Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de la Secrétaire d'Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysa

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Arrivée de la Secrétaire d'Etat   Lun 5 Sep - 19:17

Une question taraudée la Secrétaire d'Etat depuis un petit moment mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de la poser. Il était donc plus que temps de s'atteler à cette tâche qui lui prendrait tout au plus cinq petites minutes. Pour cela, plutôt que d'aller frapper à la porte du bureau du Chambellan au Castel ducal, bureau inutilisé et inutile sans doute, avait choisi de se présenter au Castel du Ratafia.

Bien le bonjour ! J'aurais souhaité m'entretenir avec le tout nouveau Chambellan ou le Vice Chambellan ! Elle s'arrêta là puis d'un coup se dit que le garde la regardait d'un drôle d'oeil. Ben quoi ? Elle avait un truc de coincé entre les deux ? Oups ... ce n'était surement point ça. Ses joues s'empourprèrent et elle reprit. La blonde qu'elle était parfois avait omis de se présenter. Hmmm euh oui. Vous pouvez annoncer la Duchesse de Jouarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Arrivée de la Secrétaire d'Etat   Lun 5 Sep - 20:17

Grmblblllmbml. Bry revenait du salon du DR où certain comportement égoïste et bien individualiste l'avait encore une fois irrité. Il avait exprimé cela de la façon la plus diplomatique et cohérente possible, mais il redoutait une chose par-dessus tout: à force de jouer chacun dans leur coin, les provinces du DR couraient le risque de voir s'effondrer le DR... bien sûr, des provinces l'avaient compris - la Normandie, le Maine, et l'Orléanais, maintenant. Mais bon... toujours trouvait-il des prétextes pour aller râler visiblement. Fichtre.

Mais c'est une toute autre affaire qui le surprit; le garde vint lui annoncer la Duchesse de Jouarre, en personne! Diable, qu'avait-il fait comme impair encore? Si la SE venait en personne, c'est que... bin non en fait, Bry n'en savait fichtrement rien. Ahem. Il regarda un instant le valet, essayant de bien comprendre le mot, puis le professionnalisme reprit le dessus. Il s'approcha de la garde, vérifia que sa peinture bleue était bien en place, se remit la mèche sur le côté - vaaaalà - et se dépêcha d'aller accueillir la noble Secrétaire. Il lui sourit largement en la voyant - il avait toujours apprécié cette femme, qui lui avait permis de s'installer ici, ce qu'il n'avait jamais oublié.


Excellence, Votre Grasce, quel plaisir de vous voir icelieu! Je vous en prie, suivez-moi, je suis vraiment tout à fait heureux de vous recevoir ici, j'espère ne pas vous avoir fait trop attendre!

Dans le même temps, il fit un discret signe au garde d'aller préparer le bureau de la Secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de la Secrétaire d'Etat   Lun 5 Sep - 22:32

Se fut avec un large sourire que la duchesse de Jouarre suivit le tout nouveau Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de la Secrétaire d'Etat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Secrétaire d'Etat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Secrétaire d'Etat - Ouvert à tous !
» Le secrétaire d''Etat
» Charte du Secrétariat d'Etat
» Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?
» Petite visite du secrétaire de l'Archevêque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers: