Diplomatie Champenoise


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spectralya



Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Lun 12 Juil - 23:38

La jeune Duchesse arriva aux portes de ce Bâtiment qu’elle ne connaissait pas encore. Elle devait s’y présenter dans le cadre de ses nouvelles fonctions, soit en tant qu’Ambassadrice Lorraine sur les territoires du Domaine Royal. Elle espérait que sa venue serait bénéfique pour les ententes de nos si beaux Duchés et Comtés.

Elle regarda autour d’elle et se sentait nerveuse. Tout semblait plus grand que nature. Elle s’avança à l’entrée, pris une grande respiration et se dirigea vers l’accueil. Elle regarda encore pour repérer l’endroit pour se présenter et s’y rendit aussitôt, d’un pas lent, mais assuré, puis annonça sa venue…


Bonsoir, je suis Spectralya de Beauregard d’Youville, Duchesse de Dabo et Ambassadrice Lorraine, pour les Territoires du Domaine Royal.

Je me présente à vous dans le cadre de mes fonctions, puisque nous serons appelés à travailler ensemble dans le futur.

Je vous remets une copie de la lettre attestant de mes fonctions, afin de vous prouver que je ne fais qu’accomplir mon devoir.


Elle sortit la dite lettre de sa besace et la présenta…

Sybille_von_frayner a écrit:
Citation :
Agissant au nom de sa Grasce Barberine, Duchesse de Lorraine,

Nous, Sybille von Frayner d'Azayes, Vice-Chancelière,

Nommons Spectralya de Beauregard d'Youville aux fonctions d'ambassadeur auprès des provinces suivantes :

Royaume de France, Domaine Royal
• Duché de Normandie
• Comté du Maine
• Duché d'Alençon
• Duché d'Orléans
• Duché de Champagne

et lui confions la charge de représenter la Lorraine et ses intérêts en toute occasion.

Que le Très Haut la guide dans sa tache afin que fructifient et se renforcent nos relations diplomatiques.

Fait et scellé à Nancy, le 8 juillet 1458
Par Sybille von Frayner d'Azayes,
Vice-Chancelière de Lorraine




Revenir en haut Aller en bas
maltea

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Jeu 15 Juil - 17:44

Non, elle devait rêver… La Brienne n’en croyait pas ses mirettes ni ses esgourdes d’ailleurs… elle avait enfin un homologue… ce n’était pas trop tôt. La duchesse se sentait bien souvent seule au castel de Nancy, pire qu’ici, ce qui n’était pas peu dire. Elle y avait été et avait eu vite fait de partir. Personne ne s’était intéressée à la blonde duchesse et celle-ci avait rapidement capitulé.

Petit regard à dextre, petit regard à senestre… pas l’ombre d’un chambellan perdant la tête… un pas en avant… elle aurait pu en faire un autre en arrière et ainsi danser une gigue, mais l’envie n’y était pas.
Elle s’avança donc vers la nouvelle arrivée afin de la saluer.


Bien le bonjour, je me présente, Maltea Wagner di Favara, duchesse de Brienne et de Jaulges, dame de Menneville et votre homologue champenoise pour la lorraine.
Je suis ravie de vous accueillir au castel du ratafia, haut lieu de la diplomatie champenoise…


Petit toussotement vu le manque d’activité en cette période estivale… bien que celle-ci ait commencé quelques mois avant le solstice d’été…

Le chambellan ne devrait point tarder, mais je ne voulais point vous laisser attendre celui-ci toute seule.

La duchesse lui adressa un sourire avant de l’inviter à prendre un siège afin d’attendre plus confortablement Jeanmerlin.
Revenir en haut Aller en bas
spectralya



Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Jeu 15 Juil - 19:45

La jeune femme attendait patiemment quand elle vit une Dame entrer dans la salle. Elle se tourna vers elle et lui sourit. Elle attendit de voir si elle venait pour elle ou non, avant de s'av.ancer. Celle-ci s'avança finalement et lui adressa la parole. Elle l'écouta attentivement, et fut un peu gênée de cette présentation. Elle lui fit une révérence de politesse avant de lui répondre.

Bonjour Votre Grasce, heureuse de vous rencontrer, je suis bien heureuse que vous preniez le temps de venir m'accueillir. Vous êtes mon homologue ? Dans ce cas, nous travaillerons ensemble, ravie de l'apprendre.

D'accord, il n'y a pas de soucis, je vais l'attendre.


Elle lui sourit et la suivit en direction de l'endroit qu'elle lui indiquait, des sièges pour s'y assoir. Elle accepta avec plaisir, la route avait été longue pour arriver. Elle lui fit un signe de la tête en guise de remerciement en lui souriant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

avatar

Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Jeu 15 Juil - 23:34

Le Chambellan de Champagne n'avait pas grande envie de se rendre une nouvelle fois aux portes du Castel afin d'y accueillir de nouveaux émissaires. La diplomatie champenoise semblait à nouveau vouloir trépasser et Jeanmerlin n'avait plus le coeur à y remédier, ne supportant plus de travailler pour un pouvoir amorphe. Il salua néanmoins avec amabilité :

Excellence, bonjour et bienvenue au Castel du Ratafia, domaine des ambassades de Champagne. Je suis son Excellence Jeanmerlin, Chambellan désabusé. Fort heureusement, son Excellence la Duchesse de Jaulges et de Brienne sera une excellente homologue et aura à coeur de maintenir les meilleures relations entre la Champagne et la Lorraine. Oh, et si par miracle dans vos pérégrinations vous en veniez à croiser quelques chambellans du reste du Domaine Royal qui seraient encore vivant, transmettez leur mon bon souvenir, la diplomatie du Domaine Royal se résumant à quelques lointaines salutations. Bref, quoiqu'il en soit vos clefs vous ont été baillées.

http://ambassade-champagne.forum-actif.net/cabinet-de-l-ambassadeur-en-lorraine-f109/


[Bon, très exceptionellement, vos clefs sont celle des bureaux des ambassadeurs champenois et non pas de la salle de coopération. L'admin qui a procédé au dernier déménagement du castel a dû égarer la Lorraine Sad (ljdMaltea, au secours?!)]
Revenir en haut Aller en bas
spectralya



Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Ven 16 Juil - 4:32

Elle n'eut pas le temps d'attendre longtemps, qu'un homme arrivait. Selon sa prestance, il s'agissait sûrement de l'homme qu'elles attendaient. Elle le regarda s'approcher en lui souriant. Il se dirigeait bien vers elles, elle se leva donc. Il s'adressa à elle, elle l'écouta et attendit qu'il termine avant lui faire une révérence de politesse et de lui répondre...

Excellence, enchantée ! Vraiment ravie de vous rencontrer. Ne vous faite pas de soucis, je veillerai à transmettre votre bon souvenir aux autres Chambebllan, et ce avec très grand plaisir.

Je suis certaine que nous travaillerons bien, mon homologue et moi. Je suis ici pour aider, au mieux, afin d'améliorer la situation de nos Duchés et Comtés. Je ne sais pas si je peux faire des miracles, mais je ferai mon possible pour accomplir mon devoir.

Je vous remercie pour les clés. Il me sera ainsi possible de commencer à travailler dans votre belle région. Je vous remercie d'ailleurs de m'y accueillir !


Elle lui sourit et le salua en refaisant une révérence, par respect et pour le remercier.

[ Ce n'est pas grave, ne vous en faites pas, je ne ferai pas de caprices pour ça Wink Vous me le dirai quand vous les retrouverai. ]
Revenir en haut Aller en bas
maltea

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Ven 16 Juil - 16:37

[met moi admin avec toi, je vais les donner les accès, serait temps que tu t'habitues à l'administration forum, poulet, parce que t'es perdu sans ton chéri à ce que je vois lol! je ferais le rp plus tard, j'ai pas le temps, le nettoyage m'appelle^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadrice de Lorraine
» Arrivée de l'ambassadrice du duché d'Orléans
» Arrivée de l'ambassadrice du Lyonnais Dauphiné
» Arrivée d'Alyssonna, ambassadrice du Languedoc
» Arrivée de l'Ambassadrice du Duché d'Alençon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers: