Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Urgence! Arrivée d'une missive lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cathaschtroumpf

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Troyes, Champagne

MessageSujet: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   Mar 8 Fév - 1:48

Bonjour, je suis Catha, ambassadrice de Lorraine. Je vous remet en urgence une missive signée de la main de notre Duc, Sebastien de Belrupt. Faites parvenir ce documents le plus vite possible à qui de droit s'il vous plait.

Citation :


A destination du Conseil Ducal de Champagne.

Sincères et respectueuses salutations,

Nous, Sebastien de Belrupt, Duc de Lorraine par la grâce des urnes,
Vous avez probablement été informés de l'attaque du Duché de Lorraine par des brigands issus pour la plupart du Berry, ayant traversé la Champagne pour entrer en Lorraine au début du mois.

A présent qu'ils ont été chassé du Château Ducal, et que notre Capitale a été reprise la nuit suivant leur attaque, nos services considèrent qu'il est probable que ces brigands traversent à nouveau la Champagne.
Nous sollicitons par conséquent votre aide pour poursuivre ces pillards en justice.

Nous tenons également à vous informer que ces brigands se trouvent probablement a moins de deux jours de marche de la première ville champenoise.


Et afin que nul ne puisse contester cette déclaration,
Nous y apposons notre scellé et notre signature.





Faict à Nancy le Septième jour du mois de Février de l'an MCDLIX.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

MessageSujet: Re: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   Mar 8 Fév - 2:29

Averti dans la nuit par son garde, le Chambellan qui fort heureusement travaillait fort tard, et se trouvait quasiment à être logé au Castel du Ratafia s'empressa de rejoindre l'entrée, afin de récupérer la missive :

Je vous remercie de vostre diligence, Excellence. La missive sera transmise au plus tôt et j'espère pouvoir transmettre réponse tout aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
cathaschtroumpf

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Troyes, Champagne

MessageSujet: Re: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   Mer 9 Fév - 14:44

Souriante, la belle revint quelques jours plus tard. Elle avait eu le temps de se reposer un peu et de se refaire une petite beauté. Lors de sa dernière visite en Champagne, elle n'avait fait que passer en coup de vent pour déposer un communiqué urgent du Duc de Lorraine pour les autorités champenoises. A présent, elle avait un peu plus de temps et décida d'aller se présenter plus poliment que la dernière fois.

Elle retrouva facilement le chemin et appela l'un des employés de la chancellerie.



Bonjour, je suis Catha, Dame de Sommerviller et ambassadrice de lorraine pour la Champagne entre autres. Je souhaiterais m'entretenir avec mon homologue champenois afin de faire connaissance et parler un peu travail également.
Revenir en haut Aller en bas
Morganee d'Asceline

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   Mer 9 Fév - 15:17

Morganee avait était prévenu qu'une dame attendait a l'entrée , elle descendit rapidement les marches , manqua de glisser puis arriva enfin devant le castel

Le bonjour , bienvenue au Castel de Ratafia ! Je me nomme Morganee d'Asceline , secrétaire a l'ambassade . Avez vous fais bon voyage ? Notre Chambellan ne devrait pas tarder a arriver et vous donner les clefs , entrons , nous serons mieux .

Elle entra donc et s'assit sur un siège qui se trouvait dans la salle des ambassadeurs étrangers

Voulez vous du thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

MessageSujet: Re: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   Mer 9 Fév - 20:26

Le Chambellan avait été averti, que l'Ambassadrice de Lorraine venait se présenter et souhaitait rencontrer son homologue. Le Seigneur d'Epernay revint donc la saluer et constata avec plaisir que la Secrétaire des ambassades s'occupait avec tact et amabilité des visiteurs. Jeanmerlin, après une révérence se présenta donc :

Bien le bonjour Excellence, soyez la bienvenue au Castel du Ratafia. Je suis son Excellence Jeanmerlin, Seigneur d'Epernay, Chambellan de Champagne. Puis-je vous demander vostre lettre de créance ?


Le Chambellan observa un instant de silence avant d'ajouter :

Le Duc de Champagne devrait ou a dû le communiquer au conseil de Lorraine, mais la coopération judiciaire entre la Champagne et la Lorraine a été suspendue, sur ordre de sa Majesté la Reyne de France.
Revenir en haut Aller en bas
cathaschtroumpf

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Troyes, Champagne

MessageSujet: Re: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   Mer 9 Fév - 20:52

Heureuse de voir quelqun arriver si vite, la jeune femme se présenta à la secrétaire de l'ambassade. Il est vrai que les champenois ont l'air mieux organisés que les lorrains, mais bon en même temps c'était pas difficile de faire mieux, surtout en ce moment. Bref, laissant ses états d'ames de côté, Catha suivit la Dame jusqu'à l'intérieur et accepta volontier une tasse de thé pour se réchauffer un peu et pour patienter le temps qu'un ambassadeur soit prévenu. Alors qu'elle allait engager la conversation avec la secrétaire à l'ambassade, un homme apparut et se présenta comme étant le Chambellan de Champagne. Etrange, beaucoup utilisaient les nom Chambellan, alors que les lorrains utilisaient chancellier. Peut-être que c'était pas la même chose enfait. Haussant les épaules à sa remarque intérieur, elle s'approcha de l'homme et le salua.

Ravie de vous rencontré Exellence. Je suis Catha, ambassadrice de Lorraine pour la Champagne. Et oui, effectivement j'ai ma petite lettre, fraichement signée. Attention, je crois que l'ancre n'est pas tout à fait sèche encore. Faut dire que ma nommination remonte à ce matin... Mouai je sais ce que vous pensez de l'organisation lorraine... Mais je suis pas vraiment là pour ca aujourd'hui.

La belle lui tendit sa lettre de marque et fut surprise d'apprendre qu'il n'y avait plus d'entente entre la Champagne et la Lorraine. Encore une chose qu'on avait oublié de lui transmettre... Rhaaa la communication en Lorraine!



Vous dites qu'il n'y a plus d'entente? On est en guerre? Excusez-moi, mais on ne m'a prévenu de rien du tout... Est-il possible de me transmettre les documents? Et est-ce que vous avez un ambassadeur champenois pour la Lorraine, avec qui je puisse discuter? A moins, que vous ne préfériez que je parle directement avec vous?

La belle était encore sous le choc de ce qu'elle venait d'apprendre. Le Chacellier lorrain lui avait demandé de se rendre le plus vite possible en Champagne afin de reprendre contact avec les ambassades. Il l'avait envoyée direct dans un piège ouai. Là voilà à peine arrivée en Champagne qu'elle est déjà fichée comme étant une inculte. Grimacant en repensant aux paroles de son Chancellier, la belle était légèrement rouge de honte de ne rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

MessageSujet: Re: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   Mer 9 Fév - 21:23

Le Chambellan de Champagne prit acte de la nomination de son Excellence, qu'il s'empressa de consigner dans son registre.

Je vous remercie Excellence. Les clefs de vos bureaux en Champagne vous ont été baillées, ils se trouvent icelieu : http://ambassade-champagne.forum-actif.net/f88-duche-de-lorraine. Comme vous n'avez poinct encore d'homologue, je me chargerais des discussions avec vous.

Puis le Chambellan ajouta :

Concernant la nouvelle dont je viens vous faire part, il est possible que les autorités lorraines ne soient encore pas au courant, mais cela ne saurait tarder. Et, il ne s'agit nullement d'une déclaration de guerre, mais d'un courrier de sa Majesté la Reyne, exigeant du Duc de Champagne qu'il n'accepte pas de coopérer avec le Duché de Lorraine, certains ayant accusé la Reyne d'avoir organisé la prise du Castel ducal de Lorraine. Ce qui, d'un poinct de vue diplomatique, est une grande erreur, cela va de soit , souligna aimablement le Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
cathaschtroumpf

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Troyes, Champagne

MessageSujet: Re: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   Mer 9 Fév - 22:49

Oui, effectivement, j'ai entendu parler de cette histoire dans les murs de notre castel. Il semblerait que ce ne soit qu'un mal entendu, du moins je l'espère. Je vais en parler avec le Duc Sebastien de Belrupt et le Chancellier Lsyander de Belrupt dès mon retour en Lorraine. J'espère que ce mal entendu sera rapidement réglé.

Merci encore pour les clés, et c'est avec joie que je travaillerai avec vous votre Excellence. Je vais de ce pas déposer quelques dossiers dans vos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

MessageSujet: Re: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   Mer 9 Fév - 23:19

Le Chambellan, qui avait de nouvelles informations déclara :

Un communiqué émanant du Duc de Champagne, devrait être très prochainement communiqué au Duc et au conseil de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
cathaschtroumpf

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : Troyes, Champagne

MessageSujet: Re: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   Mer 9 Fév - 23:22

Je vous remerci votre Exellence. J'espère que ces problèmes seront rapidement résolus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Urgence! Arrivée d'une missive lorraine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence! Arrivée d'une missive lorraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadrice de Lorraine
» [RP] Et une arrivée de plus... une !
» [RP]L'arrivée
» [RP]Une missive pour l'évêque d'Autun
» La Lorraine... vue par un lorrain! | Musée de la Mine d'Aumetz (Moselle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers: