Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ambassadrice de Savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silanie

silanie


Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Ambassadrice de Savoie   Ambassadrice de Savoie Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:12

Que de changement dans la vie de la jeune femme. Quitter a regret le Dauphiné pour retourner en Savoie. Et la voila deja reprenant du service. Elle se rendit a la Chancellerie Champenoise, et au lieu de se rendre au bureau dauphinois, elle s’arrêta a l'entrer.

Bonjour,

Je suis Silanie de Trévière, ex Grande Ambassadrice du Lyonnais Dauphiné. Je venais vous rendre les clés de l'ambassade. Je représente désormais le Duché de Savoie.


Elle tenait dans la main sa nouvelle créance et son ancien trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de Savoie   Ambassadrice de Savoie Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:05

Ainsi, un garde vint annoncer au Chambellan de Champagne de l'arrivée de la représentante du Duché de Savoie, auprès de la Champagne. Son Excellence avait dit être auparavant l'Emissaire diplomatique du Lyonnais-Dauphiné, mais, le Sieur Jeanmerlin n'en ayant pas souvenir songea que cela devait être durant le mandat de son filleul. Arrivé auprès de son homologue, le Chambellan salua d'une révérence :

Soyez la bienvenue au Castel du Ratafia, Excellence. Je suis le Sieur Jeanmerlin d'Epernay, Chambellan de Champagne. Puis-je demander à consulter vostre lettre de créance, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de Savoie   Ambassadrice de Savoie Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:22

[HRP Je suis vraiment désolée pour le temps de réponse]

On vint a sa rencontre, la demoiselle salua.

Bonjour Excellence, et ravie. Voici ma créance.

Elle la lui tendit.


Citation :

Ambassadrice de Savoie Savoie34


Qu'il soit lu et su,

Nous, Braie de Féternes , en qualité de Chancelier, annonçons qu'après entretient avec Silanie, nous lui accordons un retour en notre chancellerie, à compter de ce jour nous lui attributions les ambassades de Champagne et Orléans. Par la présente qu'il soit su et reconnu de tous qu'elle y sera désormais considérée comme représentant officiel du légitime gouvernement de Savoie auprès du gouvernement des provinces citées.

Fait le 5 du mois de novembre de l'an de grâce 1459.


Ambassadrice de Savoie 110530011115406973
Ambassadrice de Savoie 100530104714755746135319
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de Savoie   Ambassadrice de Savoie Icon_minitimeLun 6 Fév - 15:06

[HRP: Pas de soucis]

Voila maintenant pas loin de deux semaines que les couloirs était calme, très calme.
Federyc était en train d'accueillir la vice-chancelière toulousaine quand une autre ambassadrice arriva.


Bien le bonjour Excellence, je suis Federyc, l'ambassadeur Champenois en charge de la Franche-Comté.
Nous sommes actuellement sans nouvelle de son Excellence Jeanmerlin.
Notre duchesse, sa Grâce Yunab, fait au plus vite pour trouver un remplaçant mais cela risque de prendre un peu de temps.
En attendant je me tiens à votre disposition pour tout besoin.
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de Savoie   Ambassadrice de Savoie Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:08

La jeune femme avait remercier l'homme, et avait attendue. Elle revint donc voir si il y avait du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Azayes

Thomas d'Azayes


Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Reims, Rome, Paris

Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de Savoie   Ambassadrice de Savoie Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:59

Du nouveau il y en avait puisque c'était le nouveau Chambellan qui accueillit à présent la jeune femme.

Bonjour Votre Excellence. Je suis Thomas d'Azayes, le chambellan de Champagne. Je vous souhaite la bienvenu dans le duché de Champagne. Si vous le souhaitez, nous mettons à votre disposition ce bureau dans lequel vous pourrez officier. Je me tiens évidemment à votre entière disposition si vous aviez quelque question ou quelque demande que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
silanie

silanie


Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de Savoie   Ambassadrice de Savoie Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:02

La jeune femme salua l'homme qui vint.

Ravie Excellence, je suis Silanie de Trévière. Félicitation pour votre nomination. Je vous remercie, il me tarde que nous puissions échanger.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassadrice de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de Savoie   Ambassadrice de Savoie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassadrice de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser