Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de l'Attaché Diplomatique Guyennois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deliriuma

MessageSujet: Arrivée de l'Attaché Diplomatique Guyennois   Dim 20 Fév - 15:37

Deli avait parcouru le Royaume pour rejoindre le Duché de Champagne et son Ambassade.
Il prit un peu de temps pour admirer la grandeur de la bâtisse et sa très belle architecture.

Les jardins la bordant étaient plutôt bien entretenus et il se prit à les parcourir un peu pour se dégourdir les jambes.
Une fois bien reposé de son voyage, il s'avança vers la lourde porte qui fermait l'entrée des locaux et y porta trois coups brefs.

Veuillez annoncer, je vous prie, l'arrivée de l'Attaché Diplomatique de Guyenne à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attaché Diplomatique Guyennois   Lun 21 Fév - 2:52

Or donc, le Chambellan de Champagne s'était trouvé indisposé. Hélas, personne parmis les ambassadeurs de Champagne n'avait fait le déplacement pour accueillir d'une parole aimable, les visiteurs, les priant de bien vouloir patienter. Tout juste rétabli, il s'empressait donc de palier à ses retards avec un art consommé de la diplomatie. Comme de coutûme, le Seigneur d'Epernay salua d'une revérence et avec un sourire aimable :

Soyez, Excellence, le Bienvenu au Castel du Ratafia, résidence des ambassades de Champagne. Je suis le Sieur Jeanmerlin d'Epernay, Chambellan de Champagne. Serait-il possible de me présenter une lettre de créance ou accréditation, en vue de confirmer vostre statut, simple formalité, cela va de soi .
Deliriuma

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attaché Diplomatique Guyennois   Lun 21 Fév - 13:12

Deli s'inclina respectueusement à l'arrivée du Chambellan de Champagne.
Excellence, au nom de la Duchesse Emi de Guyenne et de notre Chambellan Mayouche Cardofer, je vous prie de recevoir mes plus profonds respects.

Se relevant de sa révérence, il sortit de sa veste la lettre patente que lui avait confié la Chancelière quelques temps plus tôt et la tendit à l'hôte des lieux.
Je me plie volontier aux formalités, n'ayez crainte.

Citation :
Au nom de Emi, dicte Emi 4218, Duchesse de Guyenne,

De nous, Mayouche Cardofer, Chancelière de Guyenne.

À qui de droit,

Attestons par la présente lettre de l’identité et de la charge remise à son porteur et confirmons :

Que Deliriuma est nommé Attaché diplomatique en Champagne et assistera par ses fonctions l'ambassadeur Ahestar.

Que mandat lui est donné de se renseigner sur les évènements de la province et de poursuivre toute négociation entamée par l'ambassadeur Ahestar auprès des autorités de la Champagne.

Que cette lettre soit regardée comme lettre patente, protégeant Son Excellence Deliriuma tel que le veulent les lois de l'hospitalité.

Afin d’attester ce présent écrit, y apposons scel et tampon

Emi, duchesse de Guyenne

Faict en le palais de l'Ombrière le 18è jour du Deuxième moys de l’an de grasce MCDLIX

Charmante Province que la vôtre, il me tarde de la visiter.
Il agrémenta sa phrase d'un sourire.
Morganee d'Asceline

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attaché Diplomatique Guyennois   Mar 22 Fév - 21:09

On l'avait prévenue que l'ambassadeur guyennpois étais en bas , pfiou qu'est qu'on faisait du sport dans ce castel , elle courut dans ces dédales de couloirs , évitant au passage les servantes , elle arriva enfin la ou elle devait arriver

Le bonjour , bienvenue en Champagne , en notre bon castel de Ratafia ! Je me présente , Morganee d'Asceline , Secrétaire à l'ambassade par la même votre interlocutrice . Avez vous fais bon voyage ? Venez entrons , il fait froid dehors !

Elle l'invita à entrer

Bien

Elle sourit

Voulez vous une petite collation ?
Deliriuma

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attaché Diplomatique Guyennois   Mar 22 Fév - 21:27

Après avoir présenter au Chancellier son accréditation, Deli vit arriver une Dame à vive allure se présentant à lui comme la secrétaire de l'Ambassade. Il la gratifia d'un sourire et s'inclina pour la saluer.
Mes Hommages Madame. Je me nomme Deliriuma, attaché diplomatique de Guyenne. Je suis ravi de faire votre connaissance.

A son invitation, il la suivit pour pénétrer en le Castel.
Le voyage s'est très bien passé, je vous remercie. Je n'ai entendu que du bien des paysages Champenois.
Je n'ai pas encore pris le temps de visiter, mais le peu que j'ai pu voir jusqu'à présent me fait dire qu'on ne m'a pas menti.

La Dame lui proposa une petite collation. Quel meilleur moyen de faire connaissance de ses homologues et amis champenois ? Il accepta avec plaisir.
Je ne suis pas contre, je vous laisse la délicatesse du choix de la collation.

Il lui sourit à nouveau.
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attaché Diplomatique Guyennois   Mer 23 Fév - 3:27

Le Chambellan salua la Dame d'Asceline, venue saluer son homologue guyennois, avant de déclarer :

Vostre lettre de créance est en ordre et a été consignée, Excellence. Vos clefs vous ont été baillées, vos bureaux en Champagne, se trouvent icelieu : http://ambassade-champagne.forum-actif.net/f23-duche-de-guyenne .

Vous verrez qu'ils seront bien plus confortable, pour prendre collation, ajouta aimablement le Chambellan
Deliriuma

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attaché Diplomatique Guyennois   Mer 23 Fév - 4:35

Deli remercia le Chambellan d'un amical signe de tête et prit les clés qu'il lui remit.
Je vous remercie de votre Diligence Excellence et de votre chaleureux accueil.

Il se tourna ensuite vers Dame Morganee D'Asceline et l'invita à la précéder d'un geste de main
Je vous laisse m'indiquer la route, vous connaissez mieux les lieux que moi.

Puis se tournant à nouveau vers le Chambellan...
Je ne sais si quelque affaires vous occupe à l'heure actuelle, mais je serai ravi de pouvoir partager cette collation en votre compagnie. Si vous n'êtes pas trop sollicité, joignez-vous à nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Attaché Diplomatique Guyennois   

Arrivée de l'Attaché Diplomatique Guyennois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1