Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Communiqués de la Champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Dim 5 Mai - 18:04

Citation :
Annonce du pôle justice

    Champenois, Champenoises,

    Nous vous annonçons ce jour l'ouverture d'un procès à huis ouvert au tribunal de Reims, en date du mercredi 1er mai 1461, juste après l'office de Tierce. Tout ceux qui désirent savoir comment se déroule un procès pourront venir y assister.

    Ce procès, présidé par le Juge Éloïse de Lucas, opposera le Duché de Champagne, en la personne du procureur Mayouche Cardofer, au Messer Alexanderiv d'Anglure, accusé de Trouble à l'Ordre Public. Les faits lui étant reprochés: brigandage.

    Nous espérons que cette initiative, ayant pour but de faire connaître les rouages de la justice Champenoise et d'un procès au peuple de Champagne, sera populaire et que nous verrons une large audience.


Mayouche Cardofer
Dame de la Chapelle-Vaupelteigne
Procureure de Champagne

Juge de Champagne


Citation :



Aux soldats de l'armée du Griffon Champenois,


Nous, membres du conseil de régence champenois, tenons à vous apporter tout notre soutien et à vous remercier pour votre dévouement à notre Duché. Une fois de plus, des brigands se sont introduits sur nos terres et une fois de plus vous avez été vaillants et avez affronté l'ennemi sans peur malgré le nombre d'assaillants.

Il est temps de panser vos blessures. L'Hospice de Kermaaron vous accueillera afin de vous soigner au mieux. Nous vous invitons à vous y présenter afin d'obtenir les meilleurs soins possibles.

Aujourd'hui, nous nous devons de rester en notre Capitale. Sans cela, nombre d'entre nous serait venu vous retrouver sur le lieu des combats afin de vous aider à vous relever.

Nous ne vous le dirons jamais assez. Merci de votre dévouement, de votre aide et de votre amour pour la Champagne.

Force et Honneur
.


A Reims le trentième jour du mois d'avril 1461,

Le conseil de régence.


Citation :



Ordonnance Ducale : Des Taxes prélevées sur les marchés


Nous, Maltea di Favara Fontanaz, Régente de Champagne, après avoir échangé avec notre Conseil, et après un vote à majorité absolue au sein de la salle des Débats de 48 heures :


Entendu que selon les Loys Fondamentales de Champagne, nous citons :

Citation :
Article VIII.4 : À la majorité absolue des votants, le Conseil de Champagne est habilité à adopter des ordonnances dont la durée est limitée au mandat en cours au terme d’un vote de quarante-huit heures. Toute ordonnance doit faire l’objet d’un avis consultatif auprès du Conseil de la Noblesse.
Citation :

Article II.4 : En cas de démission du Duc de Champagne, la Curia Régis désignera un Régent. Il se devra de gouverner en «bon père de famille», ses décisions ne trouvant de légitimité que durant la durée de son mandat. Il ne pourra modifier les orientations de la politique de sa province, réformer ses institutions, anoblir, engager sa province dans une guerre.


Seront exemptés de taxe les produits suivants :

les productions locales: le bois, le poisson, les fruits.

matières premières: carcasses de vache, demie carcasse de cochon, pierre, fer

Ordonnons le prélèvement d’une taxe d’un taux de 1%, sur les marchandises suivantes mises en vente sur les marchés champenois :

Outils : barque, petite échelle, grande échelle, hache ,hache non aiguisée

Produits de Luxe Locaux : Champagne, Fromage de Vache


Ordonnons le prélèvement d’une taxe d’un taux de 2.5%, sur les marchandises suivantes mises en vente sur les marchés champenois :

matière première: blé, sacs de farine

Alimentations : pains, maïs, légumes, viande, lait


Ordonnons le prélèvement d'une taxe d'un taux de 5%, sur les marchandises suivantes mises en vente sur les marchés champenois :

Matières premières : seaux, couteaux, seaux non cerclé, manches , laine, peaux, raisin.

Armes : épée, bouclier, casque

Vêtements : chausses, braies, chemise, chapeau, ceinture,toque, bas,

Produits artisanaux : petite voile, grande voile, charrette, tonneaux, pelles, pioches.

Plante : Brins de Marjolaine, Fleurs de Paternelle, Feuilles de Tilleul, Branches de Céleri, Brins de Lavande, Fleurs d'Anis, Brins de Romarin, Branches de Thym, Morceaux d'écorce de Saule Blanc, Brins d'Angélique, Fleurs de Bourrache, Feuilles de Menthe, Fleurs de Camomille, Baies de Sureau Noir

Potions et tous dérivé de médecine

Les morceaux: roues, lame de hache non forgée, lame de hache, , lame d'épée non forgée, lame d'épée, épée non aiguisée, fer brut, têtes de pelle, rame.



Ordonnons le prélèvement d’une taxe d’un taux de 7%, sur les marchandises suivantes mises en vente sur les marchés champenois :

vêtements: mantel, houppelande, cape, robe, bottes, poulaine, tablier, gilet, bustier, foulard, col, coiffe, jupe , corde.


Ordonnons le prélèvement d’une taxe d’un taux de 9%, sur les marchandises suivantes mises en vente sur les marchés champenois

Produits de luxe : tous hors produit de luxe champenois

Breloques : couronnes royales, couronnes comtales, diadèmes, mitres, colliers, bonnets, boules de neige, crosses, lanternes, fleurs, médailles d'Aristote, bâtons des rois mages, bons du trésor, trèfles à quatre feuilles.

Panoplie, bons pour une panoplie, Boites de foie gras, dés


Rappelons que cette ordonnance entre en vigueur dès sa parution et ce, jusqu’à la fin de notre mandat.

Rédigée et scellée en la ville de Reims,
Le trentième jour du mois d'avril 1461,

Afin que nul ne puisse contester, y apposons notre scel.






Citation :



Champenoises, Champenois,
A tous ceux qui ici présents liront,


Nous annonçons ce jour la nomination de Misslutine au poste de Premier lieutenant de la prévôté. Elle aura donc la lourde charge de seconder le prévôt dans son travail quotidien. Nous lui souhaitons bon courage dans sa tâche.

Par ailleurs, nous profitons de cette annonce, pour rappeler que toute bonne volonté est la bienvenue. Si vous souhaitez aider mais que vous ne savez point comment faire, contactez Rosealine, qui se fera un plaisir de vous diriger vers l'institution qui vous correspond le mieux. Cela va de la Caserne des loups de Champagne, à la charge de courrier, de maréchal, d'ambassadeur, de marchand ambulant et bien plus encore.

Fait à Reims, le trentième jour du mois d'Avril de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un.






Citation :



Champenoises, Champenois,
À tous ceux qui ici présents liront ou se feront lire,

Nous vous informons que suite à l'arrivée de trois armées de brigands sur Reims, l'université de Champagne sera fermée par décision de Messire Grosdan, Recteur de l'université. Plus aucun cours ne sera enseigné tant et aussi longtemps que ces armées seront présentes sur le sol champenois.

Fait à Reims, le troisième jour du mois de mai 1461.

Grosdan
Recteur de Champagne


Citation :




Champenoises, Champenois,
Qu'il soit su de tous,

Qu'après concertation avec notre conseil, Nous, Maltea di Favara, régente de Champagne, avons pris la décision qu'aucun impôt ne serait demandé par le Duché pour le mois de mai 1461.

Cette décision reste bien sûr exceptionnelle. Le travail remarquable des économistes de ce conseil de régence, a rendu notre parc minier plus rentable et a multiplié nos échanges commerciaux, plus florissants. Ceci ne nous permettra toutefois pas de maintenir le duché à flot sans impôt. Les frais ducaux quotidiens sont tels que les dépenses sont plus importantes que les recettes, ce malgré la bonne gestion du trésor ducal.

Cependant, plusieurs villes sont en grande difficulté financière et ont cumulé des retards de paiement de leurs impôts. Nous avons donc jugé inutile de continuer à augmenter cette dette et de laisser un peu de répit aux maires afin de leur permettre d'améliorer l'état de leur trésorerie et donc leur possibilité d'échange ou de commerce. Les arriérés d'impôt qui devront donc être versés durant ce mois, ajusteront le niveau de nos recettes.

Attention, cela ne signifie pas que votre maire ne prélèvera aucun impôt puisque nous vous rappelons que chaque maire est libre de prélever des impôts dans sa ville, du montant qu'il estime nécessaire pour la bonne santé de sa municipalité.


Fait à Reims le troisième jour du mois de mai 1461.





Citation :



Champenois, Champenoises,
A tous ceux qui ici présents liront ou entendront,


Nous, Maltea di Favara, Régente de Champagne, par la présente, souhaitons remettre les pendules à l'heure, au vu de certaines rumeurs.
Non le castel de Reims n'est point tombé sous le joug de Fatum et de l'Eldorado.
Non la mairie de Reims n'a point été renversée par cette même lie.
Oui le maire en place, le traitre à son sang, Jkeok, a bel et bien trahi la Champagne, le duché, les rémois, mais aussi la mémoire de feue la duchesse Jezabel en n'hésitant point à faire massacrer son fils, par un subterfuge qu'une enquête approfondie déterminera.
En effet, celui-ci a fait se retourner les défenseurs de Reims sur l'armée sise en ville afin de protéger castel et habitants, avant de s'enfuir tel le lâche qu'il est!
Oui le maire a bien offert la trésorerie de la ville de Reims à une femme du Fatum, pour petite gâterie offerte à son petit asticot, qui n'avait plus rien pu se mettre sous la dent depuis trop longtemps à son gout. Obligé de payer pour cela.... nous avons pitié de lui, je l'avoue!
Mais tout ceci n'est que futilité, nous n'en avons que faire de l'argent ainsi offert, non, ce que nous ne pardonnerons point, c'est les vies que ce traitre a mis en jeu afin de satisfaire une pseudo vengeance. Il sera puni pour ses méfaits, traqué dans tout le Royaume et même au delà.

Il sera punit pour avoir osé faire couler le sang des champenois, il sera pendu par ses attribut masculins... si du moins la maladie ne les ronge point avant qu'on ne l'attrape. Sa mort sera lente et douloureuse, pour bien lui faire comprendre que l'on a fini de jouer et que la gentillesse et la compréhension ne durent qu'un temps!
Il en va de même pour les brigands s'étant liés à lui, ainsi va la vie, chacun son tour de prendre un peu de plaisir dans le jeu.

Nous terminerons par un petit mot au commandant de l'armée de l'Eldorado. Nous vous félicitons pour votre magnifique prise... en effet, s'en prendre à la mairie de Varennes, ville la plus ruinée de Champagne, il fallait oser. C'est du grand art et nous nous inclinons devant cette superbe prise qui a du vous demander un effort surhumain et une cogitation plus qu'improductive lorsque l'on voit le résultat. Voyez le bon côté des choses, vous n'aurez point à voler des carrioles pour transporter votre énorme butin.... cela tient dans une main d'enfant!

Pour la Champagne!

Fait à Reims, le Ve jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLXI





_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Mar 7 Mai - 19:59

Citation :



Champenoises, Champenois,
A tous ceux qui ici présents liront ou se feront lire,


Nous annonçons ce jour l'abrogation des Loys Fondamentales Champenoises et la remise en activité du Codex Champenois, sur décision du Roy de France.

Celui-ci sera néanmoins allégé, une équipe de juristes sera appelée pour ce faire.

Citation :
     

            Eusaias Blanc-Combaz, Par la Grâce de Dieu, Roi de France
     
         
        A Maltea di Favara, Régente de Champagne, 
        Au peuple de Champagne, 
        À tous ceux qui liront ou se feront lire, 
        Salut et paix.
     

    Nous, Eusaias Blanc Combaz, Roy de France par la volonté du Très-Haut, après avoir pris connaissance de votre requête concernant les Loys Fondamentales champenoises instaurées par Cerberos d'Armantia,  annonçons ce jour abonder en votre sens et vous accorder votre souhait, à savoir,  celui de les abroger afin de reprendre votre ancien codex. 

    Néanmoins, vous aurez pour mission de remettre au gout du jour cet ouvrage poussiéreux, trop complexe et trop lourd à notre gout, le mettant ainsi en conformité avec les loys Royales. 

     Rédigée au Louvre le 7 mai 1461.
 


 




Fait à Reims, le VIIe jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLXI





_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Mar 14 Mai - 18:22

Citation :



A Reims, Le treizième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un.

Au Peuple de Champagne,

Salut et Paix.

Nous, Dame Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons que Sa Grasce Maltea di Favara a accepté d'assumer la fonction de Chancelier le temps de mettre à jour le Codex et de préparer la tenue des prochains Etats Généraux de Champagne.
Nous la remercions de pour son aide et lui souhaitons tout le courage possible pour l'accomplissement de sa nouvelle tâche.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,



Duchesse de Champagne




Vice Duc de Champagne


Citation :


A Reims, le treizième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un.

Au Peuple de Champagne,

Salut et Paix.

Nous, Dame Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons la nomination de Messire Philios d'Euskadie au poste de Premier Lieutenant de Prévôté.
Nous lui souhaitons tout le courage possible pour l'accomplissement de sa nouvelle tâche.
Nous remercions Misslutine pour le travail efficace accompli dans cette fonction et son aide précieuse sous le mandat de la Régence, fonction qu'elle quitte pour devenir Prévôt des Maréchaux.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,



Duchesse de Champagne




Vice Duc de Champagne



Citation :


A Reims, le treizième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un.

Au Peuple de Champagne,

Salut et Paix.

Nous, Dame Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons la nomination de Messire Baztan d'Isles-les-Meldeuses au poste de Directeur de l'Ecole des Maires
Nous lui souhaitons tout le courage possible pour l'accomplissement de sa nouvelle tâche.


Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,



Duchesse de Champagne





Vice Duc de Champagne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Mar 14 Mai - 21:12

Citation :

    Décret Ducal: De l'état de siège et de la fermeture de Reims.



    Au peuple de Champagne,
    A ceux qui liront ou se feront lire,


    Salut et Paix.


    Qu'il soit su de tous, qu'en ce quatorzième jour du mois de Mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un,

    Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, après consultation de notre Conseil et vote à majorité absolue au sein de la salle des Débats.

    Décrétons, dès parution du présent règlement, la fermeture de Reims comme l'autorisent les articles suivants:

    Citation :
    Article 1. Op. 5 Livre 1: § 1. Le Conseil de Champagne peut, à la majorité absolue des votants, décréter l'état de siège sur tout ou partie du territoire lorsque des menaces précises et concordantes font craindre la survenance d'une incursion belliqueuse en provenance de l'extérieur du Duché.

    Citation :
    Article 1. Op. 5 Livre 1: § 4. Lorsque l'état de siège est décrété, les déplacements et le franchissement des frontières qui n'auraient pas été expressément autorisés par les Autorités ducales sont interdits.

    Citation :
    Article 1. Op. 5 Livre 1: § 5. La violation du prescrit édicté par le § 4 est constitutive de trouble à l'ordre public.

    Adonques, la traversée, le séjour ou l'emménagement en notre capitale, pour les non champenois, est soumis à autorisation. Les demandes se doivent d'être faites au préalable auprès du Connétable de Champagne.
    Quiconque contreviendrait aux dispositions énoncées ci-avant sera poursuivi en justice.

    Rappelons que le présent décret prend effet dès parution, et ce, jusqu'à son abrogation.

    Rédigé en Reims.

    Afin que nul ne puisse contester la présente, y apposons notre scel.




    Duchesse de Champagne




    Vice Duc de Champagne

_________________


Dernière édition par hersent le Mer 15 Mai - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Mar 14 Mai - 23:37

Citation :


Reims, le quatorzième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Dans la nuit du 3 au 4 mai dernier, la fourberie et la félonnie du maire de Reims, l'infâme Jkeok, ont été à l'origine de sanglants combats entre l'armée Esse quam videri dirigée par Sa Grasce Ysa de Jouarre et les défenseurs de Reims. De nombreux valeureux défenseurs rémois et soldats héroïques d'Esse quam videri sont tombés à cause d'un acte de Haute Trahison.

Nous, Poppa, Duchesse de Champagne, au nom du Conseil de Champagne nouvellement élu, renouvelons nos remerciements aux volontaires, venus de toute la Champagne défendre Reims, et aux soldats pour leur indéfectible courage et leur sens de l'honneur. Toutes nos pensées vont vers eux et nous leur souhaitons, à tous, un prompt rétablissement.
Nous leur faisons savoir que nous restons à leur disposition en cas de besoin si certains d'entre eux éprouvent des difficultés dans leur quotidien.

Par ailleurs, nous ne pouvons que saluer la réactivité efficace du personnel médical de Kermaaron: il s'est rendu très rapidement sur les lieux de la tragédie et a prodigué sans relâche les premiers soins aux blessés avant d'installer un hôpital de campagne militaire.
Nous le remercions chaleureusement pour son savoir-faire qui a eu l'heur de sauver moult précieuses vies.


Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,



Duchesse de Champagne




Vice Duc de Champagne





Citation :


Reims, le quatorzième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Dans la nuit du 11 au 12 mai , suite à une manoeuvre perfide du Sans Nom qui poursuit la Champagne de sa malédiction, l'armée alliée "La Mistrale" dirigée par Hersende et les volontaires varennois et champenois, montés pour reprendre la mairie, ont vu nombre de leurs frères d'armes tomber lors de combats qui n'auraient pas eu lieu d'être.
Nous, Poppa, Duchesse de Champagne, au nom du Conseil de Champagne nouvellement élu, renouvelons nos remerciements aux volontaires, venus de toute la Champagne reprendre Varennes, aux fidèles habitants de Varennes et aux soldats pour leur immense courage et leur sens du devoir. Toutes nos pensées vont vers eux et nous leur souhaitons, à tous, un prompt rétablissement.
Nous leur faisons savoir que nous restons à leur disposition en cas de besoin si certains d'entre eux éprouvent des difficultés dans leur quotidien.


Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,



Duchesse de Champagne





Vice Duc de Champagne





_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Jeu 16 Mai - 13:20

Citation :
Arrêté Ducal sur le prix de vente des marchandises


Reims, le quinzième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, et notre Conseil, conformément à l'article 1.7.6 du Codex, dit loi Chilou :


Citation :
En cas de disette ou de guerre, le Conseil du Duché peut fixer le prix de certaines denrées ou marchandises vitales ou stratégiques sur tout ou partie du territoire.

Et au vu de la pénurie de certaines denrées subie par la Champagne, avons décidé de fixer les prix de vente suivants (prix hors taxe) et ce sur tous les marchés champenois :

Miche de pain: 6,20 écus maximum
Maïs: 3,20 maximum
Fruits : 9,25 écus maximum
Blé : 11,80 écus maximum
Carcasse de vache : 30.00 écus maximum
Demie carcasse de Cochon : 15.00 écus maximum
Viande : 17.50 écus maximum
Stère de bois : 4,20 écus maximum
Pelote de laine: 11,50 écus maximum
Peau : 15.25 écus maximum

Tout contrevenant à cet arrêté pourra être poursuivi pour escroquerie.

Cet arrêté prend effet à sa publication et ce jusqu'à la fin de la pénurie et donc arrêté contraire.



Duchesse de Champagne




Vice Duc de Champagne


Citation :


Reims, le quinzième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire

La Champagne a été durement touchée dans sa chair et son âme par les derniers combats contre les armées brigandes. Nombre de vaillants sont tombés ou ont été grièvement blessés.
C'est pourquoi, nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, et le Conseil ducal, proposons une veillée pour honorer la mémoire des disparus et le courage des rescapés.
Cette veillée se déroulera, vendredi 17 mai, en place publique (gargote champenoise) sous le haut patronage de Monseigneur Orcus, archevêque de Sens, et de notre Duchesse.
Les Champenois sont invités à venir assister à cette soirée de la Mémoire et à allumer une bougie... les bougies seront autant de feux fragiles dans la nuit qui vient, lueurs porteuses d'espérance en des jours meilleurs.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,




Duchesse de Champagne




Vice Duc de Champagne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Jeu 16 Mai - 18:09

Citation :
Communiqué sur les Mines: modification des salaires


Reims le seizième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Après une étude approfondie de la rentabilité du parc minier de Champagne, le Commissaire aux Mines, après l'aval du Conseil ducal, a décidé de passer le salaire des mines d'or à 16 écus à partir du jeudi 16 Mai.



Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,




Duchesse de Champagne




Citation :
Communiqué sur les Mines: Personnalisons nos mines par un petit nom!


Reims le seizième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Notre Commissaire aux Mines, a eu l'excellente idée de donner un nom à quelques unes de nos mines afin de les personnaliser. Il a soumis au Conseil ses propositions, dûment circonstanciées, qui ont reçu l'aval de ce dernier.
Dorénavant, les mineurs auront la joie d'aller travailler, selon leur situation géographique, à:

Citation :
Mine d'or d'argonne/Reims : Ereon (Motif : Avoir amélioré la mine du N3 au N4 avec sa réouverture définitive pour donner du travail au peuple d'Argonne, avoir remis une grande partie des mines au niveau optimum et mis les mines de pierre au niveau 17)

Mine d'or de Troyes/Tonnerre : Maltea (Motif : Bataille pour garder la mine Champenoise après la demande de la Bourgogne auprès du Roy pour se l'approprier)

Mine de fer de Compiègne/Clermont : Grosdan (Motif : Avoir effectué plusieurs améliorations sur les mines de Champagne)

Mine de pierre de Sainte : Xaran (Motif : Premier CaM de Champagne)


Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,




Duchesse de Champagne





_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Ven 17 Mai - 21:39

Citation :
Dimanche thématique: La diplomatie


A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Champenoises, Champenois,

Le Conseil de Champagne est heureux de vous annoncer le sujet du prochain Dimanche thématique.

Nous avons donc choisi de vous parler de la Diplomatie. Le Chambellan, Dame Corneillie, et le Vice Chambellan, Dame Hersent d'Ar Sparfel, seront présentes afin de vous expliquer le fonctionnement de cette institution, ses missions, le rôle du chef de la diplomatie champenoise tant au sein du Conseil élargi qu'au sein du Salon des Diplomates, siège des chancelleries du Domaine Royal, le rôle et les missions des ambassadeurs ainsi que les perspectives d'évolutions de carrière.

Vous êtes donc tous attendus ce dimanche 19 mai 1461, pour ce nouveau Dimanche thématique.

Le Conseil de Champagne.




Citation :
Communiqué: De l'agrandissement du port de Troyes

Reims le dix-septième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Le Conseil de Champagne a la joie d'apprendre l'agrandissement, tant attendu, du port de Troyes. Ce projet, longtemps mûri, prendra forme prochainement, et permettra au duché d'augmenter sa capacité d'accueil et donc de commerce vers diverses provinces du Royaume.
Par ailleurs, Maître Unai, chef de port de Troyes, à l'initiative de l'agrandissement, sur ses propres deniers et accompagné par divers donateurs, a ouvert en place publique de Reims un bureau dédié au port et à ses activités.
Le Conseil le remercie vivement et lui souhaite bonne chance pour mener à bien ses nouvelles tâches.


Le Conseil ducal de Champagne


_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Dim 19 Mai - 20:55

Citation :
    Décret Ducal: De la fermeture des services de la Banque de Champagne.



    Au peuple de Champagne,
    A ceux qui liront ou se feront lire,


    Salut et Paix.


    Qu'il soit su de tous, qu'en ce dix-neuvième jour du mois de Mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un,

    Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, après consultation de notre conseil et vote à majorité au sein de la salle des Débats.

    Décrétons, dès parution du présent règlement, la fermeture des services de la Banque de Champagne comme l'autorise l'article suivant:

    Citation :
    Art. 5 Op. 3: Le Duc ou Régent est habilité à prendre des arrêtés ayant le caractère d'actes administratifs de gouvernance.
    Ces arrêtés doivent être pris en conformité et en application du Codex.
    La durée de validité est par défaut perpétuelle, que seuls une loi contraire ou un arrêté y mettant fin peuvent interrompre. Toutefois le Duc peut indiquer la durée de validité s'il le juge opportun.
    Les arrêtés sont publiés en gargote et communiqués aux maires par le Porte-Parole.

    Signalons que les contrats en cours restent valables et seront maintenus à un taux d'intérêt de 2%.

    Rappelons que le présent décret prend effet dès parution, et ce, jusqu'à son abrogation.

    Rédigé en Reims.

    Afin que nul ne puisse contester la présente, y apposons notre scel.



    Duchesse de Champagne




_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Lun 20 Mai - 23:57

Citation :


A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Champenoises, Champenois,

Nous, Poppa D'Orée, Duchesse de Champagne, présentons ce jour, le bilan de prise de fonction du nouveau Conseil ducal. Nous nous tenons à votre disposition sous le chêne ducal pour répondre à toute question éventuelle au sujet des bilans qui suivent.



Citation :
Tout commença par la mise en place du Conseil qui fut suivie de l'hommage au Roy à Paris; puis il se trouva tout un tas de bureaux où je me devais de me rendre et qu'il me faudra continuer à fréquenter chaque jour. Une fois ces obligations effectuées l'heure était venue de se mettre au travail en commençant par un état des lieux des villages puis des effectifs au sein des divers pôles.
Je suis allée à Ratafia rencontrer la Chambellan afin de faire le point sur la Diplomatie et mettre en place des projets.
Divers entretiens ont eu lieu cette semaine avec le créateur des Chevaliers de l'Aube, l'Archevêque de Sens, le Grand Aumônier de France, le Gardien du Peuple et enfin les maréchaux et douaniers.
Des traités de coopération judiciaire entre le DR et plusieurs Duchés ont été signés.
Des sujets ont été discutés et votés au Conseil.
Une rencontre avec les Champenois a été mise en place bien qu'il fut dommage de n'y trouver que peu de villageois.
Une veillée pour les personnes tombées à Langres, Reims et Varennes a été préparée.
Une semaine des plus enrichissantes au cours de laquelle j'ai déjà beaucoup appris.




Citation :

    Rapport du Bailli
    samedi 18 mai 1461
    ________________________




    Les chiffres exact des finances du Duché ne sont pas cités volontairement, par soucis de sécurité.
    Notre trésorerie remonte toujours grâce au travail de notre équipe économique, et de toutes les bonnes volontés qui ne ménagent pas leur peine pour la Champagne.

    Merci à toutes celles et ceux qui font des dons, si minimes soient ils et qui sont la preuve d'un bel exemple de solidarité et d'attention pour notre Duché.
    A ce jour le total des dons en écus s'élève à plus de 1 600 écus

    ce jour du samedi 18 mai, la Trésorerie est de plus en plus florissante.

    Arrow PE :
    - Les PE sont maintenus et ceux côté Finances sont régulièrement fournis après offre déposée.
    Je rappelle que les annonces de ces offres sont déposées en gargotte au bureau concerné, à l’Université du côté de la Taverne, ainsi que sur l’esplanade du château.

    Je remercie Wendoline, Dogbig, Chpiot, Cedmisc, Aliénor... qui fournissent régulièrement leurs PE pour le Duché.

    Certains PE sont mangés selon les actions du Duché, par exemple un PE justice est utilisé à chaque lancement de procès.
    Concernant les PE Finances que je demande régulièrement, le Duché en mange obligatoirement 5 par jour, sachant qu'en dessous de 5 PE possédés, les dépenses de corruption et gaspillage qui sont normalement de 50 écus par jour et par ville sont augmentés considérablement.
    D'où notre intérêt de veiller à ce qu'il y ai suffisamment de PE Finances pour ne jamais tomber trop bas.


    Arrow Cheptel animaux :
    Les créations sont faites régulièrement en fonction des ventes que je surveille.
    Leurs ventes depuis mon dernier rapport du 9 mai ont déja fait entrer plus de 1 300 écus dans les caisses du Duché avec plus de 160 bestioles vendues. Ce qui prouve que le cheptel se porte bien.
    A ce jour, du bétail est encore en vente.

    Il vous manque du bétail ?
    adressez moi un petit mot pour me le dire et je règlerai le soucis aussi rapidement que possible.


    Arrow Mines :
    suivant les directives du Cam les salaires des deux mines d'or ont été portés à 1600 deniers, les portes sont restées ouvertes en grand pour toutes les mines.


    Arrow Taxes des tavernes :
    Les taxes sont en cours de suppression comme d'habitude.




    Fait à Reims le 18 mai 1461
    Le Bailli de Champagne








Citation :
Rapport du Cac


Prestige de la province au 18 mai 1461


Prestige : 2,43

Inventaire du Duché


Citation :

154
pains


10
viandes


143
sacs de maïs


56
sacs de blé


14
légumes


10
poissons


30
lait


22
sacs de farine


2192
quintaux de pierre


13
pelotes de laine


8
peaux



79
stères de bois



5
manches



1065
minerais de fer


1
petite échelle



15
vins de Bourgogne


3
vins de champagne



2
charrettes




Taches effectuées:

Arrow régularisation des impôts royaux de retard
Arrow travail quotidien avec les maires
Arrow travail en collaboration avec les artisans pour la création d'un stock de pain
Arrow mise en place de la loi chilou
Arrow discussion pour les impôts de juin lancer au conseil
Arrow suivit du prestige: 45 peaux et 4 pelotes de laine de verser pour 14949,61 écus de revalorisation



Fait à Reims le 18 mai 1461




Cac de Champagne
Citation :
Ereon de placarder le premier,, puis le second panneaux sur les mines et un petit message.

Citation :

Conflans - Varennes - Sainte : Envoyer votre population aux lac, forêt et verger.

Reims - Argonne - Troyes : Envoyer un max de monde à la mine d'or.

Clermont - Compiègne - Langres : Un max de monde à la mine de fer.


Citation :
Rapport hebdomadaire du pôle justice
  • Réquisitoire du procureur Jorocket déposé dans le procès de coop judiciaire avec le Languedoc contre Terso
  • Réquisitoire du procureur Bourguignon de Sorel déposé dans le procès de coop judiciaire avec la Bourgogne contre Taïwen
  • Procès déclenché contre Talieslin30 (le même Talieslin30 qui est membre Fatum) en coop judiciaire avec l'Orléans pour TOP - brigandage datant de janvier en Orléans.
      Ce dossier était en attente chez nous depuis janvier. Le procureur d'Orléans l'a remis à jour et le procès a pu enfin être lancé.
  • Réquisitoire déposé dans les procès des accusés membres Fatum: Neelia, Sbouby, Italiendu30, Everym., Ysendar, Sylvana, Milou49, Talieslin30
  • Demande de coop judiciaire avec la Normandie faite pour les procès de Ulquiorro, Sweety, Samuel13, Analis, Tonic --> les accusés ne s'y trouvaient pas ou se cachaient
  • Poursuite du ménage des dossiers sans suite et préparation de multiples procès à venir


Mayouche Cardofer
Procureur de Champagne


Citation :
Rapport responsable sécurité :


Taches effectuées :

Arrow Relance des QG défenses avec peu de maires qui réagissent

Arrow Surveillance des rapports Connétable et Prévôt dont je souligne le travail.

Arrow Ordres pour les défenses de Reims et des autres villes sensibles

Arrow Ordres pour les armées Royales

Arrow Lien avec la Curia

Arrow Lien avec le trio sécuritaire et la Duchesse.

Arrow Partie de cache cache bounce (qu'est ce qu'on se marre a courir après certaines personnes)

Arrow aide dans la prise de fonction de prévôt

Arrow continuation de la Gestion de la crise Fatum qui fut une partie de plaisir, mais surtout un grand merci à tous ceux qui ont répondu présent, nobles, habitants, membres des Gm, Fisceux, Chevaliers de l'aubes, armées du DR.

Une énorme pensée pour ceux qui ont été blessés et qui se remettent doucement. Surtout une particulière pour mon adorable femme qui est tombée à cause des agissement d'un homme dont je n'aurai de cesse de traquer le moindre geste.

Arrow remerciement particulier à ceux qui ont participé à la reprise de Varennes, qu'il se soient faits blesser ou pas.


Remerciements :

*Je tiens à remercier, les soldats civils ou de métier qui sont en armée depuis des lustres et qui défendent notre duché.

*Je tiens aussi à remercier, les Fisceux qui ont beaucoup défendu aussi. Mention spéciale au groupe de Compiègne "Les Lions des remparts ".

*Remerciement aux maires qui se mettent au service de leur ville pour défendre bénévolement, ainsi qu’aux civils de ces mêmes villes.

*Remerciement aux maréchaux et douaniers pour leur constance et leur efficacité.

*Merci a ceux qui aident en produisant et en livrant des denrées pour les défenseurs coincés en armée.

*Merci aux services de renseignements qui sont actifs.

* Merci aux nobles et aux membres des GM qui sont de suite intervenus pour aider pour la crise Fatum.

*Merci a l'équipe sécuritaire avec qui j'ai plaisir à échanger et travailler et qui m'aide formidablement dans ma tache.

* Merci à mon épouse, qui n'est pas millitaire mais qui a assumé le rôle de chef d'armée. Merci à Max et Hersent d'en avoir fait autant et de s'être fait blesser aussi.

*Merci aux chevaliers de l'Aube et à tout ceux tombés durant ces dernières semaines. Toutes nos pensées vont vers vous et nous vous souhaitons de vous remettre très vite. Si vous avez besoin de quelque chose écrivez-moi.





Citation :

Bilan de la semaine :

Citation :
Rapport du Prévôt :

Arrow Recherche d'un maréchal pour les villes suivantes : Compiègne, Langres, Reims,Sainte-Ménéhould, Troyes et Varennes.

Arrow Gardes prises avec régularité (malgré quelques soucis de prise de fonction et de mise à jour de l'effectif), les rapports déposés au QG ou envoyés par missives: merci à tous les maréchaux!

Arrow Des dossiers en cours qui seront bouclés bientôt.

Arrow Bonne communication avec les maires pour la milice et les dossiers de procès à monter, merci à eux.

Arrow Je remercie les défenseurs bénévoles qui nous aident beaucoup à protéger certaines villes, au péril de leur vie parfois.

Arrow Travail en collaboration entre les services de la Prévôté et de la Connétablie ce qui permet une meilleure efficacité dans l'organisation des défenses supervisées par notre chef de la sécurité, Sa Grasce Amory.

Le Prévôt, Misslutine


Citation :
Rapport des activités de la Diplomatie champenoise.

Bien que très discret, le castel de Ratafia, siège des ambassades de Champagne, s'active sans cesse dans l'intérêt du duché.

Arrow L'équipe de Ratafia a accueilli un nouveau diplomate en son sein: Son Excellence Rosealine, en charge des provinces du Sud-Est et de l'Ambassade du Languedoc. Son Excellence Rosealine a le double statut de Consul et d'Ambassadeur pour la Champagne.

Arrow Reprise des relations diplomatiques avec la France-Comté.

Arrow Entretien, avec le Chambellan de Bourgogne, son Excellence Messire Cuche. Au programme: remise en route des discussions au sujet du traité de coopération douanière et policière entre les deux duchés afin d'améliorer la sécurité de chacun, en s'appuyant pour l'essentiel sur les villes frontalières. Cette discussion est en cours depuis plusieurs mandats et a été mise entre parenthèses suites aux divers événements militaires qui ont secoué, et secouent encore, le Royaume de France.

Arrow Voyage diplomatique effectué par notre Chambellan, Damoiselle Corneillie, en Normandie afin de resserrer les liens entre ce duché et le nôtre, ainsi que d'aborder les échanges maritime via notre fleuve commun qu’est la seine, et de trouver matière à les optimiser. Notre Chambellan a le pied marin et n'a pas eu les désagréments habituels inhérents à une telle promenade en bateau.

Arrow Rencontre entre la Duchesse Poppa et le Chambellan, Damoiselle Corneillie: présentations des différents objectifs de Ratafia et un résumé des discussions menées au Salon des diplomates.

Arrow Ouverture d'une réunion de travail avec le Chambellan, le Vice Chambellan et les Ambassadeurs: mise au point des missions de chacun, finalisation du nouveau découpage géographique des provinces à gérer.

Arrow Accueil de nombreux Ambassadeurs étrangers, preuve d'une envie partagée, par de nombreuses provinces, de nouer ou renouer des relations tant diplomatiques qu'économiques, avec la Champagne et le Domaine Royal.

Arrow Ratafia a ouvert un bureau pour le Chambellan de l'Ordre du Saint-Sépulcre. C'est le premier Ordre Royal à avoir frappé à notre porte, nous espérons que d'autres suivront son exemple. Une bonne entente avec les OR et des relations suivies ne peuvent qu'être bénéfiques pour notre diplomatie.

Arrow Le travail de longue haleine réalisé entre les chambellans successifs des cinq provinces et de plusieurs générations de Premiers Secrétaires d’Etat, a enfin abouti à l’écriture et l’usage d’un traité de coopération judiciaire commun au Domaine Royal. L’idée est de permettre aux provinces du Domaine Royal de ratifier communément un traité de coopération judiciaire avec d’autres provinces françaises ou estrangères. Actuellement trois traités de coopération judiciaire communs, sont en cours de ratification, entre les provinces du Domaine Royal et trois provinces françaises, et un quatrième est en cours de négociation.

Faict au Castel de Ratafia, à Reims, le dix-huitième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

Damoiselle Corneillie
Chambellan de Champagne

Dame Hersent d'Ar Sparfel
Vice Chambellan de Champagne




Citation :
Bilan de prise de fonction du Porte Parole

Reims, le 18 mai 1461

Arrow Découverte du rôle du Porte Parole, voix de la Duchesse et de son Conseil élu et évidence flagrante, il faut:

=> user de sa voix, donc pour la préserver posséder à portée de main un pot de miel de manière à adoucir les cordes vocales.
=> savoir bien doser la quantité de cire à faire fondre, ne pas se tromper de couleur et présenter le scel utilisé à la Duchesse de manière à ce qu'elle ne se brûle pas avec la cire et qu'elle puisse apposer ce dernier sans faire d'affreuses coulures, rendant illisible ledit scel. Le Porte Parole avoue s'être entraînée sur des brouillons pour ne pas provoquer de catastrophe sur les parchemins officielles.... doser la cire, braves gens, c'est un sacré métier!
=> vérifier sans cesse le stock d'encres et de plumes ainsi que l'affûtage de ces dernières: la Duchesse doit pouvoir signer sans qu'un mauvais affûtage ne provoque de désastreux pâtés. Le Porte Parole doit veiller à ce que la Duchesse soit classe jusqu'au bout de la plume.
=> ne pas avoir peur d'écrire toute la journée: parfois la Duchesse a une tonne de communiqués à éditer, aussi le Porte Parole doit-il avoir une réserve de baume à l'arnica afin de soulager son outil de travail, SA Main! L'idéal serait d'avoir un masseur à demeure dans le bureau mais il faut savoir raison garder et tête froide conserver.
=> savoir placarder les annonces en place publique.

Arrow Une autre évidence, cruciale, vitale même, s'est imposée lors de la prise de fonction du Porte Parole, à savoir:

=> être épaulée par des relais efficaces en la personne des Courriers. A l'heure actuelle, peu de villes champenoises en sont pourvues: Maître Diodoris pour Compiègne, est le seul Courrier de Champagne officiel. Je remercie les maires d'Argonne, de Clermont et de Troyes de faire office de Courrier, ils me sont d'une grande aide.
=> rechercher de nouvelles vocations pour Varennes, Sainte-Ménéhould, Conflans-les-Sens, Langres et Reims. De délicieuses tisanes de saison sont fournies dans les bureaux, agrémentées de miel à profusion pour la protection de la voix, outil de travail des Courriers. En hiver, un assortiment de vins chauds est proposé, toujours accompagné de miel.
Si cette fonction suscite un intérêt chez vous, je vous convie à vous rendre à l'entrée du Château des Institutions de Reims (http://institutionchampagne.forumactif.com/) où le Porte Parole se fera un plaisir de vous accueillir.


Porte Parole de Champagne


Fait à Reims le vingtième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un.


Afin que nul doute ne puisse être, apposons notre scel,



Duchesse de Champagne








_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Mar 21 Mai - 12:44

Citation :
Communiqué: du courrier indécent de l'usurpateur de Varennes

Reims, le vingt-et-unième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un,

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, avons appris que l'usurpateur de Varennes a envoyé à ses administrés un courrier indécent, mettant en cause la probité du maire légitime. Ledit courrier fait appel aux dons des Varennois: que les habitants de Varennes ne répondent pas à cet appel qui loin d'être destiné au bien commun, n'a que pour seul but l'enrichissement personnel d'une vile brigande.

Afin que nul doute ne puisse être, apposons notre scel




Duchesse de Champagne



Citation :
Communiqué: Du rappel de la fermeture de Reims

Reims, le vingt-et-unième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, rappelons que notre capitale, Reims, est fermée aux étrangers et ipso facto soumise à une demande circonstanciée de Laissez-Passer pour tout non Champenois.
Qu'il soit su et connu de tous que toute entrée sans autorisation, dûment délivrée par les services de la Connétablie, sera suivie d'un procès sans sommation, et ce en vertu:


Citation :
Du livre 1. Op. 5 article 1 § 5. La violation du prescrit édicté par le § 4 est constitutive de trouble à l'ordre public.



Afin que nul doute ne puisse être, apposons notre scel,




Duchesse de Champagne






_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Mer 22 Mai - 22:38

Citation :
Communiqué sur les Mines : modification des salaires


Reims le vingt-deuxième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un.

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

La Champagne ne produit plus assez de fer depuis une semaine, le Commissaire aux Mines a donc décidé d'augmenter le salaire des mines de Fer à 17 écus à partir du jeudi 23 Mai.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,




Duchesse de Champagne




_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Ven 24 Mai - 11:38

Citation :
Communiqué: de la légitimation de la révolte de Varennes

Reims, le vingt-quatrième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire!

Alors que le maire légitime de Varennes, Maître Mephistophelès, a été jeté, sans ménagement, hors de ses bureaux par le vil Santiagoricardo; alors qu'après une restauration de l'autorité ducale en la ville de Varennes à l'aide de l'armée "La Mistrale", dirigée par sa Magnificence Hersende, un sbire à la solde de l'Eldorado, est venu s'installer, indûment, dans les locaux municipaux.
De nombreuses tentatives de reprises ont eu lieu, sans succès, mais dans la nuit du 22 au 23 mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un, la révolte menée par de valeureux champenois, a permis à Varennes de recouvrer un maire digne de son nom.
Aussi, nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, légitimons la révolte de Maîtresse Krystha.

Nous lui souhaitons courage et la remercions d'aider au rétablissement de l'ordre de la bourgade.

Nous remercions chaleureusement les défenseurs de Varennes, varennois de souche comme bénévoles venus de toute la Champagne, pour leur courage sans faille lors des multiples efforts pour reprendre la mairie.
Nous remercions également, Sa Grasce Amory, coordonnateur des défenses du duché mais aussi organisateur opiniâtre des défenses de Varennes, pour son travail de patience efficace, ainsi que Sa Magnificence Hersende et son armée "La Mistrale".




Duchesse de Champagne





Code:
[quote] [img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img] [size=18][color=blue]Communiqué: de la légitimation de la révolte de Varennes[/color][/size]

Reims, le vingt-quatrième jour du mois de mai mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire!

Alors que le maire légitime de Varennes, Maître Mephistophelès, a été jeté, sans ménagement, hors de ses bureaux par le vil Santiagoricardo; alors qu'après une restauration de l'autorité ducale en la ville de Varennes à l'aide de l'armée "La Mistrale", dirigée par sa Magnificence Hersende, un sbire à la solde de l'Eldorado, est venu s'installer, indûment, dans les locaux municipaux.
De nombreuses tentatives de reprises ont eu lieu, sans succès, mais dans la nuit du 22 au 23 mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un, la révolte menée par de valeureux champenois, a permis à Varennes de recouvrer un maire digne de son nom.
Aussi, nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, légitimons la révolte de Maîtresse Krystha.

Nous lui souhaitons courage et la remercions d'aider au rétablissement de l'ordre de la bourgade.

Nous remercions chaleureusement les défenseurs de Varennes, varennois de souche comme bénévoles venus de toute la Champagne, pour leur courage sans faille lors des multiples efforts pour reprendre la mairie.
Nous remercions également, Sa Grasce Amory, coordonnateur des défenses du duché mais aussi organisateur opiniâtre des défenses de Varennes, pour son travail de patience efficace, ainsi que Sa Magnificence Hersende et son armée "La Mistrale".


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/URL]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img][/quote]


_________________


Dernière édition par hersent le Jeu 30 Mai - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Sam 25 Mai - 13:02

Citation :




Champenoises, Champenois,

Le Conseil de Champagne est heureux de vous annoncer le sujet du prochain Dimanche thématique.

Nous avons donc choisi de vous parler de la fonction de Maire. Le directeur de l'école des maires, Messire Baztan, vous présentera les points importants du "métier" de Maire, vous expliquera le fonctionnement des diverses missions qu'un maire doit assurer auprès de ses administrés et du duché. Il répondra à toutes vos questions en s'appuyant sur des exemples concrets et pratiques.

Vous êtes donc tous attendus ce dimanche 26 mai 1461, pour ce nouveau Dimanche thématique.

Le Conseil de Champagne.


Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img]



Champenoises, Champenois,

Le Conseil de Champagne est heureux de vous annoncer le sujet du prochain [b]Dimanche thématique[/b].

Nous avons donc choisi de vous parler de la [b]fonction de Maire[/b]. Le directeur de l'école des maires, Messire Baztan, vous présentera les points importants du "métier" de Maire, vous expliquera le fonctionnement des diverses missions qu'un maire doit assurer auprès de ses administrés et du duché. Il répondra à toutes vos questions en s'appuyant sur des exemples concrets et pratiques.

Vous êtes donc tous attendus ce dimanche 26 mai 1461, pour ce nouveau Dimanche thématique.

Le Conseil de Champagne.[/quote]




Citation :

    Ordonnance Ducale : Levée d'un impôt.




    Au Peuple de Champagne,

    Salut et Paix.


    Qu'il soit su de tous, qu'en ce vingt-cinquième jour du mois de Mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un,

    Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, après consultation de notre conseil et vote à majorité au sein de la salle des Débats et après consultation de la noblesse de Champagne et vote à majorité.

    Vu l'article 15, livre I, du Codex, attestant de nos prérogatives :
    Citation :
    Article 15 :Chaque champenois devra s'acquitter de l'impôt ducal.
    L'impôt ducal sera prélevé aux Champenois par les mairies.
    Les mairies devront ensuite verser l'impôt ducal au Duché dans le délai imparti.
    Le montant et la périodicité de l'impôt seront définis par ordonnance ducale.

    Ordonnons la levée d'un impôt d'un montant de 6 écus par champ et échoppe, qui seront prélevés en une fois auprès des mairies,
    pour le mois de Juin.


    Rappelons que cette ordonnance entre en vigueur dès sa parution.

    Rédigé en Reims

    Afin que nul ne puisse contester la présente, y apposons notre scel.



    Duchesse de Champagne





Code:
[quote]
[list][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img] [size=18][color=green]Ordonnance Ducale : Levée d'un impôt.[/color][/size][/list]



[list]Au Peuple de Champagne,

Salut et Paix.


Qu'il soit su de tous, qu'en ce vingt-cinquième jour du mois de Mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, après consultation de notre conseil et vote à majorité au sein de la salle des Débats et après consultation de la noblesse de Champagne et vote à majorité.

Vu l'article 15, livre I, du Codex, attestant de nos prérogatives :
[quote][u][b]Article 15[/b][/u] :Chaque champenois devra s'acquitter de l'impôt ducal.
L'impôt ducal sera prélevé aux Champenois par les mairies.
Les mairies devront ensuite verser l'impôt ducal au Duché dans le délai imparti.
Le montant et la périodicité de l'impôt seront définis par ordonnance ducale.[/quote]

Ordonnons la levée d'un impôt d'un montant de [b]6 écus par champ et échoppe, qui seront prélevés en une fois auprès des mairies[/b],
pour le mois de Juin.


Rappelons que cette ordonnance entre en vigueur dès sa parution.

Rédigé en Reims

Afin que nul ne puisse contester la présente, y apposons notre scel.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/URL]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img]
[/list][/quote]

_________________


Dernière édition par hersent le Jeu 30 Mai - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Jeu 30 Mai - 0:03

Citation :
Communiqué: De la candidature de Santiagoriccardo à la mairie de Varennes

Reims le vingt-neuvième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, et notre Conseil, rappelons que la candidature à la mairie de Varennes de Maître Santiagoriccardo est considérée comme illégale et non avenue en vertu de notre Codex, notamment des articles suivants:

Citation :
Op. 1 Les grands principes

Art. 3 De l'éligibilité des personnes aux élections en Champagne

§.1, élections municipales :
Ne sont autorisées à se présenter aux élections municipales que les personnes résidentes en Champagne de façon continue depuis au minimum 30 jours.

Nous rappelons que résider en Champagne signifie posséder une propriété et entretenir ou pas un champ ou une échoppe.
Adoncques, nous exhortons les villageois de Varennes à ne pas se fourvoyer ni se laisser bercer par de promesses impossibles à tenir par un candidat qui n'est point habilité à se présenter comme démontré ci-dessus et nous les appelons à la plus grande vigilance dans l'intérêt de leur village.

Afin que nul ne puisse contester la présente, y apposons notre scel.




Duchesse de Champagne



Code:
[img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img] [size=18][color=blue]Communiqué: De la candidature de Santiagoriccardo à la mairie de Varennes[/color][/size]

Reims le vingt-neuvième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, et notre Conseil, rappelons que la candidature à la mairie de Varennes de Maître Santiagoriccardo est considérée comme illégale et non avenue en vertu de notre Codex, notamment des articles suivants:

[quote][color=brown][b][size=14]Op. 1 Les grands principes [/size][/b][/color]

[u][b]Art. 3 De l'éligibilité des personnes aux élections en Champagne [/b][/u]

[b]§.1, élections municipales : [/b]
Ne sont autorisées à se présenter aux élections municipales que les personnes résidentes en Champagne de façon continue depuis au minimum 30 jours. [/quote]

Nous rappelons que résider en Champagne signifie posséder une propriété et entretenir ou pas un champ ou une échoppe.
Adoncques, nous exhortons les villageois de Varennes à ne pas se fourvoyer ni se laisser bercer par de promesses impossibles à tenir par un candidat qui n'est point habilité à se présenter comme démontré ci-dessus et nous les appelons à la plus grande vigilance dans l'intérêt de leur village.

Afin que nul ne puisse contester la présente, y apposons notre scel.


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/URL]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Mer 5 Juin - 23:02

Citation :
Bilan de la quinzaine

Reims, le cinquième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront et se feront lire,

Comme nous tenons à être le plus transparent possible dans notre travail, nous vous présentons ce jour un nouveau bilan. Ceci, afin que chacun d'entre vous puisse prendre connaissance de l'avancée de la mission du conseil de régence. Chacun travaille d'arrache pied, dans une ambiance qui reste studieuse. Chaque conseiller est à l'écoute de l'autre et l'entraide est le mot d'ordre.

Le Conseil de Champagne


Citation :
Bilan du CAM

Ereon placarda le premier,, puis le second panneaux sur les mines pour la porte parole Hersent.
Il placarda une deuxième série de panneaux: le premier, puis le second panneaux sur les mines du 26 Mai au 1 Juin pour la porte parole Hersent

Le petit mot de notre apprentie CAM, Druzilla:

druzilla a écrit:
alors qu'est ce que je peux dire, déjà que j'avoue, rien que de lire comment on doit gérer le poste de CaM me plait bien et que je remercie Ereon d'etre a mes cotés pour m'aider a comprendre si j'y arrive pas. Ensuite, sur certains sujet je suis un peu perdu mais je pense que c'est normal, j'apprend et j'espère arriver au niveau de certains.

Quand on débute, on est un peu perdu mais très vite, on prend ses marques lorsqu'un ancien prend sous sa houlette un petit nouveau: c'est ainsi que la relève de demain se forme.


Citation :
Rapport du Cac


Prestige de la province au 3 juin 1461


Prestige : 3,39

Inventaire du Duché


134
pains


24
fruits


35
viandes


236
sacs de maïs


36
sacs de blé


10
légumes


16
poissons


10
lait


25
sacs de farine


3033( 500 en propriété)
quintaux de pierre


0
pelotes de laine


0
peaux



75
stères de bois



4
manches



898( 505 en propriété)
minerais de fer


1
petite échelle



15
vins de Bourgogne


2
vins de champagne


1
caillou


2
charrettes




Taches effectuées:


Arrow travail quotidien avec les maires
Arrow levé des impôts de 6 écus par champs et échoppe
Arrow suivit du prestige: 54 pelotes de laine et 30 pierres de verser pour 17011,10 écus de revalorisation



Fait à Reims le 3 juin 1461




Cac de Champagne

Citation :
Bilan du Pôle sécurité

Arrow Recherche toujours un maréchal pour les villes suivantes : Compiègne, Langres, Reims, Sainte-Ménéhould, Troyes et Varennes. On a besoin de vous pour soulager les maréchaux qui font beaucoup de gardes. Plus nombreux ils sont moins ils font de gardes par semaine.

Arrow Gardes prises avec régularité, les rapports déposés au QG ou envoyés par missives: merci à tous les maréchaux!

Arrow Les offres pour travailler à la maréchaussée déposée en plus pour renforcer la défense de vos villes, sont prises peu souvent, n'hésiter pas à les prendre !!! (si vous ne voulez pas vous retrouver avec un brigand à la tête de la mairie...) Vous pouvez travailler la journée et ensuite prendre votre garde.

Arrow Toujours des dossiers en cours mais qui seront bouclés la semaine prochaine.

Arrow Bonne communication avec les maires pour la milice et les dossiers de procès à monter, merci à eux.

Arrow Encore merci aux défenseurs bénévoles qui nous aides beaucoup.

Arrow Travail en collaboration entre les services de la Prévôté et de la Connétablie ce qui permet une meilleure efficacité dans l'organisation des défenses supervisées par notre chef de la sécurité, Sa Grasce Amory.

Arrow Rapports généraux des douanes déposés chaque jour à la Curia: merci aux maires, tribuns et douaniers qui mettent à jour les parchemins de Sieur Dufric tôt dans la journée. Ainsi, les rapports sont bouclés en milieu d'après-midi et les réajustements en défense peuvent être faits en temps et en heure.

Le prévôt, Misslutine


Citation :
Rapport hebdomadaire du procureur

Bilan hebdomadaire de la semaine se terminant samedi le 25 mai 1461
  • Dernière plaidoirie de la défense déposée pour le procès contre Sylvana et Milou49.
  • Envoi de la première plaidoirie de la défense pour le procès en COOP contre Talieslin30
  • Réquisitoire déposé pour les procès COOP judiciaire avec le Languedoc contre Terso et Julio
  • Procès lancé contre Anthelme_ pour TOP (escroquerie, abus de biens publics, spéculation abusive et déstabilisation de marché)
  • Réquisitoire déposé dans le procès en COOP judiciaire Orléanais contre Talieslin30 pour brigandage
  • Réquisitoire déposé dans le procès en COOP judiciaire Orléanais contre Titpuce pour brigandage
  • 2 dossiers en attente contre Anastazie_de_bizien classés sans suite pour cause de prescription
  • Réquisitoire déposé dans le procès en COOP judiciaire Languedocien contre Yanmax pour brigandage
  • Réquisitoire ENFIN déposé dans le procès contre Jkeok.
  • Procès déclencé contre Legio et Amal pour brigandage, pour des faits datant du 29 au 30 avril. Merci à la Lorraine de nous avoir indiqué qu'ils étaient chez nous! Dossier datant de la nuit du 30 au 31 mars classé sans suite et utilisé pour preuve de récidive dans le procès actuel
  • Procès déclenché contre Legio en COOP judiciaire avec la Bourgogne pour une prise de mairie. Une demande m'avait été formulée tout de suite après et j'avais dis que je garderai l'oeil ouvert.
  • Procès lancé en COOP judiciaire avec la Lorraine contre Zerbo
  • Procès lancé en COOP judiciaire avec la Lorraine contre Deda
  • Dernière plaidoirie de la défense envoyée au procureur Jorocket pour le procès en COOP judiciaire avec le Languedoc


Bilan hebdomadaire de la semaine se terminant samedi le 1er juin 1461
  • Procès déclencé en COOP JUD avec l'Orléans contre Yanmax pour brigandage (oui le même qui a un procès pour brigandage au Languedoc)
  • Réquisitoire déposé pour le procès champenois contre Legio
  • Réquisitoire déposé pour le procès contre Amal
  • Prise de contact avec le nouveau procureur de Bourgogne concernant le procès en COOP JUD concernant Legio
  • Demande de réquisitoires au procureur lorrain concernant les procès de Zerbo et Deda
  • Réquisitoire déposé dans le procès Anthelme.
  • Réquisitoire déposé dans le procès en COOP JUD avec la Bourgogne contre Legio


Mayouche Cardofer
Procureur de Champagne


Citation :
Rapport hebdomadaire du juge

Semaines se terminant le samedi 25 mai 1461

Pour le juge

Ces deux premières semaines ont été pour moi l'occasion de me familiariser avec les rouages de la justice, ainsi qu'avec les lois champenoises que ce soit les anciennes lois fondamentales ou les nouvelles lois du Codex. J'ai ainsi pu découvrir mon poste de juge.

Actuellement de nombreux procès sont en cours et certains ont pris du retard durant ces deux semaines. En effet ne voulant pas faire d'erreurs et ayant besoin d'éléments supplémentaires sur les dossiers des membres du FATUM je n'ai prononcé qu'un seul verdict à ce jour mais je prévois de rattraper ce retard durant les deux semaines qui arrivent.


Semaine du 25 Mai au 2 Juin 1461

Pour le juge

- Relaxe dans les procès Xilon et Eudoxy, ces procès ayant été lancé par les brigands ayant pris la mairie de Varennes
- Orphelya_valbony a été reconnu coupable de trouble a l'ordre public (entrée en Champagne sans Laisser-Passer) et condamné a 30 écus d'amende
- Les denommés Sylvanna, Italiendu30 et Milou49 ont été reconnu coupable de trouble a l'ordre public agravé (prise du château bourguignon, entrée sans Laisser-Passer à Reims, attaque envers le domaine royal en compagnie d'autres membres du FATUM ou de l'Edorado)

- En attente des jugements de mes confrères d'autres duchés/comtés dans les nombreuses affaires jugées en coopération avec ces derniers
- 20 procès encore en cours dont 11 en coopération.


Cedmisc Fontanaz
Juge de Champagne




Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img]    [color=darkblue][size=25][b]Bilan de la quinzaine[/b] [/size][/color]    [img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img]

Reims, le cinquième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront et se feront lire,

Comme nous tenons à être le plus transparent possible dans notre travail, nous vous présentons ce jour un nouveau bilan. Ceci, afin que chacun d'entre vous puisse prendre connaissance de l'avancée de la mission du conseil de régence. Chacun travaille d'arrache pied, dans une ambiance qui reste studieuse. Chaque conseiller est à l'écoute de l'autre et l'entraide est le mot d'ordre.

Le Conseil de Champagne


[quote][u][b]Bilan du CAM[/b][/u]

Ereon placarda le [url=http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/26/1305260926514483611233426.jpg]premier,[/url], puis le [url=http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/26/1305260926514483611233427.jpg] second[/url] panneaux sur les mines pour la porte parole Hersent.
Il placarda une deuxième série de panneaux: le [url=http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/02/1306020847014483611255551.jpg]premier[/url], puis le [url=http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/02/1306020847024483611255552.jpg] second[/url] panneaux sur les mines du 26 Mai au 1 Juin pour la porte parole Hersent

[u][b]Le petit mot de notre apprentie CAM, Druzilla:[/b][/u]

[quote="druzilla"]alors qu'est ce que je peux dire, déjà que j'avoue, rien que de lire comment on doit gérer le poste de CaM me plait bien et que je remercie Ereon d'etre a mes cotés pour m'aider a comprendre si j'y arrive pas. Ensuite, sur certains sujet je suis un peu perdu mais je pense que c'est normal, j'apprend et j'espère arriver au niveau de certains.[/quote]

Quand on débute, on est un peu perdu mais très vite, on prend ses marques lorsqu'un ancien prend sous sa houlette un petit nouveau: c'est ainsi que la relève de demain se forme.[/quote]


[quote][size=18][b][color=blue]Rapport du Cac[/color][/b][/size]

[u]
[b]Prestige de la province au 3 juin 1461[/u][/b]

Prestige : 3,39

[u][b]Inventaire du Duché[/b][/u]

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item50.png[/img]
134
pains

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item51.png[/img]
24
fruits

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item55.png[/img]
35
viandes

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item52.png[/img]
236
sacs de maïs

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item56.png[/img]
36
sacs de blé

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item64.png[/img]
10
légumes

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item54.png[/img]
16
poissons

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item53.png[/img]
10
lait

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item57.png[/img]
25
sacs de farine

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item59.png[/img]
3033( 500 en propriété)
quintaux de pierre

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item61.png[/img]
0
pelotes de laine

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item62.png[/img]
0
peaux


[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item65.png[/img]
75
stères de bois


[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item70.png[/img]
4
manches


[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item76.png[/img]
898( 505 en propriété)
minerais de fer

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item66.png[/img]
1
petite échelle


[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item162.png[/img]
15
vins de Bourgogne

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item164.png[/img]
2
vins de champagne

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item72.png[/img]
1
caillou

[img]http://www.lesroyaumes.com/images/items/item182.png[/img]
2
charrettes


[/quote]


[u][b]Taches effectuées:[/b][/u]


 :arrow:  travail quotidien avec les maires
 :arrow:  levé des impôts de 6 écus par champs et échoppe
 :arrow:  suivit du prestige: 54 pelotes de laine et 30 pierres de verser pour 17011,10 écus de revalorisation



Fait à Reims le 3 juin 1461


[img]http://i39.tinypic.com/f24f2u.jpg[/img]

Cac de Champagne[/quote]

[quote][u][b]Bilan du Pôle sécurité[/b][/u]

 :arrow:  Recherche toujours un maréchal pour les villes suivantes : Compiègne, Langres, Reims, Sainte-Ménéhould, Troyes et Varennes. On a besoin de vous pour soulager les maréchaux qui font beaucoup de gardes. Plus nombreux ils sont moins ils font de gardes par semaine.

 :arrow:  Gardes prises avec régularité, les rapports déposés au QG ou envoyés par missives: merci à tous les maréchaux!

 :arrow:  Les offres pour travailler à la maréchaussée déposée en plus pour renforcer la défense de vos villes, sont prises peu souvent, n'hésiter pas à les prendre !!! (si vous ne voulez pas vous retrouver avec un brigand à la tête de la mairie...) Vous pouvez travailler la journée et ensuite prendre votre garde.

 :arrow:  Toujours des dossiers en cours mais qui seront bouclés la semaine prochaine.

 :arrow:  Bonne communication avec les maires pour la milice et les dossiers de procès à monter, merci à eux.

 :arrow:  Encore merci aux défenseurs bénévoles qui nous aides beaucoup.

 :arrow:  Travail en collaboration entre les services de la Prévôté et de la Connétablie ce qui permet une meilleure efficacité dans l'organisation des défenses supervisées par notre chef de la sécurité, Sa Grasce Amory.

 :arrow: Rapports généraux des douanes déposés chaque jour à la Curia: merci aux maires, tribuns et douaniers qui mettent à jour les parchemins de Sieur Dufric tôt dans la journée. Ainsi, les rapports sont bouclés en milieu d'après-midi et les réajustements en défense peuvent être faits en temps et en heure.

Le prévôt, Misslutine[/quote]


[quote][color=darkblue][b][u][size=18]Rapport hebdomadaire du procureur[/size][/u][/b][/color]

[color=black][u]Bilan hebdomadaire de la semaine se terminant samedi le 25 mai 1461[/u]
[list][*]Dernière plaidoirie de la défense déposée pour le procès contre Sylvana et Milou49.
[*]Envoi de la première plaidoirie de la défense pour le procès en COOP contre Talieslin30
[*]Réquisitoire déposé pour les procès COOP judiciaire avec le Languedoc contre Terso et Julio
[*] Procès lancé contre Anthelme_ pour TOP (escroquerie, abus de biens publics, spéculation abusive et déstabilisation de marché)
[*]Réquisitoire déposé dans le procès en COOP judiciaire Orléanais contre Talieslin30 pour brigandage
[*]Réquisitoire déposé dans le procès en COOP judiciaire Orléanais contre Titpuce pour brigandage
[*]2 dossiers en attente contre Anastazie_de_bizien classés sans suite pour cause de prescription
[*]Réquisitoire déposé dans le procès en COOP judiciaire Languedocien contre Yanmax pour brigandage
[*]Réquisitoire ENFIN déposé dans le procès contre Jkeok.
[*]Procès déclencé contre Legio et Amal pour brigandage, pour des faits datant du 29 au 30 avril. Merci à la Lorraine de nous avoir indiqué qu'ils étaient chez nous! Dossier datant de la nuit du 30 au 31 mars classé sans suite et utilisé pour preuve de récidive dans le procès actuel
[*]Procès déclenché contre Legio en COOP judiciaire avec la Bourgogne pour une prise de mairie. Une demande m'avait été formulée tout de suite après et j'avais dis que je garderai l'oeil ouvert.
[*]Procès lancé en COOP judiciaire avec la Lorraine contre Zerbo
[*]Procès lancé en COOP judiciaire avec la Lorraine contre Deda
[*]Dernière plaidoirie de la défense envoyée au procureur Jorocket pour le procès en COOP judiciaire avec le Languedoc[/list]

[u]Bilan hebdomadaire de la semaine se terminant samedi le 1er juin 1461[/u]
[list][*]Procès déclencé en COOP JUD avec l'Orléans contre Yanmax pour brigandage (oui le même qui a un procès pour brigandage au Languedoc)
[*]Réquisitoire déposé pour le procès champenois contre Legio
[*]Réquisitoire déposé pour le procès contre Amal
[*]Prise de contact avec le nouveau procureur de Bourgogne concernant le procès en COOP JUD concernant Legio
[*] Demande de réquisitoires au procureur lorrain concernant les procès de Zerbo et Deda
[*]Réquisitoire déposé dans le procès Anthelme.
[*]Réquisitoire déposé dans le procès en COOP JUD avec la Bourgogne contre Legio[/list]

[i]Mayouche Cardofer
Procureur de Champagne[/i][/color][/quote]


[quote][color=darkblue][size=24][u][b]Rapport hebdomadaire du juge[/b][/u][/size][/color]

[color=black][size=18][u][b]Semaines se terminant le samedi 25 mai 1461[/b][/u][/size]

[u]Pour le juge[/u]

    Ces deux premières semaines ont été pour moi l'occasion de me familiariser avec les rouages de la justice, ainsi qu'avec les lois champenoises que ce soit les anciennes lois fondamentales ou les nouvelles lois du Codex. J'ai ainsi pu découvrir mon poste de juge.

    Actuellement de nombreux procès sont en cours et certains ont pris du retard durant ces deux semaines. En effet ne voulant pas faire d'erreurs et ayant besoin d'éléments supplémentaires sur les dossiers des membres du FATUM je n'ai prononcé qu'un seul verdict à ce jour mais je prévois de rattraper ce retard durant les deux semaines qui arrivent.


[size=18][b][u]Semaine du 25 Mai au 2 Juin 1461[/u][/b][/size]

[u]Pour le juge[/u]

- Relaxe dans les procès [b]Xilon [/b]et[b] Eudoxy[/b], ces procès ayant été lancé par les brigands ayant pris la mairie de Varennes
- [b]Orphelya_valbony[/b] a été reconnu coupable de trouble a l'ordre public (entrée en Champagne sans Laisser-Passer) et condamné a 30 écus d'amende
- Les denommés [b]Sylvanna, Italiendu30 et Milou49[/b] ont été reconnu coupable de trouble a l'ordre public agravé (prise du château bourguignon, entrée sans Laisser-Passer à Reims, attaque envers le domaine royal en compagnie d'autres membres du FATUM ou de l'Edorado)

- En attente des jugements de mes confrères d'autres duchés/comtés dans les nombreuses affaires jugées en coopération avec ces derniers
- 20 procès encore en cours dont 11 en coopération.


[i]Cedmisc Fontanaz
Juge de Champagne[/i][/color][/quote]


_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Jeu 6 Juin - 15:22

Citation :
Arrêté Ducal sur le prix de vente des marchandises, ajout de denrée.


Reims, le sixième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, et notre Conseil, conformément à l'article 1.7.6 du Codex, dit loi Chilou :


Citation :
En cas de disette ou de guerre, le Conseil du Duché peut fixer le prix de certaines denrées ou marchandises vitales ou stratégiques sur tout ou partie du territoire.

Et au vu de la pénurie de certaines denrées subie par la Champagne, avons décidé de fixer les prix de vente suivants (prix hors taxe) et ce sur tous les marchés champenois :

Miche de pain: 6,20 écus maximum
Maïs: 3,20 maximum
Fruits : 9,25 écus maximum
Blé : 11,80 écus maximum
Farine : 13,80 écus maximum
Carcasse de vache : 30.00 écus maximum
Demie carcasse de Cochon : 15.00 écus maximum
Viande : 17.50 écus maximum
Stère de bois : 4,20 écus maximum
Pelote de laine: 11,50 écus maximum
Peau : 15.25 écus maximum

Tout contrevenant à cet arrêté pourra être poursuivi pour escroquerie.

Cet arrêté prend effet à sa publication et ce jusqu'à la fin de la pénurie et donc arrêté contraire.

Afin que nul ne puisse contester la présente, apposons notre scel




Duchesse de Champagne





Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img] [size=18][color=blue]Arrêté Ducal sur le prix de vente des marchandises, ajout de denrée.[/color][/size]


[size=12]Reims, le sixième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, et notre Conseil, conformément à l'article 1.7.6 du Codex, dit loi Chilou :[/size]

[quote]En cas de disette ou de guerre, le Conseil du Duché peut fixer le prix de certaines denrées ou marchandises vitales ou stratégiques sur tout ou partie du territoire.
[/quote]

Et au vu de la pénurie de certaines denrées subie par la Champagne, avons décidé de fixer les prix de vente suivants (prix hors taxe) et ce sur tous les marchés champenois :

Miche de pain: 6,20 écus maximum
Maïs: 3,20 maximum
Fruits : 9,25 écus maximum
Blé : 11,80 écus maximum
[color=red]Farine : 13,80 écus maximum[/color]
Carcasse de vache : 30.00 écus maximum
Demie carcasse de Cochon : 15.00 écus maximum
Viande : 17.50 écus maximum
Stère de bois : 4,20 écus maximum
Pelote de laine: 11,50 écus maximum
Peau : 15.25 écus maximum

Tout contrevenant à cet arrêté pourra être poursuivi pour escroquerie.

Cet arrêté prend effet à sa publication et ce jusqu'à la fin de la pénurie et donc arrêté contraire.

Afin que nul ne puisse contester la présente, apposons notre scel


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/URL]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img]
[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Ven 7 Juin - 1:52

Citation :
TRAITE DE PARTENARIAT UNIVERSITAIRE ET MEDICAL ENTRE LES DUCHÉS DE CHAMPAGNE ET DE NORMANDIE


De part leur rôle respectif d’échange et de transmission des connaissances universitaires, l’université de Champagne et l’université de Normandie ont décidé par le présent partenariat de se soutenir et mettre en commun leurs connaissances.

    Article 1 – Du Principe Général
      Les Parties contractants de ce traité se reconnaissent mutuellement. Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leur savoir et leur compétence dans l’objectif d’une aide mutuelle.


    Article 2- De la liberté d’enseignement.
      Les parties contractantes de ce partenariat s’engagent à laisser aux étudiants des deux provinces la liberté d’enseigner et étudier dans l’une ou l’autre des provinces en priorité dans le cadre de ce partenariat.


    Article 3- De l’échange de connaissance.
      Au vue des connaissances de l’une et l’autre des parties, la Normandie s’engage actuellement a fournir un professeur en « Arabe » et « Pharmacologie de base » à la Champagne, en échange de pouvoir étudier la « Physiologie et la pharmacologie» avancée.

      Cet échange pouvant évoluer au fils des connaissances et découverte, les recteurs de chacune des provinces devant se tenir informer et s’accorder quand à l’échange pour le bien des deux provinces signataire et dans le respect de ce partenariat.

      De même, Les parties contractantes de ce partenariat s’engage à s’échanger toute nouvelles connaissances pouvant aider à la reconnaissance des maladies et leur soin (Code Hildegarde, composition de potion, etc)


    Article 4- De l’entraide universitaire.
      Les recteurs de l’une ou l’autre des parties contractantes devront communiquer par tous les moyens dont ils disposent toutes informations susceptibles d’aider l’autre province sur les savoirs universitaires découverte ou épidémie


    Article 5- De l’entraide médicale.
      En cas d’épidémies avérés et connu dans l’une et l’autres des parties contractante ou au frontières de celle-ci, les recteurs devront communiquer le plus rapidement possible toutes informations susceptibles d’aider à enrayer les dites épidémies.

      Un échange de potion, essence curative ou simple pourra être mise en place suivant les besoins de l’une ou l’autre des provinces.


    Article 6- Des Modifications – Annulation du présent partenariat
      Des modifications totales ou partielles de ce présent traité peuvent être décidées par consentement mutuel et validation des Autorités Compétentes du Duché de Champagne et du Duché de Normandie

      De même en cas de manquement à l’un des articles de ce partenariat ou des valeurs de l’une ou l’autre des parties, les contractants pourront demander l’annulation immédiate du partenariat.


Fait à Caen le 30 mai de l'an de Grasce 1461



      Duchesse de Champagne






      Asti de St Aubin Routot
      Duc de Normandie




      Alizarine d'Everlange
      rectrice de Normandie




      Grosdan
      Recteur de Champagne






Code:
[quote][size=14][b]TRAITE DE PARTENARIAT UNIVERSITAIRE ET MEDICAL ENTRE LES DUCHÉS DE CHAMPAGNE ET DE NORMANDIE[/b][/size]


De part leur rôle respectif d’échange et de transmission des connaissances universitaires, l’université de Champagne et l’université de Normandie ont décidé par le présent partenariat de se soutenir et mettre en commun leurs connaissances.

 [list][b]Article 1 – Du Principe Général[/b]
[list][i]Les Parties contractants de ce traité se reconnaissent mutuellement. Le partenariat se définit comme une association active de différents intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en commun leur savoir et leur compétence dans l’objectif d’une aide mutuelle.[/i][/list]

[b]Article 2- De la liberté d’enseignement. [/b]
[list][i]Les parties contractantes de ce partenariat s’engagent à laisser aux étudiants des deux provinces la liberté d’enseigner et étudier dans l’une ou l’autre des provinces en priorité dans le cadre de ce partenariat. [/i][/list]

[b]Article 3- De l’échange de connaissance. [/b]
[list][i]Au vue des connaissances de l’une et l’autre des parties, la Normandie s’engage actuellement a fournir un professeur en « Arabe » et « Pharmacologie de base » à la Champagne, en échange de pouvoir étudier la « Physiologie et la pharmacologie» avancée.
   
Cet échange pouvant évoluer au fils des connaissances et découverte, les recteurs de chacune des provinces devant se tenir informer et s’accorder quand à l’échange pour le bien des deux provinces signataire et dans le respect de ce partenariat.

De même, Les parties contractantes de ce partenariat s’engage à  s’échanger toute nouvelles connaissances pouvant aider à la reconnaissance des maladies et leur soin (Code Hildegarde, composition de potion, etc) [/i][/list]

[b]Article 4- De l’entraide universitaire. [/b]
[list][i]Les recteurs de l’une ou l’autre des parties contractantes devront communiquer par tous les moyens dont ils disposent toutes informations susceptibles d’aider l’autre province sur les savoirs universitaires découverte ou épidémie[/i][/list]

[b]Article 5- De l’entraide médicale. [/b]
[list][i]En cas d’épidémies avérés et connu dans l’une et l’autres des parties contractante ou au frontières de celle-ci, les recteurs devront communiquer le plus rapidement possible toutes informations susceptibles d’aider à enrayer les dites épidémies.

Un échange de potion, essence curative ou simple pourra être mise en place suivant les besoins de l’une ou l’autre des provinces. [/i][/list]

[b]Article 6- Des Modifications – Annulation du présent partenariat[/b]
[list][i]Des modifications totales ou partielles de ce présent traité peuvent être décidées par consentement mutuel et validation des Autorités Compétentes du Duché de Champagne et du Duché de Normandie

De même en cas de manquement à l’un des articles de ce partenariat ou des valeurs de l’une ou l’autre des parties, les contractants pourront demander l’annulation immédiate du partenariat. [/i][/list][/list]

Fait à Caen le 30 mai de l'an de Grasce 1461



[list][list][i]Duchesse de Champagne[/i][/list][/list]


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/URL][img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img]


[list][list][i]Asti de St Aubin Routot
Duc de Normandie[/i][/list][/list]

[img]http://i83.servimg.com/u/f83/12/49/07/69/petit_10.png[/img] [img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img]

[list][list][i]Alizarine d'Everlange
rectrice de Normandie[/i][/list][/list]

[img]http://img857.imageshack.us/img857/8987/signaturem.png[/img]

[list][list][i]Grosdan
Recteur de Champagne[/i][/list][/list]

[img]http://i46.tinypic.com/2rmry49.png[/img]
[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Dim 9 Juin - 0:27

Citation :
Communiqué: De la tenue des EGC

Reims, le huitième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, sommes au regret d'annoncer qu'en raison d'une surcharge de travail, le Chancelier remplaçant, Sa Grasce Maltea de Brienne, ne pourra organiser le tenue des Etats Généraux de Champagne, comme cela avait été prévu. Les EGC sont donc reportés sine die à un moment plus propice.

Afin que nul ne puisse contester la présente, y apposons notre scel




Duchesse de Champagne





Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img][size=18][color=blue]Communiqué: De la tenue des EGC[/color][/size]

Reims, le huitième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, sommes au regret d'annoncer qu'en raison d'une surcharge de travail, le Chancelier remplaçant, Sa Grasce Maltea de Brienne, ne pourra organiser le tenue des Etats Généraux de Champagne, comme cela avait été prévu. Les EGC sont donc reportés sine die à un moment plus propice.

Afin que nul ne puisse contester la présente, y apposons notre scel


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/URL]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img]
[/quote]



Citation :
Communiqué: De l'implication du Conseil dans le vie champenoise

Reims, le huitième jour du mois de juin de l'an mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Suite à une discussion sous le chêne ducal, il nous est apparu nécessaire d'éclaircir quelque peu la situation. Nombreux sont les reproches faits au Conseil en place de ne pas avoir de projets dans de nombreux domaines, de ne pas être visible sur la place publique, de ne pas animer le duché comme il le faudrait, de ne rien proposer comme perspectives ou prospectives. Il lui a été reproché de mettre en place des dimanches thématiques inutiles, à la limite du creux; en un mot comme en mille, il lui a été reproché d'être vain et inerte.
Le Porte Parole, Dame Hersent d'Ar Sparfel, a répondu rapidement à un courrier adressé par un citoyen champenois, engagé, la Duchesse Poppa s'est rendue à maintes reprises sous le chêne ducal afin d'apporter réponses aux champenois et ce dans un esprit constructif.
Or, il s'avère qu'il devient de plus en plus facile de pointer du doigt ce qui ne fonctionne pas et d'oublier ce qui est positif, cet état de fait est fort regrettable.
Aussi, soulignons-nous, avec vigueur, que le Conseil ne peut faire revivre la Champagne sans les Champenois, sans les femmes et les hommes qui peuplent le duché auquel nous tenons tous. Le Conseil ne peut pas porter tous les projets sur ses épaules sans l'aide de bonnes volontés, qui, hélas, se font de plus en plus rares, provoquant l'essoufflement des personnes actives, offrant depuis des années, leur énergie à la Champagne.
C'est pourquoi, le Conseil encourage, avec force, les Champenois à sortir de chez eux, à oser frapper aux portes des institutions du duché qui ne demandent qu'à s'ouvrir pour accueillir le sang neuf, bouillonnant de ceux qui fourmillent d'idées.
C'est pourquoi, aujourd'hui, le Conseil crie: Peuple de Champagne, lève-toi et apporte ton savoir-faire, tes idées aux femmes et aux hommes de bonne volonté... en un mot comme en mille, Peuple de Champagne, bouge-toi pour aider ton duché.

Le Conseil ducal.




Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img][size=18][color=blue]Communiqué: De l'implication du Conseil dans le vie champenoise[/color][/size]

Reims, le huitième jour du mois de juin de l'an mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Suite à une discussion sous le chêne ducal, il nous est apparu nécessaire d'éclaircir quelque peu la situation. Nombreux sont les reproches faits au Conseil en place de ne pas avoir de projets dans de nombreux domaines, de ne pas être visible sur la place publique, de ne pas animer le duché comme il le faudrait, de ne rien proposer comme perspectives ou prospectives. Il lui a été reproché de mettre en place des dimanches thématiques inutiles, à la limite du creux; en un mot comme en mille, il lui a été reproché d'être vain et inerte.
Le Porte Parole, Dame Hersent d'Ar Sparfel, a répondu rapidement à un courrier adressé par un citoyen champenois, engagé, la Duchesse Poppa s'est rendue à maintes reprises sous le chêne ducal afin d'apporter réponses aux champenois et ce dans un esprit constructif.
Or, il s'avère qu'il devient de plus en plus facile de pointer du doigt ce qui ne fonctionne pas et d'oublier ce qui est positif, cet état de fait est fort regrettable.
Aussi, soulignons-nous, avec vigueur, que le Conseil ne peut faire revivre la Champagne sans les Champenois, sans les femmes et les hommes qui peuplent le duché auquel nous tenons tous. Le Conseil ne peut pas porter tous les projets sur ses épaules sans l'aide de bonnes volontés, qui, hélas, se font de plus en plus rares, provoquant l'essoufflement des personnes actives, offrant depuis des années, leur énergie à la Champagne.
C'est pourquoi, le Conseil encourage, avec force, les Champenois à sortir de chez eux, à oser frapper aux portes des institutions du duché qui ne demandent qu'à s'ouvrir pour accueillir le sang neuf, bouillonnant de ceux qui fourmillent d'idées.
C'est pourquoi, aujourd'hui, le Conseil crie: Peuple de Champagne, lève-toi et apporte ton savoir-faire, tes idées aux femmes et aux hommes de bonne volonté... en un mot comme en mille, Peuple de Champagne, bouge-toi pour aider ton duché.

Le Conseil ducal.[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Mar 11 Juin - 23:19

Citation :
Communiqué: De la fermeture des mines de pierres


Reims le onzième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Il a été décidé d'opérer à la fermeture, selon un calendrier établi et reconductible chaque semaine, des mines de pierres du duché afin d'inciter nos concitoyens à fréquenter les mines de fer et d'or.

Citation :
Lundi : Sainte
Mardi : Varennes
Mercredi : Conflans
Jeudi : Sainte
Vendredi : Varennes
Samedi : Conflans


Il serait souhaitable, lorsqu'une ville possède deux mines, de privilégier le travail à la mine de fer ou d'or plutôt que celui à la mine de pierres. Minons, creusons de concert, une heure, deux heures ou plus, pour extraire le fer et l'or dont le duché a besoin pour améliorer notre quotidien.

Le Conseil de Champagne



Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img] [color=blue][size=18]Communiqué: De la fermeture des mines de pierres[/size][/color]


Reims le onzième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Il a été décidé d'opérer à la fermeture, selon un calendrier établi et [u]reconductible chaque semaine[/u], des mines de pierres du duché afin d'inciter nos concitoyens à fréquenter les mines de fer et d'or.

[quote][b]Lundi : [color=green]Sainte[/color][/b]
[b]Mardi : [color=blue]Varennes[/color][/b]
[b]Mercredi : [color=violet]Conflans[/color][/b]
[b]Jeudi : [color=green]Sainte[/color][/b]
[b]Vendredi : [color=blue]Varennes[/color][/b]
[b]Samedi : [color=violet]Conflans[/color] [/b][/quote]


Il serait souhaitable, lorsqu'une ville possède deux mines, de privilégier le travail à la mine de fer ou d'or plutôt que celui à la mine de pierres. Minons, creusons de concert, une heure, deux heures ou plus, pour extraire le fer et l'or dont le duché a besoin pour améliorer notre quotidien.

Le Conseil de Champagne[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Mer 12 Juin - 23:46

Citation :
Communiqué: de la nomination d'un Responsable Social



Reims, le douzième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons la nomination au poste de Responsable Social, du Père Nono18. Il aura à charge de trouver des Champenois pour occuper les postes vacants dans chaque village où diverses fonctions sont délaissées depuis trop longtemps.
Il aura en charge de remotiver les tribuns et dynamiser le Comité des Fêtes.
Chaque semaine, le Responsable Social déposera sur notre bureau, un rapport où seront consignés les divers avancements de son travail.

Nous remercions le Père Nono18 pour son aide et lui souhaitons tout le courage possible pour l'accomplissement de sa nouvelle tâche.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,




Duchesse de Champagne





Code:
[quote][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2861&u=11096344][img]http://i82.servimg.com/u/f82/11/09/63/44/oricha11.gif[/img][/url] [color=#3333ff][b][size=18]Communiqué: de la nomination d'un Responsable Social[/size]
[/b][/color]


Reims, le douzième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un


A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons la nomination au poste de Responsable Social, du Père Nono18. Il aura à charge de trouver des Champenois pour occuper les postes vacants dans chaque village où diverses fonctions sont délaissées depuis trop longtemps.
Il aura en charge de remotiver les tribuns et dynamiser le Comité des Fêtes.
Chaque semaine, le Responsable Social déposera sur notre bureau, un rapport où seront consignés les divers avancements de son travail.

Nous remercions le Père Nono18 pour son aide et lui souhaitons tout le courage possible pour l'accomplissement de sa nouvelle tâche.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel,

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/url]


Duchesse de Champagne


[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img]
[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Ven 14 Juin - 0:40

Citation :
    Bilan hebdomadaire    

Reims, le treizième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront et se feront lire,

Comme nous tenons à être le plus transparent possible dans notre travail, nous vous présentons ce jour un nouveau bilan. Ceci, afin que chacun d'entre vous puisse prendre connaissance de l'avancée de la mission du conseil de régence. Chacun travaille d'arrache pied, dans une ambiance qui reste studieuse. Chaque conseiller est à l'écoute de l'autre et l'entraide est le mot d'ordre.

Le Conseil de Champagne


Citation :
Le mot de la Duchesse:

A ce jour, avec le Recteur Maître Grosdan, nous avons conclu un Traité de partenariat Universitaire et médicale avec la Normandie , ceci afin de partager les connaissances et pouvoir offrir des cours respectifs, ainsi la formation et l'évolution de la médecine sont-elles assurées pour nos deux provinces.

En cours de finalisation un traité de coopération douanière avec la Bourgogne et un projet de même nature est en discussion avec la Lorraine dans le but de mieux protéger nos provinces ainsi que les voyageurs.

Nous n'avons pu mener, avec regret, le projet de reconnaissance de l'ordre indépendant des Chevaliers de l'Aube à son terme cela dépassant nos prérogatives.

Le Conseil poursuit son travail dans tous les domaines mais est las de constater le peu d'intérêt des Champenois pour notre Duché.

Nous souhaitons que cela change et espérons que la bonne volonté du Père Nono18 pourra aider à réveiller la Champagne, nous comptons sur vous également pour faire montre de présence et d'effort.




Citation :

     
    Rapport du Bailli
    Samedi 8 juin 1461
    ________________________    
     


    Les chiffres exact des finances du Duché ne sont pas cités volontairement, par soucis de sécurité.
    Notre trésorerie remonte toujours grâce au travail de notre équipe économique, et de toutes les bonnes volontés qui ne ménagent pas leur peine pour la Champagne.


    Merci à toutes celles et ceux qui font des dons, si minimes soient ils et qui sont la preuve d'un bel exemple de solidarité et d'attention pour notre Duché.
    A ce jour le total des dons en écus s'élève à plus de 1 600 écus    

    ce jour du Samedi 8 juin, la Trésorerie est de plus en plus florissante.

     ArrowPE : 
    - Les PE sont maintenus et ceux côté Finances sont régulièrement fournis après offre déposée.
    Je rappelle que les annonces de ces offres sont déposées en gargotte au bureau concerné, à l’Université du côté de la Taverne, ainsi que sur l’esplanade du château.


    Je remercie Dogbig, Chpiot, Aliénor, Cedmisc, Aela.. qui ont fourni des PE pour le Duché en répondant à mes annonces.[/i]
     
    Certains PE sont mangés selon les actions du Duché, par exemple un PE justice est utilisé à chaque lancement de procès.
    Concernant les PE Finances que je demande régulièrement, le Duché en mange obligatoirement 5 par jour, sachant qu'en dessous de 5 PE possédés, les dépenses de corruption et gaspillage qui sont normalement de 50 écus par jour et par ville sont augmentés considérablement.
    D'où notre intérêt de veiller à ce qu'il y ai suffisamment de PE Finances pour ne jamais tomber trop bas.  
     

    Arrow  Cheptel animaux :
    Les créations sont faites régulièrement en fonction des ventes que je surveille.
    Leurs ventes depuis mon dernier rapport du 18 mai ont déja fait entrer plus de 3 000 écus dans les caisses du Duché avec plus de 380 bestioles vendues. Ce qui prouve que le cheptel se porte bien.
    A ce jour, du bétail est encore en vente.

    Il vous manque du bétail ? 
    adressez moi un petit mot pour me le dire et je règlerai le soucis aussi rapidement que possible.

    Arrow Mines :
    les portes sont restées ouvertes en grand pour toutes les mines.


     Arrow Soldes des Loups
    Aucun justificatif n'a été fourni par le responsable chargé de regrouper les états de frais des loups, hormis des "sommes" conséquentes à payer.
    Hors sans justificatif, rien ne sera payé.
    Le Duché ne peut payer des sommes présentées, sans savoir exactement à quoi elles correspondent.
    Afin de faire patienter les loups concernés un paiement vient d'être fait  par mes soins, demain en sera fait un pour ceux non payés.
    Ensuite, plus rien ne sera payé sans justificatifs, chose normale et logique.


     ArrowTaxes des tavernes :
    Les taxes sont en cours de suppression comme d'habitude.


    Fait à Reims le 8 juin 1461
    Le Bailli de Champagne



       



Citation :
Les tableaux du CAM:

Ereon placarda le premier, puis le second panneaux sur les mines du 02 Juin au 08 Juin pour la Porte Parole Hersent... qui les prend pour les afficher dans son petit bilan hebdomadaire.


Citation :
Le bilan de la semaine du pôle sécurité:

Arrow  Recherche toujours un maréchal pour les villes suivantes : Compiègne, Langres, Reims, Sainte-Ménéhould, Troyes et Varennes. On a besoin de vous pour soulager les maréchaux qui font beaucoup de gardes. Plus nombreux ils sont moins ils font de gardes par semaine.
Sans vous, les villes et le duché sont sans défenses...

Arrow Les offres pour travailler à la maréchaussée déposée en plus pour renforcer la défense de vos villes, sont prises trop peu souvent, n'hésiter pas à les prendre !!! (si vous ne voulez pas vous retrouver avec un brigand à la tête de la mairie...) Vous pouvez travailler la journée et ensuite prendre votre garde.

Arrow J'aimerais rappeler que la grille des prix maximum mise en place n'est pas là pour faire jolie, merci de la prendre en compte sous peine de mise en procès pour escroquerie.

Arrow Bonne communication avec les maires pour la milice et les dossiers de procès à monter, merci à eux.

Arrow Encore merci aux défenseurs bénévoles qui nous aides beaucoup.

Arrow Travail en collaboration entre les services de la Prévôté et de la Connétablie ce qui permet une meilleure efficacité dans l'organisation des défenses supervisées par notre chef de la sécurité, Sa Grasce Amory.

Le prévôt, Misslutine

Le petit plus de la semaine, un appel à candidature succulent de notre Prévôt:


Citation :
Castel de Reims le 10/06/1461,

Ceci est un avis à chaque champenois, ta ville à besoin de toi,
Si pour ta ville tu veux la sécurité, inscris-toi à la maréchaussée
Si à la mairie tu ne veux pas de brigands, aide à la défendre sans prendre de gants
Tu as peu de temps ? Ce sera largement suffisant
Il te suffira d'accepter une offre et de prendre ta garde, pour que tes voisins puissent dormir sans être sur leurs gardes
Tu ouvriras grands tes yeux dans le noir et le lendemain tu noteras tes rencontres du soir
Bien sûr tous les jours au petit matin, ta paye tu recevras, sois serein.

Comme tu l'as compris, ta ville à besoin de maréchaux, on en manque cruellement en ce moment. Ce poste offre certains avantages, il te permet de travailler la journée à la mine ou dans ton échoppe, et de prendre ta garde le soir, tu recevras donc ta paye en plus des travaux que tu auras effectués avant ! Le fait d'être plusieurs maréchaux dans la ville permet de pouvoir échanger des gardes, si tu as besoin d'une journée pour suivre un cours par exemple, le planning est aménagé en fonction, il suffit de le dire. Si tu dois t'absenter un moment, le fait d'être plusieurs t'en donne facilement la possibilité.

Je finirai sur ces mots : Champenois lève-toi, sans toi le brigand est roi !!!

En attente de ta candidature,
Cordialement,
Misslutine, Prévôt des Maréchaux




Citation :
Le mot du Gardien du Peuple:

Citation :
Les tribuns sont là pour guider les nouveaux arrivants (niv0) dès leur arrivée au village et répondre à leurs questions. Ils doivent avoir une très bonne connaissance de la situation de leur ville afin de mieux conseiller les futurs paysans dans le choix d'un champ. Ils doivent être très proches du maire, qui est le mieux placé sur la situation de sa ville. Les tribuns ont un rôle basé sur la communication et la présence pour donner envie aux nouveaux et aux voyageurs d'aller en taverne et en ville (halle).

Situation par village a écrit:
Clermont
Tribun : Tinougirl
Clermont est une ville calme mais avec une ambiance entre les citoyens. Le village est assez fréquenté dans l'ensemble. Idem pour les tavernes. Il arrive parfois qu'il y ait des périodes creuses. Tinougirl, de part sa persévérance, a finalement trouvé un tribun adjoint en la personne de Dilon qui la secondera. Un entretien est prévu sur Clermont.

Conflans-lès-Sens
Tribun : Chaplume
La ville de Conflans est plus que calme. Ce sont toujours les mêmes personnes qui se rendent en taverne, à savoir : le douanier, la tribun, quelques voyageurs et vagabonds (niv0). Quelques vagabonds se portent bien et certains sont mêmes devenus paysans. Chaplume avait repris le rôle de tribun pour dépanner le maire. Azanel reprendra la suite. Toujours aucune nouvelle de cette personne.

Varennes
Tribun : Toto.
L'ambiance de Varennes est assez tendue avec les brigands présents. La ville (halle) est assez fréquentée. Idem pour la taverne. Malgré l'arrivée de vagabonds (niv0), très peu restent. Certains ne se présentent pas en taverne mais dès qu'ils ont besoin d'informations, ils prennent contacts avec la tribun. Toto. travaille beaucoup par courrier.

Reims
Tribun : Claptons54
Bonne ambiance en général dans les tavernes. Ce sont souvent les mêmes qui les fréquentent. Des voyageurs de passage ou en séjour à Reims s'y rendent également. La halle n'est pas vide puisque quelques jeux sont proposés.

Compiègne
Tribun : Zouzouille
La ville est animée par quelques jeux. Aucune nouvelle de la tribun.

Troyes
Tribun : Sorianne
La ville est animée dans l'ensemble. La tribun préfère travailler dans son bureau à Troyes.

Langres
Tribun : -
Pas de nouvelles du tribun depuis plusieurs semaines mais la ville est assez fréquentée dans l'ensemble.

Argonne
Tribun : -
Idem que Langres pour le tribun. La halle est aussi gaie qu'un cimetière.

Sainte-Ménéhould
Tribun : -
No comment....


Conclusion :
Tous les tribuns ne sont pas actifs ni présents, mis à part quelques uns qui donnent régulièrement des nouvelles de leur village. Je les remercie pour leur travail et leur dévouement. Ces personnes-là se reconnaîtront.

Nombre d'habitants en Champagne et dans les villages a écrit:
[hrp]Pour faire ce relevé, je me sers des informations sur les villes dans "hors de la ville". Je n'utilise jamais Dufric[/hrp]

Lundi 10 juin 1461

Royaume : 15778
Roi de France : Sa majesté Eusaias de Blanc Combaz

Champagne : 742

Ste Méné : 45
Clermont : 69
Varennes : 94
Argonne : 84
Compiègne : 109
Troyes : 82
Conflans : 63
Langres : 83
Reims : 113

Prestige : 3
Régent : Sa grâce Poppa d'Orée

Conclusion : Par rapport au dernier relevé que j'avais fait le 17 avril 1461, le nombre d'habitants en Champagne a augmenté.


Legohan de Silmärien Vanyär,
Gardien du peuple



Citation :
Comité des fêtes

De nombreux projets ont vu le jour dans le bureau du Comité des Fêtes, certains réalisables rapidement, d'autres mis de côté car l'équipe d'animation ne possède pas tous les moyens humains, pécuniers et logistiques pour les finaliser dans l'immédiat.
Cependant, une animation a pris corps: un grand concours sera lancé la semaine prochaine, en gargote, sur le thème des ressources naturelles de chaque village champenois. Maître Bertuccio viendra en gargote exposer les règles du concours et déposera par la même occasion l'affiche annonçant ces festivités.
Le concours du meilleur récoltant des ressources naturelles de son village est doté de lots conséquents... en écus:

1er prix: 50 écus
2ème prix: 35 écus
3ème prix: 20 écus


Alors cueillez, bûcheronnez, pêchez, sans oublier de déposer la trace de vos exploits auprès de Maître Bertuccio en gargote.

L'équipe du Comité des Fêtes





Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img]     [color=darkblue][size=25][b]Bilan hebdomadaire[/b] [/size][/color]    [img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img]

Reims, le treizième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront et se feront lire,

Comme nous tenons à être le plus transparent possible dans notre travail, nous vous présentons ce jour un nouveau bilan. Ceci, afin que chacun d'entre vous puisse prendre connaissance de l'avancée de la mission du conseil de régence. Chacun travaille d'arrache pied, dans une ambiance qui reste studieuse. Chaque conseiller est à l'écoute de l'autre et l'entraide est le mot d'ordre.

Le Conseil de Champagne


[quote][b][color=darkblue][size=14]Le mot de la Duchesse:[/size][/color][/b]

A ce jour, avec le Recteur Maître Grosdan, nous avons conclu un [b]Traité de partenariat Universitaire et médicale avec la Normandie [/b], ceci afin de partager les connaissances et pouvoir offrir des cours respectifs, ainsi la formation et l'évolution de la médecine sont-elles assurées pour nos deux provinces.

En cours de finalisation un traité de coopération douanière avec la Bourgogne et un projet de même nature est en discussion avec la Lorraine dans le but de mieux protéger nos provinces ainsi que les voyageurs.

Nous n'avons pu mener, avec regret, le projet de reconnaissance de l'ordre indépendant des Chevaliers de l'Aube à son terme cela dépassant nos prérogatives.

Le Conseil poursuit son travail dans tous les domaines mais est las de constater le peu d'intérêt des Champenois pour notre Duché.

Nous souhaitons que cela change et espérons que la bonne volonté du Père Nono18 pourra aider à réveiller la Champagne, nous comptons sur vous également pour faire montre de présence et d'effort.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/url]
[/quote]


[quote][list]
 
[size=15][b][color=darkblue]Rapport du Bailli [/color][/size]
[size=10]Samedi 8 juin 1461[/size]
________________________    [/b] 


Les chiffres exact des finances du Duché ne sont pas cités volontairement, par soucis de sécurité.
Notre trésorerie remonte toujours grâce au travail de notre équipe économique, et de toutes les bonnes volontés qui ne ménagent pas leur peine pour la Champagne.


Merci à toutes celles et ceux qui font des dons, si minimes soient ils et qui sont la preuve d'un bel exemple de solidarité et d'attention pour notre Duché.
A ce jour le total des dons en écus s'élève à plus de 1 600 écus    


ce jour du Samedi 8 juin, la Trésorerie est de plus en plus florissante.


 :arrow:[b]PE :[/b] 
- Les PE sont maintenus et ceux côté Finances sont régulièrement fournis après offre déposée.
Je rappelle que les annonces de ces offres sont déposées en [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=84861940#84861940]gargotte[/url] au bureau concerné, à [url=http://www.tiloux.org/Universite/viewtopic.php?f=7&t=717&start=120]l’Université [/url]du côté de la Taverne, ainsi que sur [url=http://institutionchampagne.forumactif.com/t5703p495-rp-ig-bureau-des-offres-d-emploi-pour-les-points-d-etat#190738]l’esplanade[/url] du château.


Je remercie Dogbig, Chpiot, Aliénor, Cedmisc, Aela.. qui ont fourni des PE pour le Duché en répondant à mes annonces.[/i]
 
Certains PE sont mangés selon les actions du Duché, par exemple un PE justice est utilisé à chaque lancement de procès.
Concernant les [b]PE Finances[/b] que je demande régulièrement, le Duché en mange obligatoirement 5 par jour, sachant qu'en dessous de 5 PE possédés, les dépenses de corruption et gaspillage qui sont normalement de 50 écus par jour et par ville sont augmentés considérablement.
D'où notre intérêt de veiller à ce qu'il y ai suffisamment de PE Finances pour ne jamais tomber trop bas.  
 

:arrow:  [b]Cheptel animaux : [/b]
Les créations sont faites régulièrement en fonction des ventes que je surveille.
Leurs ventes depuis mon dernier rapport du 18 mai ont déja fait entrer plus de 3 000 écus dans les caisses du Duché avec plus de 380 bestioles vendues. Ce qui prouve que le cheptel se porte bien.
A ce jour, du bétail est encore en vente.


Il vous manque du bétail ? 
adressez moi un petit mot pour me le dire et je règlerai le soucis aussi rapidement que possible.


:arrow: [b]Mines : [/b]
les portes sont restées ouvertes en grand pour toutes les mines.


:arrow: [b]Soldes des Loups[/b]
Aucun justificatif n'a été fourni par le responsable chargé de regrouper les états de frais des loups, hormis des "sommes" conséquentes à payer.
Hors sans justificatif, rien ne sera payé.
Le Duché ne peut payer des sommes présentées, sans savoir exactement à quoi elles correspondent.
Afin de faire patienter les loups concernés un paiement vient d'être fait  par mes soins, demain en sera fait un pour ceux non payés.
Ensuite, plus rien ne sera payé sans justificatifs, chose normale et logique.


 :arrow:[b]Taxes des tavernes :[/b]
Les taxes sont en cours de suppression comme d'habitude.


[b]Fait à Reims le 8 juin 1461
Le Bailli de Champagne[/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/02/130402115051633834.png[/img]
[/list]
       [/quote]



[quote][b][color=darkblue][size=14]Les tableaux du CAM:[/size][/color][/b]

Ereon placarda le [url=http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/09/1306090635064483611276158.jpg]premier[/url], puis le [url=http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/09/1306090635064483611276159.jpg]second[/url] panneaux sur les mines du 02 Juin au 08 Juin pour la Porte Parole Hersent... qui les prend pour les afficher dans son petit bilan hebdomadaire.[/quote]


[quote][b][color=darkblue][size=14]Le bilan de la semaine du pôle sécurité:[/size][/color][/b]

:arrow:  Recherche toujours un maréchal pour les villes suivantes : Compiègne, Langres, Reims, Sainte-Ménéhould, Troyes et Varennes. On a besoin de vous pour soulager les maréchaux qui font beaucoup de gardes. Plus nombreux ils sont moins ils font de gardes par semaine.
Sans vous, les villes et le duché sont sans défenses...

 :arrow: Les offres pour travailler à la maréchaussée déposée en plus pour renforcer la défense de vos villes, sont prises trop peu souvent, n'hésiter pas à les prendre !!! (si vous ne voulez pas vous retrouver avec un brigand à la tête de la mairie...) Vous pouvez travailler la journée et ensuite prendre votre garde.

 :arrow: J'aimerais rappeler que la grille des prix maximum mise en place n'est pas là pour faire jolie, merci de la prendre en compte sous peine de mise en procès pour escroquerie.

 :arrow: Bonne communication avec les maires pour la milice et les dossiers de procès à monter, merci à eux.

 :arrow: Encore merci aux défenseurs bénévoles qui nous aides beaucoup.

 :arrow: Travail en collaboration entre les services de la Prévôté et de la Connétablie ce qui permet une meilleure efficacité dans l'organisation des défenses supervisées par notre chef de la sécurité, Sa Grasce Amory.

Le prévôt, Misslutine

[b]Le petit plus de la semaine, un appel à candidature succulent de notre Prévôt:[/b]


[quote]Castel de Reims le 10/06/1461,

Ceci est un avis à chaque champenois, ta ville à besoin de toi,
Si pour ta ville tu veux la sécurité, inscris-toi à la maréchaussée
Si à la mairie tu ne veux pas de brigands, aide à la défendre sans prendre de gants
Tu as peu de temps ? Ce sera largement suffisant
Il te suffira d'accepter une offre et de prendre ta garde, pour que tes voisins puissent dormir sans être sur leurs gardes
Tu ouvriras grands tes yeux dans le noir et le lendemain tu noteras tes rencontres du soir
Bien sûr tous les jours au petit matin, ta paye tu recevras, sois serein.

Comme tu l'as compris, ta ville à besoin de maréchaux, on en manque cruellement en ce moment. Ce poste offre certains avantages, il te permet de travailler la journée à la mine ou dans ton échoppe, et de prendre ta garde le soir, tu recevras donc ta paye en plus des travaux que tu auras effectués avant ! Le fait d'être plusieurs maréchaux dans la ville permet de pouvoir échanger des gardes, si tu as besoin d'une journée pour suivre un cours par exemple, le planning est aménagé en fonction, il suffit de le dire. Si tu dois t'absenter un moment, le fait d'être plusieurs t'en donne facilement la possibilité.

Je finirai sur ces mots : Champenois lève-toi, sans toi le brigand est roi !!!

En attente de ta candidature,
Cordialement,
Misslutine, Prévôt des Maréchaux[/quote]
[/quote]




[quote][b][color=darkblue][size=14]Le mot du Gardien du Peuple:[/size][/color][/b]

[quote]Les tribuns sont là pour guider les nouveaux arrivants (niv0) dès leur arrivée au village et répondre à leurs questions. Ils doivent avoir une très bonne connaissance de la situation de leur ville afin de mieux conseiller les futurs paysans dans le choix d'un champ. Ils doivent être très proches du maire, qui est le mieux placé sur la situation de sa ville. Les tribuns ont un rôle basé sur la communication et la présence pour donner envie aux nouveaux et aux voyageurs d'aller en taverne et en ville (halle).

[quote="Situation par village"][size=20][b]Clermont[/b][/size]
[u]Tribun[/u] : [b]Tinougirl[/b]
Clermont est une ville calme mais avec une ambiance entre les citoyens. Le village est assez fréquenté dans l'ensemble. Idem pour les tavernes. Il arrive parfois qu'il y ait des périodes creuses. Tinougirl, de part sa persévérance, a finalement trouvé un tribun adjoint en la personne de Dilon qui la secondera. Un entretien est prévu sur Clermont.

[size=20][b]Conflans-lès-Sens[/b][/size]
[u]Tribun[/u] : [b]Chaplume[/b]
La ville de Conflans est plus que calme. Ce sont toujours les mêmes personnes qui se rendent en taverne, à savoir : le douanier, la tribun, quelques voyageurs et vagabonds (niv0). Quelques vagabonds se portent bien et certains sont mêmes devenus paysans. Chaplume avait repris le rôle de tribun pour dépanner le maire. Azanel reprendra la suite. Toujours aucune nouvelle de cette personne.

[size=20][b]Varennes[/b][/size]
[u]Tribun[/u] : [b]Toto.[/b]
L'ambiance de Varennes est assez tendue avec les brigands présents. La ville (halle) est assez fréquentée. Idem pour la taverne. Malgré l'arrivée de vagabonds (niv0), très peu restent. Certains ne se présentent pas en taverne mais dès qu'ils ont besoin d'informations, ils prennent contacts avec la tribun. Toto. travaille beaucoup par courrier.

[size=20][b]Reims[/b][/size]
[u]Tribun[/u] : [b]Claptons54[/b]
Bonne ambiance en général dans les tavernes. Ce sont souvent les mêmes qui les fréquentent. Des voyageurs de passage ou en séjour à Reims s'y rendent également. La halle n'est pas vide puisque quelques jeux sont proposés.

[size=20][b]Compiègne[/b][/size]
[u]Tribun[/u] : [b]Zouzouille[/b]
La ville est animée par quelques jeux. Aucune nouvelle de la tribun.

[size=20][b]Troyes[/b][/size]
[u]Tribun[/u] : [b]Sorianne[/b]
La ville est animée dans l'ensemble. La tribun préfère travailler dans son bureau à Troyes.

[size=20][b]Langres[/b] [/size]
[u]Tribun[/u] : [b]-[/b]
Pas de nouvelles du tribun depuis plusieurs semaines mais la ville est assez fréquentée dans l'ensemble.

[size=20][b]Argonne[/b][/size]
[u]Tribun[/u] : [b]-[/b]
Idem que Langres pour le tribun. La halle est aussi gaie qu'un cimetière.

[size=20][b]Sainte-Ménéhould[/b][/size]
[u]Tribun[/u] : -
No comment....[/quote]


[b][u]Conclusion[/u] :[/b]
Tous les tribuns ne sont pas actifs ni présents, mis à part quelques uns qui donnent régulièrement des nouvelles de leur village. Je les remercie pour leur travail et leur dévouement. Ces personnes-là se reconnaîtront.

[quote="Nombre d'habitants en Champagne et dans les villages"][hrp][b][size=9]Pour faire ce relevé, je me sers des informations sur les villes dans "hors de la ville". Je n'utilise jamais Dufric[/size][/b][/hrp]

[u][b]Lundi 10 juin 1461[/b][/u]

Royaume : [b]15778[/b]
Roi de France : [b]Sa majesté Eusaias de Blanc Combaz[/b]

Champagne : [b]742[/b]

Ste Méné : [b]45[/b]
Clermont : [b]69[/b]
Varennes : [b]94[/b]
Argonne : [b]84[/b]
Compiègne : [b]109[/b]
Troyes : [b]82[/b]
Conflans : [b]63[/b]
Langres : [b]83[/b]
Reims : [b]113[/b]

Prestige : [b]3[/b]
Régent : [b]Sa grâce Poppa d'Orée[/b]

Conclusion : [b]Par rapport au dernier relevé que j'avais fait le 17 avril 1461, le nombre d'habitants en Champagne a augmenté[/b].[/quote]


Legohan de Silmärien Vanyär,
Gardien du peuple[/quote]
[/quote]



[quote][b][color=darkblue][size=14]Comité des fêtes[/size][/color][/b]

De nombreux projets ont vu le jour dans le bureau du Comité des Fêtes, certains réalisables rapidement, d'autres mis de côté car l'équipe d'animation ne possède pas tous les moyens humains, pécuniers et logistiques pour les finaliser dans l'immédiat.
Cependant, une animation a pris corps: un grand concours sera lancé la semaine prochaine, en gargote, sur le thème des ressources naturelles de chaque village champenois. Maître Bertuccio viendra en gargote exposer les règles du concours et déposera par la même occasion l'affiche annonçant ces festivités.
Le concours du meilleur récoltant des ressources naturelles de son village est doté de lots conséquents... en écus:

[b][color=orange]1er prix: 50 écus
2ème prix: 35 écus
3ème prix: 20 écus[/color][/b]

Alors cueillez, bûcheronnez, pêchez, sans oublier de déposer la trace de vos exploits auprès de Maître Bertuccio en gargote.

L'équipe du Comité des Fêtes
[/quote]

[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Mer 19 Juin - 0:09

Citation :
Communiqué: de la nomination de Sa Grasce Amory de Lucas au poste de CR

Reims le dix-huitième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire


Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons avoir accepté la proposition du Connétable de France de nommer au poste de Capitaine Royal de Champagne, Sa Grasce Amory de Lucas, duc de Jouarre, suite à l'impossibilité de Messire Maxdph d'assumer cette charge.

Nous remercions Messire Maxdph pour tout le travail effectué au sein de la Connétablie et souhaitons à Sa Grasce Amory tout le courage possible pour l'accomplissement de sa nouvelle tâche.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel



Duchesse de Champagne



Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img] [color=#3333ff][size=18]Communiqué: de la nomination de Sa Grasce Amory de Lucas au poste de CR[/size][/color]

Reims le dix-huitième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire


Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons avoir accepté la proposition du Connétable de France de nommer au poste de Capitaine Royal de Champagne, Sa Grasce Amory de Lucas, duc de Jouarre, suite à l'impossibilité de Messire Maxdph d'assumer cette charge.

Nous remercions Messire Maxdph pour tout le travail effectué au sein de la Connétablie et souhaitons à Sa Grasce Amory tout le courage possible pour l'accomplissement de sa nouvelle tâche.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/url]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img][/quote]



Citation :
Communiqué: Remerciements à Maître Maviste

Reims le dix-huitième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, ainsi que notre Conseil, tenons à remercier, publiquement, Maître Maviste pour plusieurs idées dont celle du "révolté ducal" dans chaque village de notre duché.
Nous tenons à vous dire que peu à peu, chaque coin de Champagne, est doté de son "révolté".
Maître Maviste a été à l'origine des récompenses pour les Champenois qui aident régulièrement le duché.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel




Duchesse de Champagne



Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img] [color=#3333ff][size=18]Communiqué: Remerciements à Maître Maviste[/size][/color]

Reims le dix-huitième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, ainsi que notre Conseil, tenons à remercier, publiquement, Maître Maviste pour plusieurs idées dont celle du "révolté ducal" dans chaque village de notre duché.
Nous tenons à vous dire que peu à peu, chaque coin de Champagne, est doté de son "révolté".
Maître Maviste a été à l'origine des récompenses pour les Champenois qui aident régulièrement le duché.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/url]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img][/quote]


Citation :
Communiqué: de la démission de Messire Baztan

Reims le dix-huitième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, annonçons avec regret, la démission de Messire Baztan de ses fonctions de Directeur de l'Ecole des Maires. Messire Baztan a du se résoudre à quitter les murs de l'école en raison d'une maladie, bénine mais requerrant un grand repos.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous le remercions pour tout ce qu'il a fait au sein de cette institution.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel.




Duchesse de Champagne



Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img] [color=#3333ff][size=18]Communiqué: de la démission de Messire Baztan[/size][/color]

Reims le dix-huitième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,

Nous, Poppa d'Orée, annonçons avec regret, la démission de Messire Baztan de ses fonctions de Directeur de l'Ecole des Maires. Messire Baztan a du se résoudre à quitter les murs de l'école en raison d'une maladie, bénine mais requerrant un grand repos.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous le remercions pour tout ce qu'il a fait au sein de cette institution.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel.


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/url]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img][/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Ven 21 Juin - 0:33

Citation :
    Bilan hebdomadaire    

Reims, le vingtième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront et se feront lire,

Comme nous tenons à être le plus transparent possible dans notre travail, nous vous présentons ce jour un nouveau bilan. Ceci, afin que chacun d'entre vous puisse prendre connaissance de l'avancée de la mission du conseil de régence. Chacun travaille d'arrache pied, dans une ambiance qui reste studieuse. Chaque conseiller est à l'écoute de l'autre et l'entraide est le mot d'ordre.

Le Conseil de Champagne



Citation :
Rapport du Bailli 
vendredi 14 juin 1461
________________________    
 



Les chiffres exact des finances du Duché ne sont pas cités volontairement, par soucis de sécurité.
Notre trésorerie remonte toujours grâce au travail de notre équipe économique, et de toutes les bonnes volontés qui ne ménagent pas leur peine pour la Champagne.

Merci à toutes celles et ceux qui font des dons, si minimes soient ils et qui sont la preuve d'un bel exemple de solidarité et d'attention pour notre Duché.
A ce jour le total des dons en écus s'élève à plus de 1 600 écus    

Ce rapport étant rapproché du précédent qui est du 8 juin, je n'ai pas grand nouveauté à ajouter, hormis quelques chiffres pour montrer que les conseillers sont bien loin de dormir.
De toute façon les fauteuils des bureaux sont dépourvus de coussins ce qui facilite le travail et non la sieste.

ce jour du vendredi 14 juin, la Trésorerie est toujours en positif malgré de nombreux frais auquel doit faire face le Duché.

ArrowPE : 
- Les PE sont maintenus et ceux côté Finances et Institutions sont régulièrement demandés et les offres déposées.

Je rappelle que les annonces de ces offres sont déposées en gargotte au bureau concerné, à l’Université du côté de la Taverne, ainsi que sur l’esplanade du château. Peu de champenois viennent d'ailleurs proposer leur service.

Je remercie Dogbig, Aliénor, Cedmisc, Chpiot, Aela.. qui fournissent régulièrement ces PE qui permettent au Duché de fonctionner. Sans eux, tout serait bloqué. Donc un grand merci à ma petite poignée d'érudits.

Certains PE sont mangés selon les actions du Duché, par exemple un PE justice est utilisé à chaque lancement de procès. Nous utilisons également beaucoup de PE institutions et sans ces PE là, c'est le désordre dans le Castel aussitôt que nous tombons en dessous de 9, et il est très difficile d'en ouvrir les portes de chaque bureau.
Concernant les PE Finances que je demande régulièrement, le Duché en mange obligatoirement 5 par jour, sachant qu'en dessous de 5 PE possédés, les dépenses de corruption et gaspillage qui sont normalement de 50 écus par jour et par ville sont augmentés considérablement.
D'où notre intérêt de veiller à ce qu'il y ai suffisamment de PE Finances et Institutions pour ne jamais tomber trop bas.  


Arrow  Cheptel animaux : 
Les créations sont faites régulièrement en fonction des ventes que je surveille.
Leurs ventes depuis mon dernier rapport du 8 juin ont déja fait entrer plus de 1 100  écus dans les caisses du Duché avec plus de 130 bestioles vendues. Ce qui prouve que le cheptel se porte bien.
A ce jour, du bétail est encore en vente.

Il vous manque du bétail ? 
adressez moi un petit mot pour me le dire et je règlerai le soucis aussi rapidement que possible.


Arrow Mines : 
les portes des mines de pierres sont fermées régulièrement, selon les directives du Cam.


Arrow Soldes des Loups
Aucun justificatif n'a été fourni par le responsable chargé de regrouper les états de frais des loups, hormis des "sommes" conséquentes à payer.
Hors sans justificatif, rien ne sera payé.
Le Duché ne peut payer des sommes présentées, sans savoir exactement à quoi elles correspondent.
Afin de faire patienter les loups concernés un premier paiement conséquent a été fait par mes soins.

A compter de ce jour, plus rien ne sera versé sans justificatifs, chose normale et logique.



ArrowTaxes des tavernes :
Les taxes sont en cours de suppression comme d'habitude.



Fait à Reims le 14 juin 1461
Le Bailli de Champagne



Les encarts de notre CAM et de son élève Druzilla

Citation :
Ereon placarda le premier, puis le second panneaux sur les mines du 09 Juin au 15 Juin pour la porte parole Hersent


Le bilan du pôle sécurité

Citation :
Arrow Recherche toujours un maréchal pour les villes suivantes : Compiègne, Sainte-Ménéhould et Troyes. On a besoin de vous pour soulager les maréchaux qui font beaucoup de gardes. Plus nombreux ils sont moins ils font de gardes par semaine.
Sans vous, les villes et le duché sont sans défenses...
Merci aux nouvelles recrues de la maréchaussée !

Arrow  Les offres pour travailler à la maréchaussée déposées en plus pour renforcer la défense de vos villes, sont prises peu souvent, n'hésiter pas à les prendre !!! (si vous ne voulez pas vous retrouver avec un brigand à la tête de la mairie...) Vous pouvez travailler la journée et ensuite prendre votre garde.

Arrow  J'aimerais rappeler que la grille des prix maximum mise en place n'est pas là pour faire jolie, merci de la prendre en compte sous peine de mise en procès pour escroquerie.

Arrow  Bonne communication avec les maires pour la milice et les dossiers de procès à monter, merci à eux.

Arrow  Je remercie spécialement les défenseurs bénévoles qui aides beaucoup !

Arrow  Travail en collaboration entre les services de la Prévôté et de la Connétablie ce qui permet une meilleure efficacité dans l'organisation des défenses supervisées par notre chef de la sécurité, Sa Grasce Amory.

Le prévôt, Misslutine

Communication

Citation :
Le Porte Parole est toujours à la recherche de Courriers ducaux pour les villes de Sainte-Ménéhould, de Troyes, Conflans-les-sens, Reims, Varennes et Clermont.
Vous souhaitez vous investir dans la vie de votre duché, devenir Courrier ducal est une agréable expérience pour cultiver sa voix et se faire écouter, entendre de ses concitoyens. Vous pouvez vous faire un nom dans votre village et avoir le plaisir d'être la voix du duché.
Le Porte Parole, Hersent, accueillera munie d'un pot de miel, de macarons et de tisanes... améliorées mais chuut c'est un secret, les charmant(e)s volontaires pour crier les annonces ducales.

J'en profite pour remercier les maires champenois qui, faute de pouvoir se reposer sur les services d'un Courrier ducal officiel, s'acquittent avec gentillesse de cette tâche, en plus des multiples responsabilités qui leur incombent.

Faict à Reims le vingtième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un



Porte Parole de Champagne

Diplomatie

Citation :
Pendant ce temps à Ratafia....

Rencontres non pas avec Joe Black, mais avec nos voisins Bourguignons et Lorrains pour la signature d'un traité de coopération douanière et policière.
Le traité avec la Bourgogne est à la signature des différentes autorités, celui avec la Lorraine est en pleine discussion.
Un autre traité sera finalisé prochainement entre la Bourgogne et la Champagne au sujet de la libre circulation des sujets Bourguignons sur l'axe Dijon/Langres/Joinville.
Par ailleurs, la Duchesse Poppa d'Orée, le Chambellan, Damoiselle Corneillie et moi-même, avons été conviées au bal des Conseillers en Lorraine afin de célébrer l'élection de sa nouvelle Duchesse, Sa Grasce Silanie de Trévière.
[ne pouvant IG y assister nos poupées y sont par personnage secondaire interposé]

Les émissaires étrangers viennent régulièrement déposer les nouvelles de leur province, ainsi sommes-nous au courant de ce qui se passe au-delà de nos frontières.

Ratafia, siège de la Diplomatie champenoise, recrute des ambassadeurs: si vous vous sentez une âme voyageuse, si vous avez une curiosité d'esprit et que la découverte des cultures étrangères vous passionnent, tout comme les relations humaines, la fonction d'ambassadeur est faite pour vous.
Vous trouvez une équipe charmante, un duo de charme et de choc, qui vous guidera et vous épaulera tout en vous enseignant les principes de l'art de la Diplomatie.
La Champagne a besoin de bonnes volontés pour son rayonnement au-delà de ses frontières.

Faict à Ratafia, le vingtième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un



Vice Chambellan de Champagne



Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img]     [color=darkblue][size=25][b]Bilan hebdomadaire[/b] [/size][/color]    [img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img]

Reims, le vingtième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront et se feront lire,

Comme nous tenons à être le plus transparent possible dans notre travail, nous vous présentons ce jour un nouveau bilan. Ceci, afin que chacun d'entre vous puisse prendre connaissance de l'avancée de la mission du conseil de régence. Chacun travaille d'arrache pied, dans une ambiance qui reste studieuse. Chaque conseiller est à l'écoute de l'autre et l'entraide est le mot d'ordre.

Le Conseil de Champagne


[color=#3333ff][size=18][b]Le rapport du Bailli[/b][/size][/color]

[quote][size=15][b][color=darkblue]Rapport du Bailli [/color][/size]
[size=10]vendredi 14 juin 1461[/size]
________________________    [/b] 



Les chiffres exact des finances du Duché ne sont pas cités volontairement, par soucis de sécurité.
Notre trésorerie remonte toujours grâce au travail de notre équipe économique, et de toutes les bonnes volontés qui ne ménagent pas leur peine pour la Champagne.

Merci à toutes celles et ceux qui font des dons, si minimes soient ils et qui sont la preuve d'un bel exemple de solidarité et d'attention pour notre Duché.
A ce jour le total des dons en écus s'élève à plus de 1 600 écus    

Ce rapport étant rapproché du précédent qui est du 8 juin, je n'ai pas grand nouveauté à ajouter, hormis quelques chiffres pour montrer que les conseillers sont bien loin de dormir.
De toute façon les fauteuils des bureaux sont dépourvus de coussins ce qui facilite le travail et non la sieste.

ce jour du [b]vendredi 14 juin[/b], la Trésorerie est toujours en positif malgré de nombreux frais auquel doit faire face le Duché.

:arrow:[b]PE :[/b] 
- Les PE sont maintenus et ceux côté Finances et Institutions sont régulièrement demandés et les offres déposées.

Je rappelle que les annonces de ces offres sont déposées en [url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=84861940#84861940]gargotte[/url] au bureau concerné, à [url=http://www.tiloux.org/Universite/viewtopic.php?f=7&t=717&start=120]l’Université [/url]du côté de la Taverne, ainsi que sur [url=http://institutionchampagne.forumactif.com/t5703p495-rp-ig-bureau-des-offres-d-emploi-pour-les-points-d-etat#190738]l’esplanade[/url] du château. Peu de champenois viennent d'ailleurs proposer leur service.

Je remercie Dogbig, Aliénor, Cedmisc, Chpiot, Aela.. qui fournissent régulièrement ces PE qui permettent au Duché de fonctionner. Sans eux, tout serait bloqué. Donc un grand merci à ma petite poignée d'érudits.

Certains PE sont mangés selon les actions du Duché, par exemple un [b]PE justice[/b] est utilisé à chaque lancement de procès. Nous utilisons également beaucoup de [b]PE institutions [/b]et sans ces PE là, c'est le désordre dans le Castel aussitôt que nous tombons en dessous de 9, et il est très difficile d'en ouvrir les portes de chaque bureau.
Concernant les [b]PE Finances[/b] que je demande régulièrement, le Duché en mange obligatoirement [b]5 par jour[/b], sachant qu'en dessous de 5 PE possédés, les dépenses de corruption et gaspillage qui sont normalement de 50 écus par jour et par ville sont augmentés considérablement.
D'où notre intérêt de veiller à ce qu'il y ai suffisamment de PE Finances et Institutions pour ne jamais tomber trop bas.  


  [b]Cheptel animaux : [/b]
Les créations sont faites régulièrement en fonction des ventes que je surveille.
Leurs ventes depuis mon dernier rapport du 8 juin ont déja fait entrer plus de 1 100  écus dans les caisses du Duché avec plus de 130 bestioles vendues. Ce qui prouve que le cheptel se porte bien.
A ce jour, du bétail est encore en vente.

Il vous manque du bétail ? 
adressez moi un petit mot pour me le dire et je règlerai le soucis aussi rapidement que possible.


 [b]Mines : [/b]
les portes des mines de pierres sont fermées régulièrement, selon les directives du Cam.


 [b]Soldes des Loups[/b]
Aucun justificatif n'a été fourni par le responsable chargé de regrouper les états de frais des loups, hormis des "sommes" conséquentes à payer.
Hors sans justificatif, rien ne sera payé.
Le Duché ne peut payer des sommes présentées, sans savoir exactement à quoi elles correspondent.
Afin de faire patienter les loups concernés un premier paiement conséquent a été fait par mes soins.

A compter de ce jour, plus rien ne sera versé sans justificatifs, chose normale et logique.



:arrow:[b]Taxes des tavernes :[/b]
Les taxes sont en cours de suppression comme d'habitude.



[b]Fait à Reims le 14 juin 1461
Le Bailli de Champagne[/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/02/130402115051633834.png[/img][/quote]
[/list]

[color=#3333ff][size=18][b]Les encarts de notre CAM et de son élève Druzilla[/b][/size][/color]

[quote]Ereon placarda le [url=http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/17/1306170646294483611301555.jpg]premier[/url], puis le [url=http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/17/1306170646294483611301556.jpg]second[/url] panneaux sur les mines du 09 Juin au 15 Juin pour la porte parole Hersent[/quote]


[color=#3333ff][size=18][b]Le bilan du pôle sécurité[/b][/size][/color]

[quote]:arrow: Recherche toujours un maréchal pour les villes suivantes : Compiègne, Sainte-Ménéhould et Troyes. On a besoin de vous pour soulager les maréchaux qui font beaucoup de gardes. Plus nombreux ils sont moins ils font de gardes par semaine.
Sans vous, les villes et le duché sont sans défenses...
Merci aux nouvelles recrues de la maréchaussée !

  Les offres pour travailler à la maréchaussée déposées en plus pour renforcer la défense de vos villes, sont prises peu souvent, n'hésiter pas à les prendre !!! (si vous ne voulez pas vous retrouver avec un brigand à la tête de la mairie...) Vous pouvez travailler la journée et ensuite prendre votre garde.

  J'aimerais rappeler que la grille des prix maximum mise en place n'est pas là pour faire jolie, merci de la prendre en compte sous peine de mise en procès pour escroquerie.

  Bonne communication avec les maires pour la milice et les dossiers de procès à monter, merci à eux.

  Je remercie spécialement les défenseurs bénévoles qui aides beaucoup !

  Travail en collaboration entre les services de la Prévôté et de la Connétablie ce qui permet une meilleure efficacité dans l'organisation des défenses supervisées par notre chef de la sécurité, Sa Grasce Amory.

Le prévôt, Misslutine[/quote]

[color=#3333ff][size=18][b]Communication[/b][/size][/color]

[quote]Le Porte Parole est toujours à la recherche de Courriers ducaux pour les villes de Sainte-Ménéhould, de Troyes, Conflans-les-sens, Reims, Varennes et Clermont.
Vous souhaitez vous investir dans la vie de votre duché, devenir Courrier ducal est une agréable expérience pour cultiver sa voix et se faire écouter, entendre de ses concitoyens. Vous pouvez vous faire un nom dans votre village et avoir le plaisir d'être la voix du duché.
Le Porte Parole, Hersent, accueillera munie d'un pot de miel, de macarons et de tisanes... améliorées mais chuut c'est un secret, les charmant(e)s volontaires pour crier les annonces ducales.

J'en profite pour remercier les maires champenois qui, faute de pouvoir se reposer sur les services d'un Courrier ducal officiel, s'acquittent avec gentillesse de cette tâche, en plus des multiples responsabilités qui leur incombent.

Faict à Reims le vingtième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2865&u=11096344][img]http://i82.servimg.com/u/f82/11/09/63/44/29287016.png[/img][/url]

Porte Parole de Champagne[/quote]

[color=#3333ff][size=18][b]Diplomatie[/b][/size][/color]

[quote]Pendant ce temps à Ratafia....

Rencontres non pas avec Joe Black, mais avec nos voisins Bourguignons et Lorrains pour la signature d'un traité de coopération douanière et policière.
Le traité avec la Bourgogne est à la signature des différentes autorités, celui avec la Lorraine est en pleine discussion.
Un autre traité sera finalisé prochainement entre la Bourgogne et la Champagne au sujet de la libre circulation des sujets Bourguignons sur l'axe Dijon/Langres/Joinville.
Par ailleurs, la Duchesse Poppa d'Orée, le Chambellan, Damoiselle Corneillie et moi-même, avons été conviées au bal des Conseillers en Lorraine afin de célébrer l'élection de sa nouvelle Duchesse, Sa Grasce Silanie de Trévière.
[i][ne pouvant IG y assister nos poupées y sont par personnage secondaire interposé][/i]

Les émissaires étrangers viennent régulièrement déposer les nouvelles de leur province, ainsi sommes-nous au courant de ce qui se passe au-delà de nos frontières.

Ratafia, siège de la Diplomatie champenoise, recrute des ambassadeurs: si vous vous sentez une âme voyageuse, si vous avez une curiosité d'esprit et que la découverte des cultures étrangères vous passionnent, tout comme les relations humaines, la fonction d'ambassadeur est faite pour vous.
Vous trouvez une équipe charmante, un duo de charme et de choc, qui vous guidera et vous épaulera tout en vous enseignant les principes de l'art de la Diplomatie.
La Champagne a besoin de bonnes volontés pour son rayonnement au-delà de ses frontières.

Faict à Ratafia, le vingtième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2866&u=11096344][img]http://i82.servimg.com/u/f82/11/09/63/44/29287017.png[/img][/url]

Vice Chambellan de Champagne[/quote][/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
hersent

avatar

Messages : 916
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   Sam 22 Juin - 13:49

Citation :
Communiqué: De la présence de candidats aux Elections Royales

Reims le vingt-deuxième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire


Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons la venue de deux candidat aux élections royales, en la personne de Sa Grasce Lanfeust de Troy, Premier Huissier de France, Héraut es généalogie, et de Félix-Auguste de Chéroy, vicomte de Rodelle. Les échanges auront lieu sur l'esplanade du Castel*. Ainsi, chaque Champenois pourra venir poser les questions qui lui tienne à coeur aux candidats au trône royal.
Nous vous informons que le Conseil accueillera sur l'esplanade du Castel chaque candidat aux élections royales qui souhaitera venir exposer son programme aux Champenois.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel



Duchesse de Champagne





*(http://institutionchampagne.forumactif.com/t8160-elections-royales-rencontre-avec-lanfeust-de-troy#203910 / http://institutionchampagne.forumactif.com/t8163-elections-royales-felix-auguste-de-cheroy#204081)


Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img] [color=#3333ff][size=18][b]Communiqué: De la présence de candidats aux Elections Royales[/b][/size][/color]

Reims le vingt-deuxième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire


Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons la venue de deux candidat aux élections royales, en la personne de Sa Grasce Lanfeust de Troy, Premier Huissier de France, Héraut es généalogie, et de Félix-Auguste de Chéroy, vicomte de Rodelle. Les échanges auront lieu sur l'esplanade du Castel*. Ainsi, chaque Champenois pourra venir poser les questions qui lui tienne à coeur aux candidats au trône royal.
Nous vous informons que le Conseil accueillera sur l'esplanade du Castel chaque candidat aux élections royales qui souhaitera venir exposer son programme aux Champenois.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/url]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img]



*(http://institutionchampagne.forumactif.com/t8160-elections-royales-rencontre-avec-lanfeust-de-troy#203910 / http://institutionchampagne.forumactif.com/t8163-elections-royales-felix-auguste-de-cheroy#204081)[/quote]


Citation :
Communiqué: de la légitimation des révoltes de Conflans-les-sens et de Troyes.

Reims le vingt-deuxième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire


Alors que les maires légitimes de Conflans, Maître Dogbig, et de Troyes, Maîtresse Obi, ont été jetés, sans ménagement, hors de leurs bureaux par de vils malandrins, dont certains, à Troyes, se réclament du Fatum indûment, de valeureux défenseurs ont pris d'assaut les mairies afin de rétablir dans leurs droits les maires destitués.

Aussi, nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, légitimons la révolte de Maître Kaherdin pour Troyes et Maître Dogbig pour Conflans.

Nous leur souhaitons courage et les remercions d'aider au rétablissement de l'ordre de la bourgade.

Nous remercions chaleureusement les défenseurs de ces deux villes qui n'ont pas hésité à relever leurs manches pour rétablir la sécurité et la loy.
Nous remercions également, Sa Grasce Amory, coordonnateur des défenses du duché ainsi que le Prévôt, Maîtresse Misslutine, pour leur réactivité dans l'organisation rapide des deux reprises de mairie.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel



Duchesse de Champagne




Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img][color=#3333ff][size=18][b]Communiqué: de la légitimation des révoltes de Conflans-les-sens et de Troyes.[/b][/size][/color]

Reims le vingt-deuxième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire


Alors que les maires légitimes de Conflans, Maître Dogbig, et de Troyes, Maîtresse Obi, ont été jetés, sans ménagement, hors de leurs bureaux par de vils malandrins, dont certains, à Troyes, se réclament du Fatum indûment, de valeureux défenseurs ont pris d'assaut les mairies afin de rétablir dans leurs droits les maires destitués.

Aussi, nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, légitimons la révolte de Maître Kaherdin pour Troyes et Maître Dogbig pour Conflans.

Nous leur souhaitons courage et les remercions d'aider au rétablissement de l'ordre de la bourgade.

Nous remercions chaleureusement les défenseurs de ces deux villes qui n'ont pas hésité à relever leurs manches pour rétablir la sécurité et la loy.
Nous remercions également, Sa Grasce Amory, coordonnateur des défenses du duché ainsi que le Prévôt, Maîtresse Misslutine, pour leur réactivité dans l'organisation rapide des deux reprises de mairie.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/url]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img]
[/quote]


Citation :
Communiqué: Du départ de Maître Claptons54 du Conseil et de son remplacement

Reims le vingt-deuxième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons le départ de Maître Claptons54 du Conseil ducal suite à quelques difficultés dans l'accomplissement de sa charge de Connétable.
Par le présent communiqué, annonçons la nomination au poste de Connétable, Sa Grasce Ereon d'Asceline. Nous lui souhaitons tout le courage possible dans l'accomplissement de sa nouvelle charge.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel




Duchesse de Champagne



Code:
[quote][img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/97/15/48/oricha12.gif[/img][color=#3333ff][size=18][b]Communiqué: Du départ de Maître Claptons54 du Conseil et de son remplacement[/b][/size][/color]

Reims le vingt-deuxième jour du mois de juin mil quatre cent soixante et un

A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Nous, Poppa d'Orée, Duchesse de Champagne, annonçons le départ de Maître Claptons54 du Conseil ducal suite à quelques difficultés dans l'accomplissement de sa charge de Connétable.
Par le présent communiqué, annonçons la nomination au poste de Connétable, Sa Grasce Ereon d'Asceline. Nous lui souhaitons tout le courage possible dans l'accomplissement de sa nouvelle charge.

Afin que nul doute ne puisse être, y apposons notre scel


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630846signature3.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/630846signature3.png[/img][/url]

Duchesse de Champagne

[img]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img][/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Communiqués de la Champagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqués de la Champagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Champagne...
» Fabriquer du champagne? un champenois vous dévoile le tous!
» champagne !!!
» duathlon de chalon en champagne
» Champagne (D.R.) (Informations et Traités)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: La Champagne en bref :: Présentation de la Champagne-
Sauter vers: