Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine

Aller en bas 
+2
Constance
Brylastar
6 participants
AuteurMessage
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:18

Citation :
Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Dessin10
Les choses avaient changé si vite, les envies de la Vicomtesse de La Fère aussi... après une envie de démissionner de tout elle se retrouvait avec une nouvelle Ambassade : la Champagne!!
Quelques jours après cette décision elle se présenta donc au Castel de la diplomatie champenoise. Elle se présenta donc...


Bien le bonjour!!
Je suis Constance de Clèves, Vicomtesse de la Fère et Dame de Maintenay. Je suis Ambassadrice lorraine en charge de la Champagne.
Voici ma lettre de marque si cela est nécessaire.


Citation :
Nous, Flores du Bois Brûlé, Chancelière de Lorraine, par intérim
A tous ceux qui liront la présente lettre,

Salut.


Nous donnons pouvoir et permission à son Excellence Constance de Clève,
Diplomate Lorrain, de par ses fonctions, de représenter le Duché de Lorraine, son peuple et son conseil,
Envers l’ensemble des hautes instances du Duché de Champagne.

Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur,

Afin que nul ne conteste cette déclaration,
Nous y apposons nôstre signé.

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Floresw

A Vaudémont, le 18 septembre de l’an de Grâce MCDLIX.
Flores du Bois Brûlé, Chancelière, par intérim, de Lorraine
Je souhaite rencontrer Son Excellence Brylastar afin de me mettre au travail au plus vite.

J'attends ici et vous remercie par avance.

_________________
Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Essai_10 Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Signat19


[Posté avec l'accord de la joueuse.]
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:23

Alors là, voilà qui l'avait surpris! Didine... enfin plutôt la Vicomtesse ^^ avait pris la peine et le temps de faire le trajet pour venir en le Castel de Ratafia! Il sourit et fut ravi d'apprendre qu'elle était là. Aussi fit-il préparer ses bureaux tout en allant l'accueillir.

Vicomtesse, Constance, quel plaisir de vous voir ici! Comment allez-vous, avez-vous fait bon voyage? J'ai fait préparer votre bureau... si c'est ce dont vous avez besoin =)
Revenir en haut Aller en bas
Constance

Constance


Messages : 25
Date d'inscription : 22/09/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:06

Aussitôt arrivée, aussitôt accueilli par le lapin bleu.
Elle fut un peu surprise du vouvoiement mais lui répondit tout de même.


Brylastar, Seigneur, Excellence, quel plaisir de vous revoir si vite. Le voyage fut bon et puis l'espoir d'avoir une bouteille de vin à bulles m'a permis de supporter les chaos de l'attelage.

Bien bien je vais voir à quoi ressemble le bureau et l'agencement des lieux.

J'ai aussi besoin de vous.


Elle lui sourit avant de se mettre à la recherche du fameux bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:21

Il lui sourit et éclata de rire avant de se rapprocher d'elle; puis, plus bas.

C'est toujours un plaisir de te voir!

Il lui fit un petit signe et reprit, l'entraînant dans le bureau.

Votre bureau se trouve par là Excellence, si vous voulez bien me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:56

Il y a des moments où, quand les choses se corsent, il faut tous les talents possibles. Ainsi donc, moins d'une semaine après la fin de son mandat et s'être fait royalement poutrée par l'armée de Thoros en les affrontant, l'Ex-Duchesse de Lorraine fut "envoyée" en Champagne.

Il faut tout de même que la Lorraine soit désespérée pour envoyer sur un carrosse une femme qui se lève à peine et a frôlé la mort alors que le médecin major de l'Ost déconseillait le voyage qui risquait de l'achever !

Ainsi donc, se présenta la jeune femme. Hormis le fait qu'elle se déplaçait dans une chaise à porteur, rien dans son maintien ou son visage ne signalait les douleurs qui l'accablaient encore.

Romain, son garde du corps et fidèle serviteur s'avança alors vers un garde pour annoncer l'arrivée de l'ambassadrice


Faites annoncer Sa Grasce Jade de Sparte von Frayner, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel, Vicomtesse de Pompey, Dame d'Autrey-lès-Gray, de Baccarat et de Châtenois, Ex-Duchesse de Lorraine, nouvelle Ambassadrice de Lorraine pour la Champange.

Voici ses lettres de marque.


Citation :
À tous ceux qui liront la présente lettre,
Salutations,

Par la présente missive, Nous, Constance de Clèves, Chancelière de Lorraine par intérim, donnons pouvoir et permission à Son Excellence Jade de Sparte Von Frayner, Ambassadrice lorraine, de par ses fonctions, de représenter le Duché de Lorraine, son peuple et son conseil, envers l’ensemble des hautes instances du Duché de Champagne.

Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Afin que nul ne conteste cette déclaration,
Nous y apposons nostre sceau.

Constance de Clèves, Chancelière de Lorraine par intérim
Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Sceau100drinejauneArrivée de l'ambassadeur de Lorraine Constancedecleves
Faict au Castel de Nancy en ce 5ème jour de décembre 1459

Il remis le document et retourna près de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:46

*En passant par la Lorraine, avec mes sabots*, le Chambellan de Champagne se demandait bien d'où lui venait une pensée si saugrenue. Quoiqu'il en soit, il avait été averti par la garde du Castel du Ratafia, de l'arrivée de l'ambassadeur de Lorraine. Ainsi donc, il fut bientôt à la porte et salua d'une révérence, sa très distinguée visiteuse.

Excellence, Vostre Grasce, soyez la bienvenue au Castel du Ratafia. Je suis le Sieur Jeanmerlin d'Epernay, Chambellan de Champagne. Si vous le voulez bien et parce que nous avons, je le crains fort à faire, je vous engage à rejoindre dès à présent les bureaux qui vous sont mis à disposition, icelieu
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeMer 7 Déc - 4:00

De son unique main valide, la Sparte ressera sa cape contre elle, frissonnant. Elle fut soulagée de voir arriver un homme distingué qui se présenta à elle comme étant le Chambellan après s'être incliné. Elle inclina la tête gracieusement pour le saluer

Je vous remercie. Ravie de faire vostre connaissance Excellence ! oui je vous l'accorde, ne perdons pas de temps !

Jade fit signe aux porteurs de suivre le Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:15

Rebelote ! Maintenant que les choses rentraient en ordre en Lorraine, la Duchesse accompagnée de sa Chancelière, se mit en route pour la Champagne, leur voisine. Trop d’eau avait coulé sous les ponts et il était temps de rebâtir les liens d’amitié. Chaque fois que la communication reprenait, un facteur aggravant se produisait, réduisant ainsi à néant le travail fait. Mais la Sparte ne renonçait pas, pas question ! C’était un point important pour elle et elle avait la ferme intention de reprendre le cours des discussions.

Frissonnant sous ce froid jour d’hiver, Jade mit pied à terre pour la seconde fois en ce lieu. Elle n’allait pas dans toutes les ambassades mais ses voisines auraient un traitement privilégié.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Azayes

Thomas d'Azayes


Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Reims, Rome, Paris

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:08

Bigre, une duchesse en personne. Pour son premier accueil, le nouveau Chambellan était servi. Il arriva promptement, sa cape pourpre volant derrière lui. La Lorraine était pour lui une de ses priorité, aussi fut-il ravi de voir Jade de Sparte.

Bonjour, Votre Grâce, je vous souhaite la bienvenue en notre beau Duché de Champagne. Je suis Thomas d'Azayes, le nouveau Chambellan. Si vous le souhaitez, je vous invite à nous rendre dans le bureau réservé à votre délégation. Nous y serons à l'aise pour discuter et quelques boissons locales vous seront servies.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 27
Date d'inscription : 06/12/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:59

Accueillie par le Chambellan, la Duchesse lui sourit. La Chancelière était avec elle et une visite particulière s'imposait.

Je vous remercie de votre accueil Excellence ! Nous vous suivons avec joie ! Et si vous m'offrez boisson locale, je ne peux certes refuser !

S'engouffrant à l'intérieur, heureuse de laisser la morsure du froid, Jade suivit le Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril


Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2012

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:43

Quand il n'y en a plus... Il y en a encore.

Nouvellement nommée, la rondouillarde brunette ne traina pas pour aller se présenter en Champagne.
La Chancelière lui avait fait par du travail en cours et elle avait bien l'intention de ne pas faire stagner les choses encore plus.

Le jeune page qui l'accompagnait souvent sauta du carrosse et alla vers le garde pour présenter l'arrivante.


B'jour.

Son Excellence Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte, Damoiselle de Dampierre et de Nommay, nouvellement nommée ambassadrice de Lorraine en Champagne vient d'arriver.


Tendant au garde le parchemin que la jeune ambassadrice lui avait confié, l'enfant attendit, bien droit.



Citation :
À tous ceux qui liront la présente lettre,
Salutations,

Par la présente missive, Nous, Constance de Clèves, Chancelière de Lorraine, donnons pouvoir et permission à Son Excellence Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte, Ambassadrice lorraine, de par ses fonctions, de représenter le Duché de Lorraine, son peuple et son conseil, envers l’ensemble des hautes instances du Duché de Champagne.

Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Afin que nul ne conteste cette déclaration,
Nous y apposons nostre sceau.

Constance de Clèves, Chancelière de Lorraine
Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Signat10
Faict au Castel de Nancy en ce Vingt-et-unième jour de février 1460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:02

Federyc était installé à son bureau en train de ranger quelques parchemins quand une voix familière se fit entendre dans la salle d'accueil.
Impossible de se tromper, étant lui aussi étudiant à Belrupt il reconnu de suite la voix d'Idril.
C'est heureux qu'il décida donc d'aller l'accueillir, le Chambellan arrivera sous peu.

Bonjour Excellence Idril, j'espère que vous avez fait bon voyage?
Je vous souhaite la bienvenue au Castel du Ratafia, siège des ambassades champenoises.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas d'Azayes

Thomas d'Azayes


Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Reims, Rome, Paris

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:21

Pendant que l'ambassadeur champenois en franche-comté acceuillait l'ambassadrice de Lorraine, le chambellan de Champagne en profita pour lire les lettres de créances de la nouvelle ambassadrice. Il donnait une pièce au jeune valet pour le remercier de la présentation desdites lettres.
Quand l'ambassadrice se présenta à son tour, Thomas la reçut avec le sourire.


Bonjour Votre Excellence. Soyez la bienvenue en Champagne. Nous avons effectivement quelques discussions en souffrance. J'espère que votre arrivée nous permettra d'avancer. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre jusqu'aux bureaux réservés à la délégation Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril


Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2012

Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:04

Citation :
Bonjour Excellence Idril, j'espère que vous avez fait bon voyage?
Je vous souhaite la bienvenue au Castel du Ratafia, siège des ambassades champenoises.

Même en n'ayant pas mit les chausses à Belrupt depuis plusieurs semaines pasr manque de temps, la rondouillarde brune reconnu son comparse.

Le bon jour Excellence Federyc.
Le voyage c'est bien passé merci.

Je vous remercie de votre accueil.



Pas le temps de discuter plus en avant qu'une autre personne arriva.
La Fiole Sparté déduisit qu'il devait s'agir du Chambellan et s'inclina légèrement vers lui.


Le bon jour Excellence.
J'ai en effet ouï dire qu'il y avait une discussion en cours entre nos deux Duchés.


Un petit salut vers Federyc et la brunette emboita le pas du Chambellan vers ses nouveaux bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine   Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser