Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibaut

Thibaut


Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2010

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !    Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:24

Fretty devait maintenant quitter Périgueux afin de se rendre dans la chancellerie de champagne, pou assurer sa charge d'ambassadeur.
Il prit sa veste, son bonnet de noël, son col, enfila et sira ses chaussures. Il prit maintenant la route pour un voyage long et périeux dans le but d'arriver a son ambassade. Le jeune homme traversa le Périgord, Maintenant le limousin dans se froid intense. Le bourdonnais, charmante région .. Enfin pas le temps de visitez, Fretty était attendue sur le soir en champagne, mondieux quel rude voyage !
Enfin, maintenant Fretty arriva au frontiéres De la bourgogne, Traversant Dijon, autant ..
Puis il arriva vers la champagne, content comme un moine, le jeune homme entra dans le comté après avoir signé les paperasses.
Il demanda ou était la chancellerie, et on lui indiqua,puis il arriva devant une énorme bâtiment.
Il attendit dehors et entendis "ENTRER" . Il entra dans le beau halle, se présenta :


Bonjour a tous ! Je me présente, Fretty, je viens de Périgueux, dans le Périgord, j'ai récemment été nommé Ambassadeur du Périgord-Amgoumois en Champagne !
Donc je viens prendre ems fonctions je doit vous donnez ça je crois :


Il tendit un parchemin :

Citation :
Citation :
Dans leur grande sagesse et pour le rayonnement de notre bon comté, sa Grandeur Vonafred, Comte du Périgord et de l'Angoumois, et sa chancelière, Dame Luaine, ont nommé Messire Fretty, Ambassadeur auprès de la Champagne.

Afin de pouvoir correctement effectuer sa charge, celui-ci disposera d’un bureau en la chancellerie du Périgord et de l'Angoumois.

Ses obligations et ses prérogatives prennent effet immédiatement.
A faire valoir ce que de droit auprès des instances étrangères.

Signé en le château de Periguers, le 15 ème jour du mois de Décembre de l’an de grasce mille quatre cent cinquante huit.



Sa grandeur Louis Vonafred de Dublith
Comte du Périgord et de l’Angoumois,


Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Image912
Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Sceau_11


Son Excellence Luaine de Walsh-Montfort
Chancelière du Périgord et de l’Angoumois,

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Lulusi10


Le jeune attendit une réponse pour aller a ses fonctions !
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !    Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Icon_minitimeMar 21 Déc - 0:45

Bry avait entendu que l'ambassadeur du PA venait d'arriver; souriant il se dirigea vers l'accueil. Regardant rapidement les lettres de créance, il les mit dans sa poche.

Bien le bonjour Excellence et bienvenue en le Castel diplomatique de Champagne! Avez-vous fait bon voyage?

Faisant signe au valet d'aller préparer le bureau de l'ambassadeur, il reprit.

Je suis Brylastar, Chambellan de Champagne; et à votre service, c'est évident! Voici vos clés. Votre bureau se trouve par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2010

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !    Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:10

Fretty vit arrivée un Géant monsieur, encore un grand, comme celui qui lui avait indiquer me chemin de la chancellerie de champagne !
Fretty l'écouta attentivement et répondit simplement, gentillement, et gaîment :


Très bien .. Messire, j'ia fait un très bon voyage, je suis ravie d'être en votre comté ! Il m'a l'air bien ..
Je suis née a Langres, quand je suis née, le Duchée m'as très bine accueillit ! Puis a la mort de mes parents j'ia rejoint le Périgord !
Puis l’opportunité de devenir ambassadeur, j'ia choisi la champagne ! Bon je vais a mon bureau, merci de votre bon accueil et au grand plaisir de vous revoir maistre !


Fretty fit une très belle révérence puis s'en alla vers son beau bureau qui l'attendait ! en éspérant rencontré sont homologue ! Mais juste avant il rajouta :

Sauriez-vous si j'ia un Homologue, un ambassadeur de champagne pour le Périgord ? et si oui comment s’appelle t-elle ?

Le jeune homme attendit, puis sorti un bon gateau au calva pour remercié le monsieur de son accueil, il fit :

Spécialité du Périgord-Amgoumois ! Vous m'en direz des nouvelles !

Le jeune homme attendit ..
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !    Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Icon_minitimeMer 22 Déc - 0:44

Excellence, merci pour ce gâteau ainsi que pour les voeux de votre province, la Champagne et moi-même vous en sommes gré ^^

Bry rit puis reprit.

Toutefois Excellence je suis navré de vous dire que vous n'avez pas d'homologue; mais je me ferai un plaisir d'être votre interlocuteur si vous le souhaitez et le permettez Excellence!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2010

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !    Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:16

Le jeune homme sourit ! " Son éxéllente" Mon dieux ! Il ne c'était encore jamais fait appeler comme ça !
C'est ravie que le jeune ambassadeur fit une très belle révérence et prit la parole :


Eé Bien de rien, de rien ! Alors 'sont comment mes gâteaux ?

Fretty sourit en coin et enchaîna :

Et bien, pas d'ambassadeur Oo Oo ! Moi qui espéré une belle blonde ! enfin une belle femme .. .. ..
Se marre

Et bien ça sera avec grand plaisir de travaillez avec vous, votre euh ..

Se gratte la tête en ne sachant pas que-ce que l'on dit pour un chancelier .. .. ..

Votre euh .. .. .. Exéllence le chambellan ! C'est avec grand plaisir que j'accepte dolnc votre ofre, de devenir mon interlocuteur !

Le jeune homme sourit en coin .. ..Il a l'air très sympathique !

Avant toutes choses, je vous remercie du fond du coeur de votre très bon accueil ! Franchement merci !

Fretty sourit ..
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !    Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:20

Bry sourit.

Je vous en prie, il est normal que je fasse en sorte que vous vous sentez bien icelieu; au reste, lorsqu'on est loin de chez soi, il faut parfois éviter de penser trop à sa maison: bien se sentir à l'étranger y contribue!

Goutant les gâteaux, il acquiesça de plus belle.

Excellence, c'est un délice! Je crois que vais devoir aller me fournir en le Périgord bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !    Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur du Périgord Et aussi de l'amgoumois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser