Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tiens, v'là la Bourgogne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Della

MessageSujet: Tiens, v'là la Bourgogne !   Lun 19 Déc - 21:31

L'avantage avec la Champagne, c'est que ce n'était pas bien loin de la Bourgogne. Ce qui permettait aisément le voyage.
Heureusement, la neige avait cessé de tomber et la Baronne en avait profité pour se faire une petite balade avant d'arriver au Castel.
Maintenant évidemment, elle était frigorifiée !

Aussi ne s'attarda-t-elle pas à admirer l'architecture de l'édifice (de toutes façons, elle la connaissait pour y être déjà venue très souvent) et entra-t-elle immédiatement au coeur du bâtiment.

Là, s'adressant à un garde, elle s'annonça.

Bonjour.
Je suis Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Ambassadrice de Bourgogne, déléguée en Champagne.
Pourrais-je rencontrer le Chambellan JeanMerlin, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Tiens, v'là la Bourgogne !   Sam 24 Déc - 1:59

Autant dire que le Chambellan avait eu fort à faire ces derniers temps, aussi était-il passablement débordé. Lorsqu'il fut averti de l'arrivée de son Excellence Della, il tâcha néanmoins de faire rapidement diligence. Comme de coutume, il salua cordialement :

Excellence, soyez la bienvenue, pour vostre retour aux ambassades de Champagne. Il nous fait grand plaisir de vous y recevoir à nouveau. Comment vous portez-vous et comment se porte vostre époux ?

Tout en devisant, le Chambellan tendit son bras à Della, en s'inclinant gracieusement :

Si vous voulez bien me suivre, les bureaux se trouvent toujours au même endroit
Della

MessageSujet: Re: Tiens, v'là la Bourgogne !   Mar 27 Déc - 17:26

Hé oui, le temps avançait mais les gens restaient les mêmes...Jean et elle...comme autrefois...

Excellence, quel plaisir de vous revoir ! Mais dites-moi, quel est votre secret, vous n'avez pas pris une ride ?
Et de le suivre...mais de se cogner à une porte verrouillée...arf zut !

[Est-ce que je peux avoir accès aux bureaux de Bourgogne, svp, ça serait chouette^^]
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Tiens, v'là la Bourgogne !   Mer 28 Déc - 0:43

Et le Chambellan de Champagne de sourire aimablement, se retenant de justesse de rajuster sa toque, vanitas vanitatum. Il répondit plutôt :

Grand merci, Excellence, sans doute est-ce la bénéfique action du Ratafia, une consommation régulière quoique modérée me préserve peut-être des ravages du temps. Encore que certaines nouvelles, m'aient sans nul doute causé quelques rides et des cheveux blancs mais vous estes quant à vous toujours aussi resplendissante malgré vos très nombreuses fonctions qui doivent être, à n'en pas douter, parfois épuisantes.

(ça doit être bon... si JM n'a pas changé, le joueur non plus, toujours distrait et nul en modération lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tiens, v'là la Bourgogne !   

Tiens, v'là la Bourgogne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1