Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadeur du Maine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gwendal.flavius

gwendal.flavius


Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 51
Localisation : Montmirail

Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur du Maine   Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:23

Il avait prestement voyagé afin de se présenter au plus vite aux autorités Champenoise. Ce n'est qu'au petit matin qu'il pût se tenir après moult vérifications des forces de sécurité du Castel Champenois, en la salle d’accueil des visiteurs. La garde lui avait mandé d'asttendre ici lieu, le temps pour eux de faire prévenance de son arrivée.
Aussi resta t'il debout son document d’accréditation à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Maine   Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:18

L'ambassadeur du Maine venait d'arriver?! Fichtre, en voilà une bonne nouvelle!

Bry se dépêcha d'aller l'accueillir, afin de ne pas le faire patienter.


Bien le bonjour Excellence, je suis Brylastar, Chambellan de Champagne. La route a été bonne?

Entrant avec lui dans le Castel, il se retourna vers lui après avoir notifié au valet de préparer le bureau adéquat.

Auriez-vous vos lettres de marque je vous prie Excellence? Nous pourrons ensuite discuter plus posément.
Revenir en haut Aller en bas
gwendal.flavius

gwendal.flavius


Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 51
Localisation : Montmirail

Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Maine   Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:37

Il n'avait eu que fort peu de temps à attendre avant qu'un membre de la diplomatie Champenoise ne se présente à lui. l'Homme se présenta, il s'agissait du Chambellan en personne, il estait honorer d'êstre accueillit par une si illustre personne. Il lui fît révérence

Je suis honorer de vous rencontrer vôstre excellence, je vous prie de m'excuser d'une arrivée aussi tardive mais je l'ai volontairement retarder afin qu'elle coïncide avec le début de cette nouvelle année et soit ainsi placée sous le signe du renouveau des relations amicales qui unissent déjà nos 2 contrées.


Le Chambellan lui demanda ses lettres d’accréditation, aussi lui tendit t'il, tout en se présentant
Citation :
Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine,
Le 29 décembre de l’an de grâce mil quatre cent cinquante huit,

Nous,

Jason de Prie Montpoupon, chambellan du Maine, nomme et accrédite ce jour Messire GWENDAL FLAVIUS au poste de Ambassadeur en l'Ambassade Champenoise.

Charge à lui de se présenter au castel des ambassades, de se rendre à son bureau pour en prendre possession et de déposer Serment des ambassadeurs si ce n'est déjà fait.

Faict pour valoir ce que de droit.

Pour le Maine,
Jason de Prie-Montpoupon, Chambellan

Au nom de la Comtesse du Maine
Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Sceauj10

Se présente à vôstre excellence, le Sieur Gwendal Flavius de Montmirail Ambassadeur du Maine délégué au Duché de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Maine   Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Icon_minitimeSam 1 Jan - 17:56

Bry lut la lettre avec un plaisir tout particulier.

Je connais quelque peu son Excellence Jason, et je suis convaincu qu'il a fait un très bon choix en vous nommant ambassadeur en Champagne!

Bienvenue donc Excellence; voici vos clés, votre bureau se trouve par là. Je l'ai fait préparer, mais si vous avez la moindre question, je suis toujours dans les parages.

Ah oui, si vous le voulez bien, je resterai votre interlocuteur privilégié; le Domaine est d'une importance cruciale pour nous, aussi me semble-t-il être logique d'en être le correspondant attitré!
Revenir en haut Aller en bas
gwendal.flavius

gwendal.flavius


Messages : 19
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 51
Localisation : Montmirail

Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Maine   Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:49

Gwendal prît les clefs que lui tendait le Chambellan

Je vous remercie vôstre excellence, j'espère que mon travail saura démontrer que la confiance de son Excellence Jason ainsi que la vôstre fût bien placée. je comprend et prend bonne note de l'importance que revêt le Domaine Royale et serait donc à vostre convenance vôtre interlocuteur particulier pour les affaires touchant au Maine.

Recevez vôstre Excellence les souhaits les plus sincères d'une bonne nouvelle année ainsi que les Voeux de bonne santé politique et économique au Conseil Ducale Champenois en mon nom et en celui de tout le Conseil Comtale Mainois.

Il lui tendit un vélin
Citation :
A Sa grasce Ghost d'Izard Duc de Champagne et à son conseil, a tous les Champenois et toutes les Champenoises

La Comtesse Athéna et tout le Conseil Comtale du Maine
Vous souhaitent
Un Joyeux Nouvel an
Qu'il vous procure, bonheur , joie , et succès
Qu'il soit serein et prospère

Fait au Mans,
Le 31 Décembre 1458

Athena44
Comtesse du Maine
Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Sceauj10

Maintenant si vous me le permettez vostre Excellence je vais me retirer dans mon bureau et prendre connaissance des derniers dossiers en cours que m'a laissé mon prédécesseur.
Si je me souvient bien c'est par cette aile ci n'est ce pas. Comme il est plaisant de voir que malgré tout ce temps passé il n'a que peu changé.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Maine   Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:44

Excellence, merci à vous et à votre Comtesse pour ses voeux; nous vous les retournons de bonne grâce, et espérons que cette année sera riche et fructueuse pour votre province de même.

Je vous en prie, prenez place dans votre bureau, et votre mémoire est précise! Je ne serai pas loin si vous avez besoin, des valets sont normalement aux différentes ailes du Castel, alors vous pouvez les quémander!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadeur du Maine   Arrivée de l'Ambassadeur du Maine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadeur du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilllle - Maine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser