Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Touraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johuv




Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Tours

Arrivée de l'ambassadeur de Touraine Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Touraine   Arrivée de l'ambassadeur de Touraine Icon_minitimeLun 21 Fév - 2:28

Après quelques jours de voyage, Joachim arriva devant le bâtiment du corps diplomatique de Champagne. Reims ne lui était pas inconnue. Il naquit icilieu il y à 28 ans de cela. Il reconnaissait ses rues, ses bâtiments et cette Cathédrale. Avant de partir de Tours il s'était juré d'aller embrasser la tombe de son père.
Une fois dans le halle d'entrée,il se présenta au garde.


Le bonjour. Je suis Johuv, nouvellement ambassadeur de Touraine. Pourriez-vous m'annoncer je vous pris ?

Johuv sorti alors la lettre d'accréditation.

Carapatouille a écrit:
Faict à la Chancellerie de Tours,
Le vingtième jour du second mois de l'an de grasce mille quatre cent cinquante neuf,
A l'attention du chef de la diplomatie de Champagne,

Vostre Excellence,

Par la présente lettre moi, Carapatouille, actuel Chambellan de Touraine, je déclare que Messire Johuv est nommé officiellement ambassadeur en Champagne pour la Touraine. Approuvé par le régent de Touraine, Pierre Louis de Villefort. Il aura à coeur de représenter notre duché, de vous renseigner sur celui-ci et d'oeuvrer en son nom. Il effectuera tous les quinze jours un voyage en votre duché afin de reserer nos liens.
Puisse cette nomination entretenir les relations amicales entre nos deux duchés.

Carapatouille,
Chambellan de Touraine.
Arrivée de l'ambassadeur de Touraine Carapatouille
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerietouraine.forum-actif.net/
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Arrivée de l'ambassadeur de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Touraine   Arrivée de l'ambassadeur de Touraine Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:16

Les visiteurs se succédaient à la porte avec un rythme constant, le Chambellan songea alors qu'il risquait peut-être de contracter une pneumonie à parcourir les couloirs et saluer dans les courants d'air. Il arriva néanmoins avec son sourire habituel et une diplomatique revérence destinée à l'ambassadeur arrivé de Touraine :

Soyez, Excellence, le bienvenu au Castel du Ratafia, résidence des ambassades de Champagne, où j'ai grand plaisir de vous accueillir.

Le Chambellan consigna soigneusement la lettre de créance, avant de poursuivre :

Je suis son Excellence Jeanmerlin d'Epernay, Chambellan de Champagne. Si vous voulez bien me suivre, vos bureaux se trouvent icelieu : https://ambassade-champagne.forum-actif.net/f81-duche-de-touraine
Revenir en haut Aller en bas
johuv




Messages : 23
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Tours

Arrivée de l'ambassadeur de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Touraine   Arrivée de l'ambassadeur de Touraine Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:29

Le plaisir, Excellence, est sincèrement partagé. Je compati à votre course hebdomadère, ce qu'il prouve que vostre duché à grande valeur.
Je vous suis de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chancellerietouraine.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Touraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Touraine   Arrivée de l'ambassadeur de Touraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser