Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine.

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonore_de_Eixeres

Leonore_de_Eixeres


Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2012

Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Empty
MessageSujet: Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine.   Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:30

    Elle allait mourir à la tâche Leonore. Tant à faire et à tant d'endroits. Elle avait été nommée Vice-Chancelière auprès de tout le Domaine Royal quelques semaines auparavant mais n'avait pas le moindre ambassadeur à envoyer dans chaque province du DR. Forcée de tout coordonner seule en plus d'assurer les affaires de son poste au Conseil Comtal. Mais les affaires diplomatiques avaient bien trop attendues et il était temps pour la jeune femme de se présenter elle-même. A la première personne croisée, elle s'adressa donc

    Bonjour, est-il possible d'annoncer l'arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine, Leonore de Eixeres. Je vous remercie d'avance.

    Et hop ! De retour aux affaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine.   Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:43

Cela faisait quelques jours que le chambellan était absent.
Ainsi, lorsqu'un garde passa devant son bureau, il l'informa de l'arriver de la vice-chancelière toulousaine.
Federyc suivi le garde pour aller l'accueillir.


Bien le bonjour Excellence et bienvenue au Castel du Ratafia, résidence de la diplomatie champenoise, j'espère que vous avez fait bon voyage.
Je suis Federyc, ambassadeur champenois rattaché à la Franche-Comté.
Notre Chambellan, son Excellence Jeanmerlin est absent pour le moment mais il ne devrait pas tarder à arriver, puis-je vous proposer un rafraîchissement en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Leonore_de_Eixeres

Leonore_de_Eixeres


Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2012

Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine.   Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:59

    Peu de temps après s'être présentée, quelqu'un vint à sa rencontre. Le Chambellan était absent, ce qui n'était pas pour arranger ses affaires. Mais il arrivait à tous d'être parfois dans l'incapacité d'assurer ses fonctions. La Cancelièra toulousaine l'avait bien été il y a peu et Leonore avait du elle-même freiner son rythme de travail quelques jours plus tôt. Mais cette absence n'estompa pas la bonne humeur de la jeune femme qui sourit à l'ambassadeur Champenois.

    Bonjour Excellence, je vous remercie pour votre accueil. J'ai fait un très bon voyage, merci.


    On lui proposait un rafraichissement et Leonore hésita un peu. Elle n'aimait guère abuser du temps et des services des offices diplomatiques où elle allait, mais il était vrai que son voyage l'avait quelques peu épuisée. Aimablement elle répondit donc.

    Volontiers, c'est gentil de votre part Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine.   Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:11

Federyc fit apporter une bouteille de ratafia, la spécialité champenoise.
Il servit la vice-chancelière et lui donna le verre.

Je me permet de vous servir notre spécialité, le ratafia, qui a été fabriqué en Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Leonore_de_Eixeres

Leonore_de_Eixeres


Messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2012

Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine.   Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:47

    Leonore ne connaissait pas cette boisson, mais prit le verre que lui confiait l'ambassadeur.

    Je vous remercie Excellence.

    Puis la jeune femme porta le verre à ses lèvres et but doucement. Le Chambellan n'était pas là, mais en tous cas la boisson était délicieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine.   Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:51

Il venait de recevoir des nouvelles du Chambellan qui n'était guerre réjouissante.

Excellence, nous sommes sans nouvelle du Chambellan.
(IG il est noté mort sur sa fiche mais pas encore éradiqué)
Notre duchesse, sa grâce Yunab, fait le nécessaire pour en trouver un autre mais ca risque de prendre du temps.
Si je puis faire quoi que ce soit en attendant l'arriver prochaine du nouveau Chambellan n'hésitez pas, je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine.   Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Vice-Chancelière Toulousaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser