Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sir_arthur

Sir_arthur


Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2012

Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Empty
MessageSujet: Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon   Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:42

Arthur avait dut faire un long voyage pour se rendre à Reims, haut lieux de la diplomatie Champenoise. Il était émut, cela faisait des années qu'il n'avait pas revus la terre de son enfance.

Arrivant devant la grande porte en bois de la battisse il s'écriât :



HEY OH !!!! DU GARDE !!!

VEUILLEZ ANNONCER LA PRÉSENCE DE SON EXCELLENCE SIR ARTHUR AMBASSADEUR BOURGUIGNON POUR LE DUCHÉ DE CHAMPAGNE !!!!



Après cette écorché la voie à crier tel un ours enrager, le jeune homme pris quelques gorgés d'eau. En attendant la réponse du garde, il fit grand soin attention à son apparence et remit sa cape comme elle devait être.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Azayes

Thomas d'Azayes


Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Reims, Rome, Paris

Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon   Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:45

Le chambellan de Champagne était en train de travailler dans son bureau rédigeant quelques missives diplomatiques devant partir de-ci de-là dans le royaume de France quand un cri le fit sursauter et par là même lui fit faire une belle bavure d'encre sur le parchemin qu'il s'apprêtait à achever. Il grommela dans son bureau (quel est le mécréant qui vient beugler comme un artésien sous mes fenêtres ?) avant d'aller voir de quoi il en retournait.
En fait, il savait de quoi il retournait puisque le malotru avait crier qu'il était un ambassadeur bourguignon. Thomas alla donc l’accueillir, assez sèchement finalement, n'appréciant que très que l'on sabote son travail.


Bonjour, je suis Thomas d'Azayes, le Chambellan de Champagne. Le fier duché de Bourgogne n'a-t-il pas réussi à trouver un ambassadeur qui sache se tenir ?

Sans attendre de réponse, il enchaîna.

Je suppose que l'on vous a remis des lettres de créances...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_arthur

Sir_arthur


Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2012

Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon   Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:17

[ Je suis navré de vous répondre si tardivement. Quelque incidents dans notre Ambassade on dut me contraindre à attendre l'arrivée de notre nouvel Chambellan avant de vous répondre]

Arthur vit faire face un homme ayant fort allure. Fort désagréable envers lui certes ; mais le jeune homme compris vite qu'il avait affaire à un homme d'importance. Ce qui lui fit confirmé quand il s'annonça comme le Chambellan de Champagne.


Votre Excellence, veuillez recevoir tous mes respects et ceux de la Bourgogne.

Je vous pris de recevoir mes plus sincères excuses quand à mon arrivé des plus brillantes. N'ayant point aperçu de garde à votre porte ; j'ai crains que mon arrivé ne tombe dans l'oreille d'un sourd.

J'ai ici même mes lettres de créance signé par la main de Notre Père Aegon, Chambellan de Bourgogne.


Je jeune homme tandis alors un parchemin glissé dans une petite enveloppe rouge et cachetée par le sceaux de la chancellerie Bourguignonne.


Citation :
    A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
    Salut.


    Qu'il soit su que :

      Messire Arthur[IG : Sir_Arthur] est élevé à la charge d'Ambassadeur de Bourgogne en Champagne , il y représentera donc par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l'étranger, cette nomination faisant acte d'une situation antérieure.


      Le 18 de juin de l'An 1460 ;
      A la Basilique Saint-André.

      Le Père Aegon,
      Chambellan de Bourgogne.


      Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon 369027signatureaegon4

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon   Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:55

[Pas de soucis]

En l'absence momentanée du Chambellan, le Vice-Chambellan arriva pour poursuivre les formalités d'usages.

Bien le bonjour Excellence,
Permettez que je me présente, je suis Federyc, le Vice-Chambellan.


Puis il lut la lettre de créance et un petit détail le chiffonna.

Je vous prit de m'excuser mais j'ai un petit problème avec votre lettre de créance, je ne vois pas le sceau de votre ambassade dessus.
Je vais vous demander de patienter quelques instants le temps que je me renseigne et je revient auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_arthur

Sir_arthur


Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2012

Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon   Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:48

Un homme viens à son tour le saluer. Il se présentât comme le Vice-Chambellan. Arthur le saluât avec tous le respect du à son rang :

Enchanté Messire, Je me nome Arthur ambassadeur pour le duché de Bourgogne.

Je vous en pris Messire. Cette lettre est signé par la main de Notre Père Aegon. Il ne tiens qu'a vous d'en faire toutes les vérification que vous voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon   Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:30

Après quelques vérifications, il s’avérait que la basilique saint andré n'avait point de sceau.
Ayant eu la confirmation que la lettre était bien officiel, il retourna remettre les clefs à son Excellence.


Désolé de vous avoir fait patienter Excellence, voici vos clefs.
Je vous accompagne à votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_arthur

Sir_arthur


Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2012

Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon   Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:04

Je vous en pris Messire.

Très bien, je vous précède.

Arthur suivit dès lors le jeune homme qui l’emmena dans ce qui sera son bureau en ce lieu de la haute diplomatie Champenoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon   Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de son Exellence Sir_arthur Ambassadeur Bourguinon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser