Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leovigilde

MessageSujet: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Lun 8 Nov - 23:36

Décidément le temps pluvieux et les fraiches températures de ce début du mois de novembre n'avaient pas rendu le voyage des plus confortables, cependant ce dernier n'ayant pas été aussi désagréable que çà non plus, Léovigilde se garda de toute réflexion à l'arrivée à la chancellerie Champenoise. Léoff avait pris la route pour la champagne dès sa nomination. Il était pressé de se faire connaitre auprès du Duché dont il avait la charge en tant qu'Ambassadeur et il était également curieux de découvrir plus en détail cette nouvelle contrée qu'il ne connaissait pas assez à son gout.

Une fois sa monture confiée et son allure un peu réarrangée, Léoff se dirigea vers l'accueil fin de pouvoir s'y présenter. Arrivé dans le hall il se dirigea vers la personne qui semblait se tenir à disposition des nouveaux arrivants...

Bien le bonjour. Pourriez vous annoncer l'arrivée de Léovigilde, nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné auprès du Duché de Champagne.

Il tendis un plis qui semblait scellé... Vous remettrez cette lettre de créance qui confirme ma charge...

Lettre de Créance:

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Mar 9 Nov - 1:07

Dire que son Excellence l'ambassadeur de Champagne en Lyonnais-Dauphiné avait mauvaise mine eût été un euphémisme. Jeanmerlin se demandait quelle maladie il pouvait bien couver à moins que ce ne soient les nerfs. Averti par un des gardes du Castel que son nouvel homologue venait d'arriver, il se rendit d'un pas mesuré à la porte d'entrée là, il salua d'une voix fluette quoique aimable :

Excellence, soyez le bienvenu, il me fait grand plaisir d'accueillir mon nouvel homologue, quoique la nouvelle du décès de son Excellence Mahault nous fut pénible. J'espère que mon message de condoléances laissé au bureau du Castel de Mercurol a été bien reçu.

Puis il ajouta avec un sourire pale et un brin crispé.

Son Excellence Brylastar devrait vous recevoir sans tarder et prendre acte de vostre lettre de créance, nous nous retrouverons en nos bureaux, si vous le voulez bien.

Sur ces paroles, Jeanmerlin s'apprêta à retourner dans les bureaux, ne tenant pas particulièrement rencontrer son filleul.
Brylastar

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Mar 9 Nov - 15:22

Bry se hâta de rejoindre Jean et le nouvel ambassadeur quand il prit connaissance de la nouvelle. Il alla les saluer.

Bonjour Excellence, et bienvenue en nos terres! J'espère que le voyage s'est bien déroulé.

Prenant connaissance du document, il sourit à Jean, puis donna les clés à l'ambassadeur.

Excellence, votre homologue vous conduira à vos quartiers, je vous souhaite tout le meilleur pour notre collaboration. Permettez-moi de vous demander quelque chose en revanche; il se trouve que ces clés ont également été données aux individus (HRP) Espoire, NDJ et Zoyas; sont-ils encore en poste? Je crois que son Excellence Dedelajatte est encore avec nous d'ailleurs.

Bry sourit, espérant ne pas froisser par cette question.
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Mar 9 Nov - 16:28

Bon puisqu'il se trouvait toujours sur place et que le Chambellan avait exigé qu'il accompagne son homologue en ses nouveaux bureaux, Jeanmerlin y alla de son intervention :

Leurs Excellences Zoyas de Marcieu, Espoire d'Amilly et NDJ n'exercent plus auprès de la Champagne en revanche, son Excellence Dedelagratte est icelieu avec la charge de Grand-Ambassadeur, ce qui en nostre Duché correspond à la charge de Consul.

Puis Jeanmerlin se tourna vers son homologue avec amabilité :

Si vous voulez bien me suivre, vos bureaux se trouvent icelieu : http://ambassade-champagne.forum-actif.net/duche-du-lyonnais-dauphine-f41/

Et Jeanmerlin de clopiner dans les couloirs en maudissant intérieurement une sévère migraine.
Leovigilde

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Mar 9 Nov - 17:45

Leovigilde fut reçut tout d'abord par son homologue Champenois. Léoff se demanda si ce dernier allait bien car celui-ci semblait avoir une petite mine, mais il n'y prêta plus d'attention et le salua comme il était d'usage...

Bonjour Excellence, enchanté de vous rencontrer.

Jeanmerlin lui annonça qu'une seconde personne allait prendre acte de sa lettre de créance et qu'il pourrait ainsi accéder aux bureaux de l'ambassade. L'ambassadeur Dauphinois remercia son homologue, cependant, avant que celui-ci ne partit, une personne que Léoff identifia comme étant son Excellence Brylastar arriva. A nouveau il salua comme il se devait la personne qu'il avait en face...

Bonjour Excellence et merci pour votre accueil. Le voyage fut légèrement incommodant à cause de ce temps peu joyeux mais sinon il s'est déroulé sans problème.

Après ces politesses, Brylastar lui posa un question concernant les ambassadeurs Dauphinois qui avaient été en poste eu Champagne, cependant il n'eut pas le temps de répondre car son Excellence Jeanmerlin prit la parole et apporta l'éclaircissement sur la situation. Une fois fait, Léoff confirma ces dires...

Son Excellence Jeanmerlin a tout à fait raison en ce qui concerne cette interrogation... Finalement Jeanmerlin l'invita à le suivre pour rejoindre les bureaux. Léoff salua Brylastar et partit à la suite de son hmologue champenois.
Brylastar

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Mar 9 Nov - 20:31

Bry sourit à Jean, et lui dit doucement:

Merci à toi Jean.

Puis, vers l'ambassadeur:

Je vous remercie Excellence, cela me permettra de mettre de l'ordre dans les papiers!

Bonne arrivée alors, à nouveau!

Bry prit note, puis s'écarta de la scène pour retourner à ses affaires.
Nahona

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Lun 14 Mar - 2:00

Après s'être tromper d’endroit, ça commencer bien pour un début elle se rendit a l'endroit indiquer par la Dame. Venant d'être nommé en Champagne elle arriva a la salle du Lyonnais-Dauphiné et entra pour s'y présenter et donner sa lettre de créance et éventuellement rencontrer le Chambellan et autres Ambassadeurs...

Bonsoir,
Je suis Nahona De Trois Roses Blanche, Ambassadrice en Lyonnais-Dauphiné.
J'ai une lettre de créance a remettre...

Nahona attendis avec sa lettre en main...

Citation :
À Sa Grasce Arman Von Frayner d’Azayes, Duc de Champagne et de Chiny, et à tous cieux qui ces lestres verront et orront, Salut !

Nous, Bastien d’Amilly, dict le Tempéré, Duc de Romarimont, Vicomte de Laragne-Montéglin et de Charmes, etc., Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Agissant au nom de Sa Grasce, Penelope de Montbazon-Navailles, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, sçavoir faisons :

Que nous procédons à des réaménagements d’affectations au sein du Domaine de Mercurol,

Que nous remercions donc le sieur Leovigilde pour son investissement à son poste champenois,

Que Dame Nahona a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de Champagne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre scel.

Faict au Domaine ambassadorial de Mercurol, en l’an quatorze cent cinquante-neuf, du mois de mars le douzième.

Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Mer 16 Mar - 0:26

Le Chambellan de Champagne, avait été averti par son garde, qu'une nouvelle émissaire du Lyonnais-Dauphiné venait de faire son entrée. Il en fut un instant éberlué et s'empressa de gagner l'entrée. Là, il salua d'une agréable revérence, avant de s'enquérir aimablement :

Son Excellence Leovigilde aurait-il donné démission ? je ne crois pas en avoir entendu parler. Quoiqu'il en soit, soyez la bienvenue au Castel du Ratafia, Excellence.

Et il ajouta avec un sourire :

je constate que son Excellence le Vicomte de Laragne-Montéglin est toujours l'indétronable Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, ne manquez pas à l'occasion, de lui transmettre mes meilleures salutations.

Puis il acheva :

Si vous voulez bien me suivre, vos bureaux se trouvent icelieu : http://ambassade-champagne.forum-actif.net/f41-duche-du-lyonnais-dauphine
Nahona

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   Mer 16 Mar - 2:47

Un homme arriva près d'elle, la saluant puis l’accueillant, c'étais le Chambellan de Champagne le Sieur Jeanmerlin qui lui faisait une gracieuse révérence puis répondit a sa question avec amabilité...

Bonsoir Chambellan Jeanmerlin, ravie de vous rencontrez !
En effet son Excellence Leovigilde aurait démissionner comme préciser dans la créance que voici, il aurait étais désigné pour une autre Province, c'est donc moi qui le remplacerais. Je vous remercie de votre accueil au Castel de Ratafia, Chambellan.

Elle lui sourit également...

En effet le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné est indétrônable mais l'avenir dira surement le contraire, Chambellan Jeanmerlin. C'est avec grand plaisir que je ferais par au Chancelier, le Vicomte Laragne-Monteglin de vos meilleures salutations.

Il finit par lui demander de l'accompagner dans ces nouveaux bureau...

Je vous suis Chambellan !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné   

Arrivée du nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1