Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vlaad voncarstein




Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeVen 18 Fév - 19:07

Vlaad arriva directement de Franche-Comté et fit halte aux portes de la Chancellerie

Garde veillez annoncer que le nouvel ambassadeur de Franche-Comté vient d'arriver
et voici ma lettre de créance pour qui de droit


Citation :
Je soussigné, Imladris Van Ansel, Chancelier de Franche Comté

Certifie que Sieur Vlaad Voncarstein est actuellement détaché aux Provinces du Domaine Royale (Alençon, Champagne, Maine, Normandie, Orléans) par la présente et jusqu'à nouvel ordre de ma part.

Fait à Dole le 17 février 1459
Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Sceaufcambassade
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeLun 21 Fév - 3:27

Le Chambellan de Champagne alla donc recevoir l'ambassadeur de Franche-Comté, qu'il salua d'une aimable revérence, avant de prendre connaissance d'une lettre de créance, au style pour le moins lapidaire, mais néanmoins recevable. Jeanmerlin déclara donc :

Soyez le bienvenu Excellence, au Castel du Ratafia, résidence des ambassades de Champagne. Vos bureaux pour la Franche-Comté, se trouvent icelieu : https://ambassade-champagne.forum-actif.net/f31-franche-comte. Son Excellence Frederyc, vostre homologue, se fera le plaisir de vous y accueillir et de travailler avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:15

Imladris arriva en Champagne pour traiter d'une affaire qu'il considérait comme grave. De nombreux comtois avaient des soucis en Champagne et il se devait d'en connaitre le bout de l'histoire.

Veuillez annoncer Imladris Van Ansel, Vicomte de Voiteur et chancelier de Franche-Comté

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:46

Sitôt dit, le Chancelier de Franche-Comté fut annoncé au Chambellan de Champagne, qui vint le recevoir séance tenante :

Excellence, soyez le bienvenu au Castel du Ratafia, résidence des ambassades de Champagne.

Le Chambellan de Champagne adressa à son homologue une réverence, avant de reprendre :

Je suis le Sieur Jeanmerlin, Chambellan de Champagne. Que puis-je pour vostre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:39

Bonjour Excellence, je suis icelieu suite à des plaintes de nombreux comtois de passage chez vous...

Il semblerait qu'ils soient en procès mais j'aimerais en connaitre la raison surtout les personnes en question sont des comtois actifs et fidèles à leur comté...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:19

Imladris se racla la gorge. Le sujet pour lui étant important...
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:19

Excellence, je suis Brylastar, Vice Chambellan et Prévôt de Champagne. J'ai cru entendre que vous aviez une doléance. Pourriez-vous me notifier cette dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:57

En effet...

J'ai reçu la plainte de trois comtois en voyage chez vous. Il semblerait qu'ils soient en procès pour "port d'armes"...

Les personnes en question étant en voyage et l'une est même militaire chez nous... Je ne comprends pas que l'on puisse poursuivre des gens pour ce genre de délit.

Les personnes du nom de ladylola, Shenkj (ancien franc comte) et devilfred (militaire comtois) sont de confiance...

La Franche-Comté souhaite d'abord savoir en quoi ils sont dangereux pour le Duché de Champagne, sur quelle loi cela se base et surtout si les procès sont fait dans le respect des procédures.

Nous aviserons quand nous aurons obtenu les renseignements.

Mais je vous avoue que cela m'inquiète ce genre de lois
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:10

Bry regarda l'homme qui visiblement ne connaissait pas grand chose au respect des ambassadeurs étrangers, ainsi que des coutumes locales. Il sourit toutefois, conscient qu'il représentait la Champagne, et que jamais, jamais on ne parlait avec un ton méprisant des coutumes étrangères.

Votre Excellence.

En effet, ces personnes sont bien en procès chez nous, pour un port d'armes tout à fait illégal. Il y a un Codex chez nous, en Champagne, qui proscrit le port d'armes à moins que la personne soit d'ascendance noble ou dûment autorisée.

Les personnes dont vous parlez ont reçu un courrier les avertissant de notre Codex, mais n'ont pas retiré leur arme. Il est donc tout à fait logique qu'elles subissent un procès à leur encontre. J'espère que vous comprenez cela; si le vol était légal chez nous, vous n'aimeriez sans doute pas que que des Champenois aillent voler chez vous, et que je vienne critiquer vos Loys si elles étaient mises en procès chez vous, n'est-ce pas Excellence?

Il est évident que tout a été fait dans le respect des procédures, nous ne les avons pas mis en procès comme cela... simplement car la Loy doit être respectée Excellence...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:16

Imladris était visiblement contrarié... Il avait autre chose à faire que de s'occuper de genre de broutilles mais voilà, des comtois étaient visiblement poursuivit par une Justice non pragmatique.

Excellence, il va de soit que le respect des lois est importante... Nous en demandons pas moins. Toutefois, il faut nuancer certaines choses... Porter une épée n'est pas la même chose que commettre un larcin... Si ils commettaient effectivement un larcin, je ne serais pas ici à vous parler... Mais chez nous, porter une épée n'est pas un crime... C'est ce qu'on fait avec qui est criminel.

De plus, les trois personnes sont dument autorisées à porter l'arme. L'un est militaire et les deux autres actifs dans la défense de notre territoire.

Que conseillez-vous que je fasse sachant qu'une condamnation de ces personnes risquent de semer un froid entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:37

Excellence, encore une fois je vous demande de comprendre une chose.

Porter une épée n'est pas un larcin chez vous, c'en est un chez nous.
Piller est un larcin chez vous, imaginez que cela ne le soit pas chez nous.

Accepteriez-vous que je critique votre Justice qui souhaiterait poursuivre des Champenois ayant pillé chez vous?

Non, non, je suis sûr que vous seriez choqué.

Ici, ces personnes ont été prévenues, et les procédures donc lancées. Les personnes dont vous parlez ont été prévenues, elles savaient très bien ce qu'elles faisaient, et n'ont pas enlevé leur arme... c'est tout à fait signifiant.

J'ai beaucoup voyagé Excellence, et jamais, je dis bien jamais, je n'ai contrevenu à la Loy de la province où je me trouvais. Car je vivais sous la Loy de l'endroit où je me trouvais, vous pensez bien que je n'allais pas me cantonner à la Loy champenoise... il faut du bon sens là.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il serait déjà bon que ces trois personnes envoient un mot pour s'excuser à notre Procureur, ensuite je verrai ce que je peux faire.

Mais sachez que je suis assez abasourdi de savoir que vous brandissez la menace d'un froid diplomatique tout simplement car nous faisons respecter nos Loys chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:25

Comme je suis abasourdi que vous ayez ce genre de lois

Néanmoins, je vais éventuellement demander à ces comtois de faire ce que vous demandez... Et je vais leur demander les minutes de leur procès.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:42

Les minutes nous pourrons vous les fournir Excellence, si vous le désirez. Les dossiers sont d'ailleurs en libre-accès.

Que vous soyez abasourdi ou non, c'est ainsi: ce sont nos Loys, merci à vous de respecter cela Excellence.

Quand le Procureur aura reçu les courriers je verrais à intervenir...

Je suis toutefois étonné Excellence, qu'une personne de votre stature ait oublié la principale base de la diplomatie: respect, patience et écoute de l'autre.

Je vois que vous êtes contrarié; merci de toutefois vouloir comprendre notre position.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris




Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2011

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeMar 21 Juin - 14:58

Excellence... Désolé de montrer de l'impatience mais je dois avouer que cette affaire tomble plutôt mal en ce moment.

Je ne dois pas vous cacher que j'ai d'autres chats à foueter vu la situation croisée et genevoise. Néanmoins, j'ai répondu à la demande de mes concitoyens.

Je m'excuse pour cette impatience. Quant à vos lois, je suis légaliste donc quand je vais quelque part, je les respecte mais j'ai encore droit à la liberté d'opinion. Je ne vous demande pas de respecter une coutume comtoise de parler franc...

Enfin, je terminerais par dire que je suis interessé par les dites minutes de procès. Pour les excuses, j'ai écrit à la personne qui a fait appel à moi. On verra si elle le fait ou pas.

Imladris sourit

Si ma manière de faire de la diplomatie ne plait pas, je m'excuse mais je suis un homme de résultat et j'avoue que j'ai obtenu mes réponses.

Sachez que j'apprécie le travail de votre ambassadeur. Peut-il me faire parvenir votre coutumier chez nous? Le problème actuel est dû à une méconnaissance des us et coutumes de chacun. Pour deux provinces voisines c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitimeMar 21 Juin - 15:23

Excellence, je vous en prie, nul besoin de vous excuser d'être impatient.

Voici les minutes donc, pour l'instant:


Spoiler:

Spoiler:

Voilà, pour notre Codex, cela me paraît compliqué à vous l'envoyer [HRP: très lourd!] mais il est disponible en gargote.

Je vous rejoins mille fois quand vous dites que la méconnaissance réciproque est dommageable en revanche, c'est une évidence. Si vous le permettez, je serai ravi de rester à votre disposition pour répondre à toute question en tout cas.

Le principal de nos procès est en fait une conséquence de:

corps d'armes illégal;
lance illégale;
port d'armes illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté   Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser