Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves Land

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc   Jeu 18 Nov - 23:56

Jamais, avant sa nomination tout du moins, le jeune homme aurait imaginé un jour devenir ambassadeur du Languedoc auprès de la Champagne.
C‘était un grand honneur pour lui de pouvoir représenter son comté au sein du domaine royal. Les conseillers comtaux devaient sans doute lui faire suffisamment confiance pour cela.

Prenant donc cette nouvelle charge très à cœur, Yves avait rapidement mis ses affaires en ordre pour rejoindre la Champagne au plus vite. Il s‘était trouvé une monture digne de ce nom dans les écuries de l‘ambassade languedocienne et n‘était escorté que de quelques gardes. Pas la peine d‘attirer d‘avantage l‘attention sur le groupe alors qu‘il ne s‘agissait pour le moment que d‘une visite de première intention. Avant d‘apporter avec lui tout l‘attirail du parfait ambassadeur il souhaitait se faire connaitre auprès de son homologue, s‘il y en avait un, et se plonger totalement dans son travail.
Le nîmois était particulièrement motivé et enthousiaste, même s‘il se demandait ce qui pouvait encore être fait en voyant déjà la belle liste des traités rédigés par ses prédécesseurs.

Bref, il se lançait plus ou moins vers l‘inconnu et c‘est peut-être ça qui lui plaisait. De plus il voyageait plus loin que ce dont il avait été habitué et c‘était une grande nouveauté !

Descendant de son équidé, le jeune homme se rendit à la salle des gardes indiquée tout en retirant prestement ses gants de cuir.
Arrivé devant les dits gardes, il sortit de sa gibecière la lettre d‘accréditation qu‘il avait soigneusement rangée dans son carnet de voyage.


Boundjour. Je suis Yves Land, le nouvel ambassadeur du Languedoc pour le duché de Champagne et voici ma lettre d'accréditation.
Pourriez-vous m‘annoncer s‘il vous plait ?

Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc   Ven 19 Nov - 12:11

Bry sourit en apprenant la nouvelle. Ah tiens, un ambassadeur du Languedoc, grande province s'il en était, était présent en ces murs? Il convenant de l'accueillir avec décence.

Se dépêchant, il fit signe d'un claquement de doigts au laquais qui traînait de préparer quelques petits fours.


Bien le bonjour Excellence, je suis Brylastar, Chambellan de Champagne! Je vous souhaite une bonne arrivée, j'espère que le trajet s'est fait sans encombres.

Prenant connaissance de la missive, Bry apprécia le professionnalisme chez l'homme, pourtant jeune.

Félicitations pour votre nomination alors! Si vous souhaitez vous désaltérer, n'hésitez pas Excellence. Voici vos clés en tout cas, pour toute question ou information, je suis à disposition. Ne faites pas attention à la légère confusion, les élections viennent d'avoir lieu chez nous!

Bry rit, puis entraîna l'homme vers la table servie.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Land

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc   Ven 19 Nov - 20:41

L’accueil fut rapide, mais le languedocien avait trouvé le moyen de s’emmitoufler le nez dans le col de son mantel alors qu‘il était déjà dans le hall. Il était habitué à la douceur des automnes du sud et le choc était plutôt violent en arrivant dans cet endroit vide de toutes feuilles sur les arbres endormis et au gel matinal glacial. Alors certes, ce n’était plus ce qu’il voyait dans ce large couloir, mais c’était au moins ce que lui rapportait le courant d’air.

Toutefois ce léger détail ne l’empêcha pas d’adresser un large sourire au Chambellan qui venait à sa rencontre. Il se présenta lui-même et lui expliqua les grandes lignes pour se diriger en ce castel.
D’une voix particulièrement joviale, le benêt prit donc sa suite.


Sieur Chambellan c’est un honneur pour moi d’être parmi vous.
Le trajet s’est effectivement fait sans encombre et j’espère que la chance continuera de me sourire parce que j’ai bien l’intention de visiter plus en avant votre région.


Il sourit toujours et pencha légèrement la tête en signe de remerciement quant aux félicitations du chambellan.
Les clés lui furent rapidement remises et de nouveaux remerciements s’imposèrent, aussi bien pour l’accueil que pour les différentes précisions qui lui étaient apportées et qui firent rire le nîmois à son tour.


En Lengadòc les élections auront lieu d’ici deux semaines, je gage que la cohue sera tout aussi visible ! En même temps que seraient des élections si elles n’agitaient pas les foules ?!

Mais déjà il fallait grignoter. Les voyages creusaient peut-être l’appétit, mais cela n’empêchait pas le jeune homme de se poser des questions. Il était ambassadeur ça d’accord, toutefois il n’avait pas été habitué à ces égards. Ravi autant qu’il était amusé, il se servit un petit four dans lequel il croqua avec douceur, étant bougre mais pas goinfre.
Après avoir avalé cette première bouchée, il reprit la parole.


Oh j‘aurai bien une question Sieur Chambellan. J’ai eu beau chercher dans les dossiers je n’ai rien trouvé concernant le Domaine Royal. Qu’est-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

avatar

Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc   Sam 20 Nov - 20:02

En effet, la politique sans la confrontation serait chose bien trop ennuyante ^^

Bry rit, puis écouta l'ambassadeur.

Excellence, je vous propose de continuer cette discussion ici, nous y serons plus à l'aise. Je vais faire préparer votre bureau, et je répondrai à toutes vos questions!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Land

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc   Dim 21 Nov - 19:33

Ennuyante oui comme vous dites !

Il sourit avant de le suivre.
Effectivement ils seraient plus à l'aise pour discuter dans un endroit confiné et tranquille. Après tout la diplomatie incluait la discrétion, dès lors autant commencer sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouvel ambassadeur du Languedoc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie
» Arrivée de l'ambassadeur de Normandie
» Arrivée de l'ambassadeur d'Armagnac et Comminges
» Arrivée de l'Ambassadeur Dauphinois
» Arrivée de l'ambassadeur du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers: