Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadrice angevine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alinea

Alinea


Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2011

Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrice angevine    Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:50

Petit soupir, qu'est ce que la route était longue. Elle en avait marre de se retrouver loin de l'Anjou, mais bon quand il le fallait, il le fallait. Arrivée devant le bâtiment qu'on lui avait indiqué, elle mit pied à terre et prit une grande inspiration. Au moins, le temps était clément.

Elle se dirigea vers l'accueil et afficha un sourire poli sur sa petite frimousse puis s'annonça.

Bonjour,
Alinea de Raveline, Ambassadrice d'Anjou. Pourriez vous m'indiquer où est ce que je dois me rendre ?


Elle attendit patiemment qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice angevine    Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:38

Le garde en était resté bouche-bée... non pas qu'il fut locace en temps normal, lui, hormis prévenir le Chambellan des arrivées, il n'était pas bon à grand chose... Là, il recula d'un pas, avant de courir dans le couloir, jusqu'au bureau de son Excellence Jeanmerlin où il tint ces propos :

Vostre Excellence, y'a des angevins qui nous envahissent ! Ils sont aux portes du Ratafia et tout ! Et à cause de vostre politique pacifiste, y'a même pas un couteau à viande pour se défendre !

Et le Chambellan de demander des précisions sur les attaquants. Question à laquelle il fut répondu :

Ils sont au nombre de un ! Enfin, une en fait... Même qu'elle a pas l'air bien méchante, et qu'elle dit qu'elle est une Excellence aussi. Mais à mon avis, c'est une ruse, vot' Excellence.

Fort heureusement, le Chambellan n'avait jamais fait grand cas des avis de son garde. Il se présenta donc gracieusement à la nouvelle arrivante, avec un sourire et une revérence de surcroît :

Soyez, Excellence, la bienvenue au Castel du Ratafia, résidence des ambassades de Champagne. Je suis le Sieur Jeanmerlin d'Epernay, Chambellan de Champagne.

Le Chambellan marqua une pause et remarqua néanmoins :

Vous me voyez un brin étonné, Excellence. Il m'avait été rapporté, il y a peu, que le Duché d'Anjou souhaitait ne pas entamer de dialogue diplomatique avec la Champagne. En savez-vous plus sur ce changement, que je ne blâme pas, loin de moi ceste idée.

Et il ajouta tout de même :

Puisque nous y sommes, pourrais-je voir vostre lettre de créance, formalité commune aux ambassades ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinea

Alinea


Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2011

Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice angevine    Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:42

Lorsque que le garde déguerpit, la jeune fille haussa un sourcil et secoua la tête.
Elle attendit plus où moins patiemment que quelqu'un daigne lui adresser la parole et esquissa un sourire à la vu de l'homme qui se présenta comme étant le Chambellan. Elle l'écouta attentivement.

Enchantée votre Excellence.
Oui en effet, mais depuis le conseil angevin a changé et souhaite s'ouvrir à la diplomatie, me voici donc. Je vous montre tout de suite ma lettre de créance.


Elle fouilla dans son sac un petit moment avant de sortir la lettre en question qu'elle lui tendit.


Citation :
Moi, Estrella Iona de Valfrey,
Chancelière d'Anjou de par l'autorité de Sa Grace Salebete de Kreneg-Montfort,

Nomme demoiselle Alinéa de Raveline, ambassadrice pour l'Anjou auprès du duché de Champagne.

Fait en Saumur le treizième jour de mars de l'an mil quatre cent cinquante neuf.

Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Anjgredf8


Elle attendit qu'il finisse de lire la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice angevine    Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:41

Le Chambellan consigna avec soin la lettre de créance, avant de déclarer aimablement :

Tout est en ordre, je vous remercie, vos nouveaux bureaux en Champagne, se trouvent icelieu : https://ambassade-champagne.forum-actif.net/f152-duche-d-anjou
Revenir en haut Aller en bas
Alinea

Alinea


Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2011

Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice angevine    Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:12

Elle esquissa un sourire.

Merci bien, je m'y rends de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice angevine    Arrivée de l'Ambassadrice angevine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadrice angevine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser