie.

Mais je ne veux pas vous retarder plus longtemps. J'ai appris que vous étiez invitée en Bretagne: j'espère que nous aurons l'occasion de nous voir plus longuement là-bas. Nous pourrons ainsi converser avec plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne   Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser