Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Dewan, ambassadrice de Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dewan

MessageSujet: Arrivée de Dewan, ambassadrice de Savoie   Ven 11 Juin - 21:44

Nouvellement nommée ambassadrice de Savoie, la jeune fille vint faire connaissance avec le duché comme on l'avait invitée à le faire à sa chancelerie. Dew arriva enfin au château champenois et se présenta au corps de la garde à l'entrée.

Bonjour sire, je me nomme Dewan. Je viens ici afin de rencontrer l'ambassadeur champenois en charge de la Savoie. Voici ma lettre patente attestant de ma fonction au sein de mon duché.

Dew tendit la lettre à l'homme et attendit patiemment qu'on vienne la chercher.

Citation :
Par la présente, nous Isys de Maledent de Feytiat nommons Dewan comme Ambassadrice Savoyarde. Elle aura en charge Le duché de Champagne

Faict à Chambéry le 8 Juin 1458
Isys de Maledent de Feytiat
Chanceliere de Savoie,

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de Dewan, ambassadrice de Savoie   Sam 12 Juin - 18:22

Averti de la nomination de la nouvelle ambassadrice de Savoie en Champagne,le Chambellan ne manqua pas de s'étonner en lisant la lettre patente que venait de lui tendre le garde.

Bien le Bonjour Excellence, soyez la bienvenue au Castel du Ratafia. Si je peux me permettre, je suis un rien perplèxe, une ambassadrice de Savoie avait été nommée il y a peu de temps, une certaine Dame Mini, si je ne fais pas erreur. Cette dernière m'avait d'ailleurs annoncé que la Dame Isys Maledent de Feytiat, qui fut mon homologue avait quitté son poste de Chancelier qu'elle exerçait alors en intérim. Les choses auraient-elles si vite changé?
Dewan

MessageSujet: Re: Arrivée de Dewan, ambassadrice de Savoie   Dim 13 Juin - 15:30

Bonjour votre Excellence, ravie de vous rencontrer. Je viens d'être nommée par la chancelière Isys qui est bel et bien toujours chancelière. Je ne sais pour dame Mini mais je ne l'ai jamais croisée dans les couloirs de nos ambassades. Elle a les fonctions de Maire il me semble. Elle n'a sans doute plus le temps de s'occuper de son rôle d'ambassadrice.

Si vous le désirez, je puis demander une lettre de confirmation de mes attributions ? Je crains ne pas pouvoir vous en dire plus à part que je suis honorée d'être ici.

La jeune fille observait le chancelier qui était visiblement surpris par sa présence. Elle aurait aimé qu'on la mette un peu plus au courant afin qu'elle ne se retrouve pas dans cette situation épineuse. Dew se contenta donc de sourire et d'espérer que le chancelier serait clément quant à sa présence en ces lieux.
Dewan

MessageSujet: Re: Arrivée de Dewan, ambassadrice de Savoie   Mer 16 Juin - 16:09

La jeune fille attendait déjà depuis un long moment pour entrer dans la chancèlerie. Elle ne comprenait pas qu'on lui bloquait ainsi les accès alors qu'elle avait sa patente. Un petit soupire s'échappa d'entre ses lèvres et son regard avait déjà détaillé chaque parcelle du lieu. Aussi elle s'approcha d'une fenêtre pour tenter d'avoir autre chose à regarder que les mûrs de ce hall d'accueil.
Isys

MessageSujet: Re: Arrivée de Dewan, ambassadrice de Savoie   Mer 16 Juin - 16:53

Un petit pigeon arriva en ambassade et se posa délivrant son Message.

Citation :
A son Excellence JeanMerlin

Excellence,

C'est avec un certain plaisir que je vous ecris. Voilà bien longtemps que nous n'avons eu le bonheur de discuter. J'espère remedier a cela en vous invitant prochainement en notre
Chancellerie. Je garde toujours de notre rencontre un reel et profond sentiment d'amitié.

Je vous ecris afin de dissiper les doutes qui pourraient etre votre en voyant une nouvelle personne intervenir en votre ambassade au nom du duché de Savoie.

Il est vrai que vous avez eu en peu de temps deux représentants différents. Dame Mini et Dame Dewan, presente actuellement.

Dame mini fut effectivement affectée a votre duché, mais elle a démissionné peu de temps après pour des raisons personnelles (manque de temps irl ), et pendant un temps , votre duché n'a pas eu d'ambassadeurs rattaché du fait d'un manque criant de personnel en notre chancellerie. Je n'ai eu le temps de vous ecrire afin de vous prevenir, et je m'en excuse.

Quand à la rumeur selon laquelle j'avais quitté mon poste.. la voilà bien infondée, j'ai bien au contraire postulé et été élue Chancelière. Son Excellence Dewan en a l'annonce officielle . Il est vrai que la situation en notre Chancellerie fut difficile a un moment, devant m'occuper de charge dont je n'avais aucune idée lors de mon interim. Le depart de sa Grasce Eddo fut un coup terrible pour nous et la Chancellerie tourna au ralenti pendant un temps.

Voilà Votre Excellence, j'espère avoir répondue à vos interrogations. Je me tiens a votre disposition pour toute demande.

Bien a vous

Isys Maledent de Feytiat
Chancelière de Savoie
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de Dewan, ambassadrice de Savoie   Mer 16 Juin - 20:10

Le Chambellan reçu un pigeon de la belle-soeur de la Vicomtesse d'Attigny et lu la missive avec attention. Il ne manqua pas noter que Isys se trouvait comme lui parfois fort dépourvue avec son personnel diplomatique. Il rangea soigneusement la lettre et déclara :

Tout est en ordre, Excellence, vos clefs vous ont été baillées et vos bureaux se trouvent en cette direction : http://ambassade-champagne.forum-actif.net/duche-de-savoie-f8/.

J'ai en revanche le regret de vous annoncer que vostre homologue a démissioné de sa charge il y a peu. En attendant, je serais vostre interlocuteur, dans la limite de mes disponibilités.
Dewan

MessageSujet: Re: Arrivée de Dewan, ambassadrice de Savoie   Ven 25 Juin - 22:11

Excusez moi votre excellence, je vous remercie aimablement pour les clés et je vais de ce pas prendre connaissance des dossiers de vos bureaux !

Elle suivit un page jusqu'au bureau attribué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Dewan, ambassadrice de Savoie   

Arrivée de Dewan, ambassadrice de Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1