Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Arrivée de la Chancelière du Maine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese


Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:49

Arrivant à la Chancellerie de Champagne, Vittoria fut conduite à la salle de réception et se présenta à un garde.

Bonjour, je suis la Chancelière du Maine, Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Vicomtesse de Château-du-Loir. Pouvez m'annoncer je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese


Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:22

Toussote et s'impatiente un peu se demandant si quelqu'un va venir à elle.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:32

Misère de misère, et elle doit courir partout sans pouvoir bailler les clefs!!! Un huissier vint l'avertir qu'une dame attendait dehors et elle ordonna qu'on prépare une collation et des boissons dans le petit salon.

Bonjour Dame Vittoria, je suis Hersent d'Ar Sparfel, vice chambellan de Champagne et ambassadrice pour la Lorraine. Désolée pour cette attente, mais nous sommes très pris avec les remous de crise dans notre duché et en Orléans.

Elle fit signe à la jeune femme de la suivre:

Suivez-moi jusqu'au salon où vous pourrez vous rafraîchir et vous restaurer.

Elle lui indiqua le paravent où une vasque en bel émail remplie d'eau tiède et parfumée à la lavande, attendait la visiteuse. Puis, Hersent fit installer des sièges confortables et apporter la collation. Enfin elle disposa une bouteille de ratafia, une bouteille de champagne ainsi qu'un pot de tisane fumant.

Tout haut, elle précisa:

Le chambellan est fort occupée au castel de Reims et viendra dès que possible pour vous bailler les clefs de votre bureau. Mais je me ferai un plaisir de converser avec vous en l'attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:36

Appelée en renfort,la Duchesse multitaches,ou pluripostes,c'est selon,se rendit aux ambassades ou elle rejoint bien vite sa Vice,qui justement finissait une phrase qui la citait.Aussi ajouta t elle a haute voix,et au rythme de sa canne frappant le sol,alors que la jeune femme etait derriere le paravent,quitte a faire sursauter son adjointe

Le Chambellan est la,et bien la,Excellence!

Elle se pencha vers Hersent ,sourire aux coins des levres et murmura a son oreille

Le Maine,c'est ca?

A peine eut elle confirmée qu'elle repris a voix audible

Adishatz et bienvenue parmi nous ma Dame.Je suis Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Chambellan ad interimentre ses dentsad vitam eternam si ca continue...de Champagne...du moins entre ces murs...

Je suis toujours bien aise de rencontrer mes homologues du DR,hors des murs du Salon des Diplomates...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese


Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeVen 30 Nov - 4:14

Il s'en était fallu de peu pour qu'elle ne tombe à la renverse et s'endorme, lorsqu'une personne vint à sa rencontre.
Soulagée qu'elle était. C'est qu'elle commençait à croire qu'il n'y avait personne.
Elle eut affaire à la Vice Chambellan, qui lui proposa sans tarder, de la suivre, ce que fit la Vicomtesse.

Alors qu'elle pénétra dans le salon, elle fut invitée à prendre quelque repos et de se rafraichir. La Farnese ne se fit point prier et remercia la Vice Chambellan tout en allant derrière le paravent, histoire de se débarbouiller le visage.

A peine eut-elle trempé un doigt dans l'eau, qu'elle entendit un bruit sourd frapper le sol et une voix annonçant l'arrivée de la Chambellan. Elle se dégagea du paravent et se présenta, en inclinant légèrement la tête :


Excellence, bonjour à vous et enchantée de vous rencontrer. Je suis Vittoria Farnese de Nivellus de Sparte, Chancelière du Maine et je suis tout autant ravie de vous voir en dehors du Salon des Diplomates.

J'ai à coeur de venir en votre Chancellerie afin de toujours pouvoir optimiser les relations existantes entre les provinces du Domaine Royal, comme celles entre la Champagne et le Maine.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:50

Elle sursauta en entendant le bruit de canne précédant le Chambellan: elle était tellement absorbée par l'accueil de l'ambassadrice du Maine qu'elle en avait oublié le reste du monde.

Elle opina du chef à la demande murmurée par la duchesse. Puis, elle s'effaça pour laisser la Chambellan accueillir la jeune Mainoise avant de retourner discrètement dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese


Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:39

Un regard dirigé vers la Vice Chambellan pour la saluer avant que celle-ci s'éclipse, Vittoria reporta son attention sur la Chambellan :

Peut-être voudriez-vous voir ma lettre de créance, Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:29

Elle avisa la jeune femme et sourit

Si fait,vous pouvez me la montrer si vous le souhaitez,mais soyez sure que je n'ai nul besoin de la voir pour savoir qui vous etes
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese


Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:17

Vittoria sourit instinctivement à la réponse de la Chambellan :

Bien. Au besoin, sachez qu'elle se trouve ici, avec moi.

Elle tapota sur un petit sac qu'elle portait autour d'elle.

Dites moi Excellence, auriez vous un lieu où je puisse travailler ? Un endroit réservé pour que je puisse créer des dossiers relatifs au Comté du Maine ?
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:58

Elle acquiessa a la question

Vous possédez un bureau personnel dans l'aile réservée aux ambassadeur du DR.Un huissier va vous y mener...Pour ma part,sachez que je suis a votre entière disposition,si vous souhaitez quoique se soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese


Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:22

Elle acquiesça de la tête en écoutant la Chambellan :

Je vous remercie grandement Excellence, je vais attendre que l'huissier m'y amène.
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese


Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:26

Le temps commençait à être trèèèèèès long et personne n'était venu la voir pour lui donner les clés qui lui revenaient de droit en tant que chancelière du Maine. Ainsi elle s'éclaircit la voix pour qu'on puisse bien l'entendre :

S'il vous plait ?! Pourrais-je avoir les clés du bureau pour le comté du Maine ?!
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:52

Hersent se précipita lorsqu'un huissier vint lui dire qu'une dame s'impatientait dans le hall d'entrée:

Bonjour Dame Vittoria. Je suis Hersent d'Ar Sparfel, vice chambellan de Champagne. Vous avez un souci de clef? C'est étrange car Sa grasce Siva m'a dit, avant de partir se reposer chez les nonnes, que votre bureau était prêt. Etrange que tout cela.

Elle chercha dans les rares clefs qu'elle avait en sa possession et lui en présenta une: est-ce celle-ci?


[HRP: c'est étrange car vous êtes en vert donc normalement les accès vous ont été donnés. Jd Siva n'avait pas prévu sa longue absence et ne m'a pas mise en modérateur donc si ça coince, je ne pourrai hélas rien faire et je vous prie d'excuser par avance ma poupée ainsi que la marionnette de jd Siva]
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese


Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:07

Pourriez-vous au moins m'indiquer le chemin à prendre pour me rendre à mon bureau ? Je ne connais pas vos locaux.

[Si j'ai accès, alors je ne sais pas où me rendre. Merci de me donner un lien ]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:57

Hersent sortit un parchemin accompagné d'une clef et le remit à l'ambassadrice du Maine:

Tenez Vostre Excellence, espérant que vous trouviez le bon chemin: suivez l'huissier, c'est par ici

[dites-moi si ça fonctionne ou pas]
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese


Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:33

Merci beaucoup Excellence.

Elle sourit ravie d'avoir les clefs en main et suivit l'huissier sans tarder.

[Je pense qu'il y a un souci dans l'organisation de ce forum. En fait j'y avais certainement déjà accès, mais cela ne m'était pas visible. Je m'explique. Si vous ne m'aviez pas indiquez le lien à suivre, je n'aurais pas pu y avoir accès.

Rien de m'indique sur l'interface du forum que j'y ai accès.

En gros si je vais sur le lien, cela va m'amener à la page sans souci et je vais voir cette arborescence là :

Diplomatie champenoise > Salle des Coopérations > Comté du Maine

Jusque là pas de souci. Mais si je fais le chemin arrière et clique sur Salle des Coopérations, là je tombe sur les "Provinces étrangères" et si je clique dessus, je ne vois que le post sur les " Annonces Globales : Ensemble des traités signés par la Champagne". En gros impossible de revenir en arrière sur "Comté du Maine".
Je sais pas si je suis bien claire dans mes explications. Peut-être serait-il bon de vérifier tout cela si possible afin d'éviter que cela se reproduise pour d'autres joueurs ?
Merci en tout cas ]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:44

[vous n'êtes pas la seule joueuse a avoir ce souci. Jd Corneillie et moi-même tentons d'y remédier au plus vite car rejoindre les bureaux par le lien n'est pas pratique. Nous risquons de mettre un peu de temps et nous nous en excusons d'avance]
Revenir en haut Aller en bas
Vittoria Farnese

Vittoria Farnese


Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2012

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:47

[ Il n'y a pas de mal, je voulais juste vous en faire part. Je sais qu'il est très difficile de gérer un forum et que c'est un vrai sac de noeud ! je vous souhaite bon courage en tout cas]
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:58

[ dites moi si le problème est résolu ? je pense l'avoir identifié Wink, et si vous pouviez ouvrir un message et y répondre afin de faire un autre test Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Chancelière du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Chancelière du Maine   Arrivée de la Chancelière du Maine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Chancelière du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilllle - Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser