Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour de Cammassou aux ambassades (ambassadrice de FC auprès e la Champ.)

AuteurMessage
cammassou

MessageSujet: Retour de Cammassou aux ambassades (ambassadrice de FC auprès e la Champ.)   Ven 9 Juil - 23:42

Cammassou vint se présenter à l'entrer de l'ambassade Chalmpenoise. Elle connaissait assez bien les lieux et se demanda même si elle n'avait pas encore les clés de son anciens bureau. Pour cela, elle regarderait et profiterait pour les rendre. Sa lettre de créance en main, elle patienta dans le hall en attendant de retrouver Son Excellence Jeanmerlin, ou le nouveau chancelier ou n'importe qui d'autre qui la recevrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Retour de Cammassou aux ambassades (ambassadrice de FC auprès e la Champ.)   Ven 16 Juil - 0:01

Le Chambellan avait été prévenu de retour de son Excellence Cammassou comme emissaire étrangère. Il s'empressa d'aller la saluer avec un sourire aimable.

Bonjour Cammassou, bon retour au Castel du Ratafia, si je puis dire. Puis-je voir vostre lettre de créance?

[ah ben dit-donc ! pas vu ce post égaré au milieu des posts ! Toutes mes excuses !]
cammassou

MessageSujet: Re: Retour de Cammassou aux ambassades (ambassadrice de FC auprès e la Champ.)   Sam 17 Juil - 12:46

Le bon jour Excellence ! Ma lettre de crénce, bien sur que vous pouvez l'avoir : tenez :

Citation :
Nous, soussigné Artifice d'Ollivaud, Chancelier de Franche Comté,

certifions que Dame Cammassou est nommé ambassadrice de Franche-Comté et est actuellement détachée au Duché de Champagne par la présente et jusqu'à nouvel ordre.

Fait à Dole le 9 juillet de l'An 1458

[hrp : pas de soucis, on est tous occupé, ne ne fait pas attention à tous]

Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Retour de Cammassou aux ambassades (ambassadrice de FC auprès e la Champ.)   Dim 18 Juil - 20:50

Jeanmerlin nota dans son registre que la lettre de créance avait été authentifiée et acheva :

Parfait, Excellence, je vous remercie. Bon retour en vos bureaux. Vous n'avez hélas pas encore d'homologue, n'ayant pas eu l'occasion de vous trouver un remplaçant et malheureusement, beaucoup sont en repos en ces mois estivaux où il fait si chaud. Mais vous êtes sur la liste des ambassades à pourvoir.

[pour les accès en Flandres, c'est tout bon du coup?]
cammassou

MessageSujet: Re: Retour de Cammassou aux ambassades (ambassadrice de FC auprès e la Champ.)   Dim 18 Juil - 21:25

Merci bien ! C'est avec la plus grande joie que je repend mon activité auprès de vous. quand on ne garde que de bon souvenir, autant continuer !
J'ai toujours mes clés pour les bureaux concernant les Flandres, il n'y a rien de nouveau cependant. je crois que l'homologue est assez prise et très peu présente. Si vous n'avez personne pour prendre le poste, je puis continuer aussi mon travail en attendant, bien que n'étant plus Champenoise.
Je passerais à la loge pour accéder au bureau de Champagne concernant la FC.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de Cammassou aux ambassades (ambassadrice de FC auprès e la Champ.)   

Retour de Cammassou aux ambassades (ambassadrice de FC auprès e la Champ.)
Page 1 sur 1