Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 arrivé de l'ambassadeur de touraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ballian




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2012

arrivé de l'ambassadeur de touraine Empty
MessageSujet: arrivé de l'ambassadeur de touraine   arrivé de l'ambassadeur de touraine Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:22

bonjour

je me présente , je suis ballian , je suis l'ambassadeur de touraine chargé des affaire du domaines royales
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

arrivé de l'ambassadeur de touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur de touraine   arrivé de l'ambassadeur de touraine Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:58

Jamais le Castel Ratafia n'avait autant reçu de visites et d'arrivées d'ambassadeurs nouvellement nommés, c'était un plaisir que d'entendre les huissiers héler le chambellan ou elle-même.
Le Chambellan étant au castel de Reims pour peaufiner des chartes et autres écrits officiels, elle se chargea de l'accueil de l'ambassadeur de Touraine
:

Le bonjour sieur Ballian, Hersent d'Ar Sparfel, Vice Chambellan de Champagne, ambassadrice champenoise pour la Lorraine. Je vous souhaite la bienvenue dans notre duché. Veuillez me suivre jusqu'au petit salon où vous pourrez vous rafraîchir et ôter la poussière du voyage. Pendant ce temps, j'irai quérir de quoi vous restaurer et boire en attendant l'arrivée du Chambellan qui vous baillera vos clefs.

Elle le conduisit au petit salon où un paravent, derrière lequel se trouvait un nécessaire de toilette, se tenait discrètement dans un coin.

Je vous abandonne quelques instants et vous laisse prendre vos aises.

Un coup d'oeil rapide pour constater que la cheminée dispensait une agréable chaleur, elle rajouta néanmoins une bûche afin que le doux crépitement du bois apporte une ambiance conviviale.


[Une bonne demi-heure plus tard]

Suivie par deux serviteurs, Hersent refit son apparition, elle s'était recoiffée et avait lissé les pans de sa robe. Une fois les victuailles de la collations disposées sur les tables d'appoint, la bouteille de ratafia ouverte et celle de vin de champagne mise dans un seau d'eau glacée, elle donna congé au personnel.

Elle invita l'ambassadeur à se servir et lui demanda:

Souhaitez-vous du ratafia, du champagne ou une simple tisane? Mais tout d'abord, relatez-moi votre voyage qui j'espère s'est déroulé au mieux! Il m'est arrivé aux oreilles qu'il y avait un peu d'agitation un peu partout. De quoi être inquiet et se dire que les chancelleries ont du travail sur la planche.

Installée confortablement, elle attendit avec impatience le récit de son homologue... elle adorait les histoires de voyage!
Revenir en haut Aller en bas
ballian




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2012

arrivé de l'ambassadeur de touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur de touraine   arrivé de l'ambassadeur de touraine Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:43

bien le bonjour chère vice chambellan.

le voyage s'est bien passé. j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de brigand autour de la franche comté. Je m'occupe aussi de la région pour la touraine.


voyant le petit buffet

je gouterai bien du champagne si vous le voulez bien.

du travail on en aura surement avec les tensions et les evenements.

sourit
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

arrivé de l'ambassadeur de touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur de touraine   arrivé de l'ambassadeur de touraine Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:25

Elle remplit un hanap en verre de Venise avec du champagne et le tendit à son Excellence Ballian:

Oui quelques bulles nous feront le plus grand bien et nous aiderons à oublier les désagréments de l'agitation guerrière.

Elle s'en servit aussi et trinqua avec son homologue:

A nos duchés! Au fait, Excellence, comment se sont déroulées les vendanges en Touraine cette année??? Les crûs promettent-ils d'être savoureux?
Revenir en haut Aller en bas
ballian




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2012

arrivé de l'ambassadeur de touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur de touraine   arrivé de l'ambassadeur de touraine Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:24

ballian pris le verre tendu et puis bu quelques gorgés

votre champagne est bien bon. Je pense que votre breuvage mérite d'être gouté de tous.

eh bien , les vendanges se sont passé a merveille. Le vin est tres prometteur je pense. je me dois également de vous demander si votre vendange s'est bien passé aussi.

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

arrivé de l'ambassadeur de touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur de touraine   arrivé de l'ambassadeur de touraine Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:35

Sourit les vendanges ont été prometteuses, reste à savoir si l'évolution sera dans la même veine. Toujours avec tact, elle demanda, après avoir bu une nouvelle gorgée de champagne:

Excellence, puis-je vous demander vos lettres d'accréditation?
Revenir en haut Aller en bas
ballian




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2012

arrivé de l'ambassadeur de touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur de touraine   arrivé de l'ambassadeur de touraine Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:52

la voici

Citation :

arrivé de l'ambassadeur de touraine 111116073815172089058271
LETTRE DE CREANCE


A tous ceux qui liront la présente lettre, Salut.

Par cette présente missive,
Nous, Titoukiki, baronne de Ligueil, Chambellan de Touraine

Attestons avoir donné pouvoir, légitimité et permission à Son Excellence, Ballian,
Nouvel ambassadeur tourangeau, de représenter le Duché de Touraine, son peuple et son conseil, sur l’ensemble des territoires ainsi que devant les hautes instances du Domaine Royal.

Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Faict à Tours, le 20 novembre 1460 MCDLX.

Titoukiki de Ligueil, Chambellan de Touraine.

arrivé de l'ambassadeur de touraine 833822titoukikiink

j'espère que cela vous suffira
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

arrivé de l'ambassadeur de touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur de touraine   arrivé de l'ambassadeur de touraine Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:13

Hersent prit le parchemin et le lut attentivement puis le rendit à son propriétaire:

Bien entendu cela suffira largement Excellence! Votre bureau a été préparé et j'y ai fait mettre un bouquet de fleurs de saison. Si vous avez des souhaits à soumettre, n'hésitez pas à m'en faire part, j'essaierai au mieux d'y répondre. Je tiens à ce que les ambassadeurs se sentent bien dans leurs locaux, c'est tellement plus agréable pour travailler.

Elle se pencha vers une jolie besace en cuir très souple pour en sortir un jeu de clefs qu'elle remit à l'ambassadeur tourangeau:

Voici vos clefs Excellence... enfin!
Revenir en haut Aller en bas
ballian




Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2012

arrivé de l'ambassadeur de touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur de touraine   arrivé de l'ambassadeur de touraine Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:59

je vous remercie et je vous attendrais donc dans le bureau si j'arrive a ne pas me perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé de l'ambassadeur de touraine Empty
MessageSujet: Re: arrivé de l'ambassadeur de touraine   arrivé de l'ambassadeur de touraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé de l'ambassadeur de touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser