Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée du consul du Berry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calixte




Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2010

Arrivée du consul du Berry Empty
MessageSujet: Arrivée du consul du Berry   Arrivée du consul du Berry Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:21

Calixte avait fait le trajet jusque l'ambassade de Champagne.le trajet s'etait deroulé tranquillement, bien que le temps ne soit pas des plus agréable. Il se presenta après avoir cherché quelque peu dans le hall d'accueil et attendit de pouvoir rencontrer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée du consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du consul du Berry   Arrivée du consul du Berry Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:24

Le consul du Berry? Diantre, il ne fallait guère le faire attendre. C'est avec rapidité que Bry, préparant la nomination de Federyc, alla à l'accueil.

Bien le bonjour Excellence, je suis Brylastar, Chambellan de Champagne; avez-vous fait bon voyage?

Entrant dans le castel avec lui, et se dirigeant vers une table où se trouvaient quelques verres de champagne ainsi que deux trois friandises, il se retourna vers l'homme.

Avez-vous vos lettres de créance Excellence? Nous pourrions ainsi discuter à l'intérieur et être plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
calixte




Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2010

Arrivée du consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du consul du Berry   Arrivée du consul du Berry Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:27

Calixte fut surpris de la rapidité avec lequel une personne se presenta a lui. A sa demande, il chercha cette créance dans ses poches et ne la trouva point sur le moment. L'ennervement commencait a le prendre quand enfin il pu mettre la main dessus.
Il la tendit donc a son interlocuteur.


Citation :
Nous, Son Excellence Izidore de Castelléo,
Chancelier du Berry.




Déclarons,

Nommer Messire Calixte de Castelléo au poste de Consul de la région Nord-Est à compter de ce jour.




Que cela soit su !

Fait à Bourges le cinquième jour de l'an 1458.
Son Excellence Izidore de Castelléo,
Chancelier du Berry.


Arrivée du consul du Berry Izidorejaune210

-Veuillez m'excuser de vous avoir fait attendre de la sorte pour vous présenter ce document, je dois dire qu'a force de la présenter j'ai negligé de la remettre à sa place.
Ainsi, je me présente donc maintenant un peu plus confiant.


Il marqua une pause, puis reprit:

-Je suis donc Calixte de Castelléo, le consul chargé de la partie Nord-Est, dont votre beau duché fait partie. Je ne viens nullement remplacer l'ambassadeur en poste, mais je serai votre interlocuteur, lorsque celui-ci ne pourra pas assurer sa presence en vos locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée du consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du consul du Berry   Arrivée du consul du Berry Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:54

Bry prit connaissance de la lettre et sourit au Consul.

Bienvenue alors et je vous en prie, je suis ravi de vous savoir icelieu!

Il se trouve que par un heureux hasard, nous avons un nouvel ambassadeur champenois pour le Duché du Berry: votre arrivée m'apparaît parfaite donc!


Faisant signe au laquet de préparer le bureau, Bry se retourna vers le Consul.

Excellence, j'ai fait préparer votre bureau, il se trouve par ici.

Si vous avez le moindre problème ou la moindre question, je suis à disposition; je vais toutefois prévenir notre ambassadeur de votre arrivée sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
calixte




Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2010

Arrivée du consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du consul du Berry   Arrivée du consul du Berry Icon_minitimeVen 24 Déc - 9:17

Le jeune homme s'inclina legerement pour remercier son interlocuteur, puis reprit:

-Votre Excellence, je vous remercie pour votre accueil et suis impatience de pouvoir rencontrer ce nouvel ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du consul du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du consul du Berry   Arrivée du consul du Berry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du consul du Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser