Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'un fantome!

Aller en bas 
AuteurMessage
rackam29

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 45
Localisation : Troyes

MessageSujet: Arrivée d'un fantome!   Jeu 29 Nov - 9:53

Rackam avait chevauché quelques jours depuis la citadelle du st sepulcre. il arriva enfin a destination et reconnu le vieux castel! Cela lui remémora les derniers jours funestes passés en Champagne il y a quelques années. ce passé qu'il éssayait d'oublier depuis! la mort de sa femme et de son fils et ce long calvaire qu'il vécu ensuite!! Aujourd'hui, avec l'autorisation de la chancelière de l'ordre, il vint à un endroit qui lui était connu! La première fois fut avec l'ordre du saint esprit, lorsque l'ordre était royal encore!

Il descendit de sa monture puis attendit qu'un garde l'accueil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Arrivée d'un fantome!   Jeu 29 Nov - 15:06

Encore quelqu'un à la grille???? Non mais l'huissier ne la laisserait donc jamais en paix! Elle était épuisée, entre son cantonnement à Troyes et sa charge à l'Ambassade, elle parcourait des lieues et des lieues à dos de cheval.
Elle se rendit dans la cour pour accueillir le nouveau venu. Dans le même temps, elle avait fait préparer, comme d'habitude, le salon pour que le visiteur puisse se rafraîchir et se détendre un peu après son voyage.
Quelle ne fut pas sa surprise en voyant un cavalier dont le visage ne lui était pas inconnu... Troyes... un soir en taverne!


Bonjour sieur Rackam... si je m'attendais à vous accueillir ici! Bienvenue à Ratafia. Suivez-moi, je vous conduis au salon où vous pourrez vous rafraîchir et vous détendre un peu. Le Chambellan est au castel de Reims et en devrait pas tarder. Au fait... je suis, en plus de Capitaine Royal, vice chambellan de Champagne et ambassadrice pour la Lorraine.

Elle fit signe à un garde de s'occuper de la monture du membre de l'Ordre du Saint-Sépulcre, et invita ce dernier à la suivre.

Voilà, il y a le paravent dans le fond du salon, rafraîchissez-vous le temps que j'aille faire préparer une collation et quelque boisson.


[Une demi-heure plus tard]

Suivie de quelques serviteurs, elle débarqua à nouveau dans le salon:

Une collation et un bon verre de ratafia ou une tisane devraient vous réchauffer. Installez-vous je vous prie! Elle lui indique un agréable fauteuil près de la cheminée. Comment s'est déroulé votre voyage? Comment va l'Ordre du Saint-Sépulcre? Je croise dame Stephandra à la GPF mais en ce moment nous sommes bien occupées et nous ne nous parlons du coup que rarement.

Elle se servit une tisane après avoir rempli un verre de ratafia pour sieur Rackam, et congédié gentiment les gens de castel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 45
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Arrivée d'un fantome!   Jeu 29 Nov - 16:00

rackam fut reçu par le capitaine qu'il avait croisé dans une taverne à troyes! Il enfut ravis d'apprendre qu'elle était aussi la vice chambellan! Il suivit celle ci vers le petit salon qu'elle avait fait préparé! Il s'assit dans un de ses vieux fauteuil bien confortable qu'il avait jadis déjà éssayé.

"Pour commencer excellence, je tiens à vous dire que je suis ravi d'être en quelque sorte de retour ice lieu! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici. Quand à mon voyage, et bien écoutez, il fut des plus calmes mais la fraicheur de l'hiver s'annonçant, je ne suis pas mécontent d'un peut de chaleur!..."

Il prit une gorgée de tisane bien chaude puis continua:

"Pour les nouvelles, et bien, tout se passe pour le mieux au st sepulcre! nous avons de nouvelles recrues des plus prometeuses et nous sommes dans les 4 coins du domaine royal afin d'y défendre les valeurs de notre roy et son peuple! Ma soeur stephandra est d'ailleurs très demandé en rapport avec les évènements actuels.

C'est pour ça que je viens en son nom d'ailleurs ice lieu afin de renouer des contacts avec la diplomatie champenoise et de demander la possibilité si ce n'ai deja fait de l'ouverture d'un bureau comme le permet notre statut d'ordre royal."


rackam se tut laissant la parole à son excellence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Arrivée d'un fantome!   Ven 30 Nov - 16:46

[Reprise du RP... rp parlant ma brune est très prise actuellement avec les évènements en cours^^]

C'est confortablement installés, bien au chaud près de l'âtre pétillant de chaleur, que les deux ambassadeurs firent connaissance et échangèrent les nouvelles d'usage.

J'ai cru comprendre, lorsque nous nous sommes croisés en taverne à Troyes que pour vous, revenir en Champagne était un retour aux sources. De plus, en relisant les archives de la caserne de l'Ost, j'ai, en effet, retrouvé votre nom... elle lui sourit tout en buvant quelques gorgées de tisane... comme quoi rien ne se perd dans l'armée, les greniers enferment les archives, sans doute sera-ce une manne pour ceux qui viendront bien après nous et découvriront des pans d'histoire de la vie de militaire.

Le Chambellan, Sa Grasce Siva, est fort occupée, je l'ai avertie de l'arrivée de l'ambassadeur du St-Sépulcre, elle vous baillera vos clefs dès que possible.


Elle tendit au frère d'armes de Dame Staphandra le plateau sur lequel des tartines bien appétissantes avaient été disposées:

Servez-vous, je vous en prie. Comme je ne prends que très rarement de la viande, les tartines sont faites à base d'omelette et de fromages divers, notamment, je vous conseillerai de goûter à la tartine langroise: un délicieux fromage de vache, légèrement salé, accompagné d'une compotée d'oignons. Sinon, il y a des tartines à la courges et aux épices, et des tartines à l'omelette aux herbes sauvages, les dernières de la saison.

Elle prit, pour elle, une tartine langroise, en croqua un bout qu'elle savoura accompagné d'une gorgée de tisane:

Pour l'ouverture du bureau, je pense que notre Chambellan y pourvoira si ce dernier n'a pas encore été ouvert. Petit silence pour écouter la douce musique des flammes. J'ai appris à connaître les quatres jeunes frères et soeurs de votre Ordre, qui défendent avec honneur notre Champagne depuis de très longs mois. Ils sont adorables et nous échangeons chaque jour des pigeons. Je suis heureuse de vous savoir à leurs côtés, ils sont encore jeunes et une présence adulte ne peut que leur être bénéfique, ils sont si loin de leurs parents et oncle. Parfois j'aimerais être plus présente auprès d'eux.... je les considère comme mes enfants.
Surtout, dès que vous verrez qu'ils manquent de quoique ce soit, il faudra me prévenir que je puisse y pourvoir au plus vite.


Un regard rapide vers le couloir, l'oreille aux aguets... pas de bruit de canne annonciateur de l'arrivée du Chamabellan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 45
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Arrivée d'un fantome!   Sam 1 Déc - 0:47

Rackam se laissat tenter par une tartine Langroise et trouva ceci très en bouche! puis ill répondit à la vice chancelière:

"Effectivement, mon retour en Champagne est un retour au source! ... Disons que je sui resté longtemps absent suite à un destin tragique! J'ai du faire mon deuil avant de revenir en champagne."

Il prit une autre tartine par gourmandise puis ajouta:

"Il me tarde de voire sa grasce siva!! Mon premier poste ducal, je l'ai fait sous son mandat si je me souvient bien! Juste avant sa grasce Maltea! J'étais Garde des sceaux à l"époque."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 45
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Arrivée d'un fantome!   Mer 9 Jan - 20:28

Rackam reçut une missisve du vice chambellan. il revint dans le salon et l'attendit!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Arrivée d'un fantome!   Jeu 10 Jan - 0:17

Hersent vint accueillir, à nouveau, sieur Rackam, désolée pour ces divers contretemps.

Bonjour sieur Rackam, ravie de vous revoir en ces murs. J'ai fait arranger votre bureau. N'hésitez pas à me dire ce que vous souhaitez rajouter, vous savez où me trouver.

Elle lui tendit un trousseau de clefs: les voici... depuis le temps que vous les attendiez.

Au fait... juste une formalité administrative. Votre Grand Mestre, Messire Dandolo, vous a-t-il remis des lettres de créances spécifiant votre qualité d'ambassadeur de votre Ordre Royal?

Elle fit signe à l'huissier d'attendre que les lettres de créances soient vérifiées avant de conduire sieur Rackam jusqu'à son bureau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 45
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Arrivée d'un fantome!   Jeu 10 Jan - 19:09

rackam sourit et sortit la patente fraichement arrivée par pigeon au vice chambellan!

"Tenez excellence!"

Stephandra a écrit:
Citation :
Aux autorités du Duché de Champagne, et à tous ceux qui liront cette lettre ou se la feront lire,

Salutations

Moi, Stéphandra Dandolo du Moutier baronne d'Ouillie, donà de Sourdeval et d'Andiran, agissant en tant que Grand Chancelier de l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre

Déclare et atteste que Rackam29 a été désigné par nos soins comme Ambassadeur de notre Ordre.

A, Rackam29 est confier le soin de représenter l'Ordre Royal et Équestre du Saint Sépulcre et ses intérêts en toutes occasions.

Je porte ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Que cela soit dit haut & fort & connu de tous.

Deus lo vult!

Faict en la Citadelle du Rey , le 10 ème jour du mois de janvier de l'an de grâce de Notre Seigneur MCDLXI

Stéphandra Dandolo du Moutier


_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Arrivée d'un fantome!   Jeu 10 Jan - 19:42

Elle prit le parchemin et le lut attentivement puis le remis à son propriétaire:

Tout est en ordre Excellence et je suis ravie de pouvoir travailler avec votre Ordre qui donne tellement à la Champagne depuis si longtemps. Les quatre "petits" sont adorables et d'une grande bravoure. Je les adore!

Petit sourire: je vous laisse découvrir votre bureau, l'huissier va vous y conduire. Nous aurons l"occasion de deviser "affaires" rapidement je pense. Je viendrai vite vous rendre visite quand vous serez installé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rackam29

avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 45
Localisation : Troyes

MessageSujet: Re: Arrivée d'un fantome!   Ven 11 Jan - 0:41

Rackam sourit à la chancelière!

"Merci excellence! il me tarde de discuter de choses et d'autres avec vous et des loups deja comme nous en avions dejà parler en taverne."

rackam salua hersent puis attendit l'huissier.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'un fantome!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un fantome!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» question par raport au fantome du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers: