Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahault

Mahault


Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Lyon

Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:30

Après plusieurs jours de route, que la demoiselle avait trouvé forts longs, elle arriva enfin à destination: L'ambassade champenoise. Elle descendit du cheval, le confia à l'écurie, se dirigea vers les grandes portes de la bâtisse et entra. Après quelques secondes à regarder le décors, elle héla l'une des personnes qui passaient par là:

-Bonjour!! Je me nomme Mahault, je suis la nouvelle représentante du Lyon Dauphiné au près de "Champagne".

Plongeant sa main dans sa sacoche, elle en sortit un rouleau scellé qu'elle garda en main.


Je viens me présenter aux autorités champenoises et à mon homologue. Pourriez-vous me guider s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:55

Le Chambellan de Champagne avait été un peu déçu par un envoyé dauphinois mais gardait grande estime pour ce Duché et ces représentants avec qui il avait eû l'occasion de travailler à ces débuts. Il accueilli aimablement la nouvelle venue :

Bien le bonjour, Excellence, soyez la bienvenue au Castel du Ratafia. Concernant vostre homologue, je suis en pleine campagne de recrutements, mais hélas, la diplomatie semble laisser les champenois de marbre... Aussi, je serais vostre interlocuteur pour quelques temps au moins, et j'essayerais d'être le plus présent possible, comme l'aurait souhaité vostre prédecesseur.


Le Chambellan eût un sourire puis demanda :

Puis-je voir maintenant vostre lettre de créance?
Revenir en haut Aller en bas
Mahault

Mahault


Messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : Lyon

Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:09

Mahault s'inclina respectueusement devant l'homme, puis elle se redressa. Rendant son sourire au Chambellan elle lui tendit le parchemin qu'elle serrait entre ses doigts depuis son arrivée.

-La voici, Excellence.

Citation :
A Sa Grasce Cerberos, Duc de Champagne, et à tous ceux qui ces lestres verront et orront, salut et paix!

Nous, Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Mongélin et Baron de Montauban d'Ouvèze, en tant que Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, savoir faisons :

Que la Demoiselle Mahault a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du duché de Champagne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre scel.

Faict au domaine de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante-huit, du mois de septembre le quatrième.

Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Sceauurbs31yxArrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Laragn11
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:39

Le Chambellan de Champagne prit acte de la nomination, en se demandant depuis combien de temps le Vicomte de Laragne-Montéglin pouvait exercer ses diverses charges auprès du Lyonnais-Dauphiné, ce grand homme étant déjà présent lorsque Jeanmerlin avait débuté comme ambassadeur.

Il invita la nouvelle venue à le suivre : Excellence, vos bureaux se trouvent dans cette direction, ils ont été réaménagés, les archives classées : https://ambassade-champagne.forum-actif.net/duche-du-lyonnais-dauphine-f41/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice du Lyon Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser