Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trystan..

Trystan..


Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Angers

[Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Empty
MessageSujet: [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?...   [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:16

Trystan avait donc rempli les formalités d'usage au niveau du poste de garde avant qu'on vienne l'introduire en salle d'accueil. Un jeune homme (page, étudiant,etc... qu'en savions-nous?) l'aborda.

Bien le bonjour, messire... puis-je vous être utile ?

A Trystan de lui répondre:

Il y a des chances... Sauriez-vous mettre vos mains pour former comme un porte-voix, et de crier dedans: "Sieur Trystan, libre chancelier angevin est annoncé!".

Regard des plus interloqués par le jeune homme, et Trystan lui dit en souriant:

Désolé... j'imagine que ce n'est pas ainsi que l'on vous a appris à faire... Dommage, parfois un peu de fantaisie ne fait pas de mal aux actions bien souvent routinières... Vous n'êtes pas d'accord?

Silence...

Bon, bref, je crois que vous savez tout pour mener vostre tâche à bien...

Et il laissa filer... le page, l'étudiant, le domestique?
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

[Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Empty
MessageSujet: Re: [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?...   [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:39

Le nez dans les divers parchemins qu'elle compulsait, c'est ainsi que la trouva l'huissier qui vint lui annoncer la venue de l'ambassadeur angevin. Elle en lâcha sa plume et faillit renverser son encrier sur lesdits parchemins... un désastre fut évité de justesse.
Elle suivit l'huissier qui la conduisit jusqu'à l'entrée où patientait un jeune homme
:

Bonjour sieur Trystan l'huissier lui avait glissé le nom à l'oreille peu de temps auparavant je vous souhaite la bienvenue au Castel Ratafia, siège des ambassades champenoises. Je suis Dame Hersent d'Ar Sparfel, vice chambellan de Champagne et ambassadrice pour la Lorraine.
J'imagine que le voyage a été long et pénible depuis votre Anjou natal, aussi vous inviterai-je à me suivre jusqu'au petit salon où vous pourrez vous rafraîchir et vous changer éventuellement pendant que j'irai commander de quoi vous restaurer.


Elle lui fit signe de l'accompagner puis se dirigea vers le petit salon qu'un domestique ouvrit prestement avant d'aller ranimer la flambée qui se mourait dans la cheminée.


Faites comme chez vous, il y a de quoi ôter la poussière des routes derrière le paravent. Je reviens dans quelques minutes.

Elle l'abandonna pour se rendre en cuisine d'où elle revint une petite demi-heure plus tard, suivie de serviteurs apportant plateau de victuailles et bouteilles de Ratafia et de champagne, ainsi qu'un pot d'eau chaude pour d'éventuelles tisanes.
Elle sourit au jeune homme, l'invita à prendre place près de l'âtre, s'installa près de lui
:

Je vous en prie, servez-vous si une petite faim vous tenaille. Que prendrez-vous à boire? Je peux vous offrir du ratafia, du vin de champagne .... sourire amusé... ou une tisane au thym.
Le voyage s'est bien passé??? Racontez-moi tout, en attendant que le Chambellan, Sa Grasce Siva, revienne du castel de Reims où elle a affaire.


Elle était tout ouï car elle raffolait des récits de voyages et d'aventures.

[c'est jd Siva qui peut donner les clefs d'accès aux jd ambassadeurs]
Revenir en haut Aller en bas
Trystan..

Trystan..


Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Angers

[Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Empty
MessageSujet: Re: [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?...   [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:06

Honneur au Champagne, il me semble, répondit-il avec un franc sourire.

Trystan observa la vice-chambellan, dame Hersent d'Ar Sparfel... réfléchit quelque instant... Hum, il me semble que nous nous sommes côtoyé par ailleurs...

Soudain, lui revint l'image de ce dortoir, dans lequel il faillit pénétrer par inadvertance... dortoir des dames Aux Quatre Vents. Ca y est, il en était certain.

Oui, je me souviens...
laissa-t-il filer, presque énigmatique, avant d'ajouter: Toutes mes félicitations pour ce diplôme en héraldique... Alors buvons à nos victoires... estudiantines.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

[Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Empty
MessageSujet: Re: [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?...   [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:06

Elle leva son hanap de champagne en souriant et en rosissant sous les félicitations de Trystan:

Merci beaucoup sieur Trystan. Je me rappelle maintenant que votre entrée nocturne dans le dortoir des filles aux Quatre avait légèrement semé le trouble parmi les occupantes: je me disais bien que votre nom ne m'était pas inconnu. Vous avez eu aussi vos diplômes avec brio! Je vous retourne vos félicitations

Elle jeta un coup d'oeil discret vers la porte du salon... toujours pas de Chambellan en vue, elle commençait à se demander comment elle allait faire patienter l'ambassadeur angevin jusqu'à ce que la duchesse Siva lui remette les clefs de son bureau.

Sa Grasce Siva, notre Chambellan, ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan..

Trystan..


Messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2012
Localisation : Angers

[Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Empty
MessageSujet: Re: [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?...   [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:20

Trystan laissa glisser une gorgée de ce nectar champenois sur son palais tout en observant dame Hersent jeter de rapides coups d'oeil vers la porte. Ne souhaitant nullement la laisser dans l'embarras il rompit le silence de l'attente.

Oh vostre Chambellan finira bien par montrer le bout de son nez... Souhaitons que cela soit avant que l'Anjou ne disparaisse...

Laissant cette remarque en suspend il poursuivit:

Tenez, puisque vous semblez condamnée à devoir patienter en ma compagnie, dites-moi comment avez-vous vécu cette session universitaire...
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

[Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Empty
MessageSujet: Re: [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?...   [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:29

Sourit au terme de "condamnée":

Ohh, Excellence, ceci est un bien grand mot, c'est toujours un plaisir que de discuter avec les ambassadeurs du Royaume de France. Laisse planer un silence Au moins ici, les bruits de la guerre sont-ils étouffés tout comme à Belrupt.
J'ai suivi les cours d'héraldique, en première année, et achevé mon cursus de Police/Maréchaussée... enfin dirai-je! Autant les cours du professeur Linoa furent fastidieux, tout en étant passionnants, autant ceux du professeur Guennievre furent plus aisés pour moi. Sans doute parce que j'ai eu un passé de quelques mandats de Prévôt.
Je me suis inscrite pour deux nouveaux cursus: les Sciences Politiques et la Diplomatie. Et je continue l'héraldique pour tenter de décrocher mon second degré.


Elle boit une gorgée de champagne, la pétillance met ses papilles en émoi, elle adore ce doux crépitement sur la langue puis dans la gorge.

Et vous? Que faites-vous à la prochaine session? Malgré la guerre qui fait rage... Belrupt est une bulle presque intemporelle où nous pouvons respirer, côtoyer l'ennemi sans avoir envie de le pourfendre, très reposant du coup! Les jardins sont magnifiques quelle que soit la saison. J'ai le projet, avec le professeur Philios, de mettre en place des ruches, il faut juste que la rectrice approuve cela et nous octroie l'autorisation de nous y mettre.

Elle lui présenta le plateau de tartines salées avant de se servir: elle en choisit une au fromage de Langres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Empty
MessageSujet: Re: [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?...   [Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anjou]Toc-toc, bonjour, vous allez-bien? Mais bienvenue, messire?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Vous voulez commercer ? Venez aux Halles !
» Champagne vous avez dit Champagne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser