Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2012

Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.  Empty
MessageSujet: Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.    Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.  Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:14

Figure diplomatique à la tête d’une petite lancée, la Deswaard, juchée sur un hongre vicomtal, emmitouflée en une riche pelisse de vair obombré, se présente à l’entrée même des Ambassades Champenoises. La bâtisse, savamment architecturée, est prestement étudiée par des prunelles d’obsidiennes, qu’elle a trop clair, au demeurant.

Ainsi, le convoi s’arrête-t-il sous les directives d’une sénestre gantée qui vient brièvement stopper le mouvement.
Le garde, de faction, est salué.


Le Bonjour vous va, Sentinelle.

L'étalon, passablement énervé, s’était quelque peu agité, ce qui lui valu le droit de voir se resserrer l’étau du mors sur sa bouche retors. La Noldor, de son côté, restait inchangée, flegmatique à souhait, tandis qu’un page de sa mesnie, un valet avisé, se racle la gorge dans la buée des nasaux, parmi les hennissements des montures, le raclement des sabots, et prend prestement la suite de sa Dame.

Quiou Deswaard Noldor, Vicomtesse de Maldeghem la Loyale, Dame de Beselare la Dévouée et accessoirement Chancelière des Flandres, vous salue et mande à être reçue icelieu.

Bref hochement de tête de la Funeste qui confirme ainsi les propos de son valet.


Dernière édition par Quiou Deswaard le Lun 14 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.    Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.  Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:19

Federyc passant par le hall d'accueil vit deux émissaires qui attendait.
Galanterie oblige, il commença par la Dame.


Bien le bonjour Excellence et bienvenue au Castel du Ratafia, siège des ambassades champenoises, j'espère que vous avez fait bon voyage?
Je me nomme Federyc, ambassadeur en charge de la Franche-Conté.
Notre Chambellan ne va pas tarder a arriver, puis-je en attendant me permettre de vous installer dans les fauteuils et vous servir un petit rafraîchissement?

Revenir en haut Aller en bas
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2012

Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.    Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.  Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:39

Entre temps, la Deswaard, était descendue de son destrier dont elle avait savamment laissé la charge à son page pour mieux s’avancer vers l’entrée. Ainsi, patiente et flegmatique, nullement départie de son habituel faciès empli d’un stoïcisme assuré, elle était postée là, engoncée en une vêture couleur de nuit révélatrice de son état d’esprit. La Terreur, si bien nommée, après s’être avancée plus avant à même la bâtisse, s’attardait à toiser, de marbre, un point, loin, trop loin pour qu’on puisse réellement savoir ce qu’elle pouvait très nécessairement contempler.
Arrive dès lors une Excellence, semblant soucieuse, encline à se montrer utile.


Le Bonjour vous va, Excellence.

Brève inclinaison de la tête pour étayer ses propos, alors qu’elle resserre plus surement, par le même temps, l’encolure de son vêtement, comme pour tenter en vain de réchauffer la froideur éternelle qui est en elle.

Je salue votre sollicitude et ne manquerai guère de me la remémorer souvent, cependant, je ne goutte que peu la boisson et ne la gâcherai ainsi pas. Du reste, en ce qui concerne votre proposition de prendre repos à même vos assises, je me dois de vous répondre que j’aspire pour le moment à me tenir debout.
Mais merci à vous.


Et la Deswaard d’afficher le plus franc sourire qu’il lui soit possible de dessiner sur ses lèvres purpurines, ce qui n'est pas gagné, et ce, pour montrer sa reconnaissance, ou du moins essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Azayes

Thomas d'Azayes


Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Reims, Rome, Paris

Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.    Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.  Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:43

Le chambellan ne tarda pas à arriver saluant toutes les personnes présentes.

Bonjour Votre Excellence. Je suis Thomas d'Azayes, le chambellan de Champagne. Je vous souhaite la bienvenue en notre beau duché de Champagne. J'en profite pour vous remercier du courrier que nous avez fait parvenir pour soutenir notre duché dans les troubles qu'il a connu.

Si vous le souhaitez, je vous propose de prendre quartier dans les appartements qui seront réservés à votre délégation. Nous pourrons y discuter à notre aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.    Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée Deswaardienne, à savoir la Chancelière de Flandres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une missive venue des Flandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser