Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de l'ambassadeur de la Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerval

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Savoie

MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de la Savoie   Mer 16 Fév - 20:26

Un hochement de tête en guise d'acceptation, le Sieur Poète descendit du coche qui l'avait emmené jusque dans les terres de Champagne, en son plein coeur pourrait-on dire. Le voyage avait été long mais il avait laissé ses pensées gambader durant le voyage, ses yeux dévorant les paysages qu'il traversait depuis la Savoie afin d'arriver dans le Castel de la diplomatie Champenoise. Il n'avait encore jamais eu l'occasion de visiter ce duché et le fait que son Excellence la Chancelière l'ait missionné comme ambassadeur pour ce duché était tombé à pic. Les mots avaient glissé sur le velin à une vitesse tout aussi rapide que le coche qui l'emmenait la il devait aller.

A peine descendu du coche, il réajusta sa tenue, enlevant même un simple grain de poussière qui ornait sa manche gauche. Hors de question de paraître débrailler lorsque l'on représente son duché. La tenue parfaitement ajustée il décida enfin de rentrer à l’intérieur de l'imposante bâtisse qui faisait office de chancellerie. Il avait eu des informations de la part de sa prédécesseur et maintenant c'était à son tour de reprendre le flambeau. La guerre était terminée depuis peu et il fallait tout reconstruire à présent.

Il s'approcha lentement du garde avant de parler d'une voix posée.


Bonjour Messire, pourriez annoncer à qui de droit que l'ambassadeur de l'humble et belle Savoie est présent en ces lieux. Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de la Savoie   Lun 21 Fév - 2:39

Le Chambellan de Champagne s'était trouvé, quoique que de force, alité des suites d'une maladie, fort heureusement bégnigne, mais néanmoins contrariante. Pour couronner le tout, son Excellence Brylastar s'était trouvé indisponible, de même que la Secrétaire des ambassades, elle aussi victime de sa santé. C'est donc tout juste rétabli que son Excellence s'était empressé de rejoindre l'entrée. Là, il salua le nouvel arrivant d'une diplomatique révérence, avant de déclarer :

Soyez le bienvenu au Castel du Ratafia, domaine des ambassades de Champagne, Excellence. Je suis le Sieur Jeanmerlin d'Epernay, Chambellan de Champagne et je serais, le temps qu'un homologue soit nommé vostre interlocuteur. Pourrais-je consulter vos lettres de créance, s'il vous plait ? Simple formalité, mais que je me dois de respecter .
Revenir en haut Aller en bas
Nerval

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Savoie

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de la Savoie   Mer 23 Fév - 9:52

L'attente n'avait pas été si longue que cela, Nerval n'ignorait pas que le travail devait sans cesse affluer et il n'était pas forcement facile d'arriver à tout faire. Il s'était longuement égaré dans ses pensées avant de voir un homme à l'allure distingué se présenter à lui. En réponse il s'inclina respectueusement avant de prendre la parole.

Enchanté Excellence, je me nomme Nerval de Vandimion, nouvellement nommé en tant qu'ambassadeur pour votre jolie contrée.

Sans attendre une seconde il retira avec énormément de précaution la missive qui lui servait d’accréditation et lui la tendit.

Spoiler:
 

Ne vous inquiétez point votre Excellence il est normal de s'assurer de la qualité de vos interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de la Savoie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de la Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie
» Arrivée de l'ambassadeur de Normandie
» Arrivée de l'ambassadeur d'Armagnac et Comminges
» Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois
» Arrivée de l'ambassadeur du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers: