Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ricco




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2012

Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois   Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:48

La route avait été longue, même si il connaissait bien la cathédrale de reims, il venait en champagne car il n'avait pas d'ambassadeur sous la main pour le DR.

Ricco s'arrêta à l'entrée.

- Bien le bonjour,

- Je suis Ricco, chancelier du Périgord et Angoumois !

- Pourriez-vous annoncer mon arrivée à mon homologue?


Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois   Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:21

La pénurie de garde faisait que l'ambassadeur présent au castel venait accueillir les visiteurs en attendant que le Chambellan leur baillât les clefs. Elle entendit quelqu'un appeler à la grille, aussi se porta-t-elle à sa rencontre:

Bonjour Messire Ricco, je suis Hersent d'Ar Sparfel ambassadrice champenoise pour la Lorraine... nous nous sommes croisés il me semble à la Curia?

Elle l'invite à l'entrée du castel Ratafia où un salon accueille les visiteurs en attente de leurs clefs.

Son Excellence la duchesse de Meaux ne tardera pas à arriver. Installez-vous je vais appeler pour que nous partagions une collation. Comment votre voyage s'est-il passé?

Un planton entra pour déposer une bouteille de ratafia, une de champagne ainsi qu'un assortiment de gâteaux et de tartines.

Que souhaitez-vous boire Messire Ricco?
Revenir en haut Aller en bas
Ricco




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2012

Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois   Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:30

ricco fut acceuillit par Hersent, étrangement elle avait décidé de prendre un peu de distance, était-ce parce qu'on était en chancellerie, Ricco ne s'en offusqua pas, elle avait probablement d'autres préocupation en tête.

- bonjour, Dame Hersent,
- Effectivement nous nous sommes rencontré à moults occasions et le travail que nous avons fait ensemble c'est toujours bien passé.

- Le voyage fût long pour être franc mais pas pénible, presque agréable si j'avais pu avoir un carrosse, au lieu de ma maudite carne.


Lorsque la Dame lui proposa de quoi se restaurer
- hum le champagne est pour les grandes occasions.
- le ratafia me conviendrait mieux pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois   Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:32

Hersent l'avait fait querir,aussi vint elle aussitot qu'elle le pu,profitant que l'Ambassadeur champenois l'accueille,pour terminer ce qu'elle faisait.Une fois a leurs cotés,elle s'inclina poliment,appuyée sur sa canne en souriant

Adishatz,et bienvenue Excellence,en le Castel Du Ratafia...Je suis Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Chambellan de Champagne,ad interim.Je suis bien aise de rencontrer mon homologue du Perigord et Angoumois.Une terre bercée par l'astre divin,et aux produits delicieux,tout comme son peuple...Une terre qu'il me tarde de redecouvrir,par un fief,recemment herité la bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
hersent

hersent


Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois   Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:28

Hersent se rendit compte qu'elle n'avait pas mis tout de suite de nom sur le visage de l'ambassadeur du PA: Ohhh messire Ricco désolée de ne vous avoir point aussitôt reconnu... pourtant, avec la fêtes des enfants qui courent après les grenouilles... ça laisse des souvenirs ^^.
Alors comme ça, vous préférez du ratafia???


Elle ouvre une bouteille et lui en sert généreusement un hanap, tandis qu'elle n'en met qu'un fond dans le sien... elle préfère le champagne mais comme elle ne veut pas ouvrir une bouteille pour elle seule, elle s'en passera de son breuvage favori avec la tisane.

C'est sur ces entre faits que le Chambellan fit son entrée, elle salua la duchesse de Meaux respectueusement, puis s'éclipsa pour laisser les deux Excellences prendre contact tranquillement
:

Bonjour Vostre Grasce, je vous laisse accueillir Messire Ricco. Messire Ricco, je vous abandonne entre de bonnes mains, celles de notre Chambellan, nous aurons certainement l'occasion de nous croiser soit ici soit à la GPF. Je vous souhaite de fructueux échanges et une bonne journée.


Puis elle fila travailler dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2012

Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois   Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:27

- Une bonne journée Excellence Hersent
voici les seuls mots que Ricco aie pu dire avant de voir le dos de la dame.

Puis se tournant vers la dame qui restait
-Ainsi donc c'est ensemble que nous allons converser ??

Puis continuant à parler
- Et si vous me montriez le chemin de mon bureau afin que nous puissons continuer cette conversation ailleurs que dans le hall ?
Revenir en haut Aller en bas
Siva d'Appérault
Admin
Siva d'Appérault


Messages : 459
Date d'inscription : 16/02/2008
Localisation : Conflans les Sens

Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois   Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:39

Elle repondit a son homologue par un sourire et un geste le conviant a la suivre,alors qu'elle lui emboitait le pas,le menant a travers le dedale de couloirs,tout en conversant

Je ne vous cache pas que nous n'avons vu personne de votre province depuis des années ici,aussi je me rejouis de voir ce long silence entre nos terres rompu...J'ai fait preparé au mieux votre bureau,mais vous serez ici comme chez vous,aussi,n'hesitez pas a l'accomoder a votre gout...

Elle s'arreta devant une porte surplombé du blason du Comté de Perigord et Angoumois,et tendit une clé a son invité

Voici la clé de votre bureau.Je vous y laisse afin que vous vous reposiez apres un si long voyage.Faites moi mander si jamais vous aviez besoin de vous entretenir de quoique se soit.Le personnel de ce Castel est a votre disposition pour veiller a votre confort,aussi n'hesitez pas a le solliciter...

Elle lui fit une profonde reverence,avant de le laisser entrer et profiter du lieu,se retirant pour le laisser se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ambassade-champagne.forum-actif.net
Ricco




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2012

Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois   Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:11

Ricco avait suivi comme un toutou

en prenant la clé qu'on lui tendait;

- Merci votre excellence, je vais tâcher que ce bureau soit aussi vivant que moi et que je puisse me rendre utile en ce lieux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois   Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du chancelier du Périgord et Angoumois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser