Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aleanore

Aleanore


Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Saumur, Duché de l'Anjou

Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Empty
MessageSujet: Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine.   Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:30

Dans le coche de la bâtarde limousine, Clarisse lève les yeux au ciel pour la bonne raison qu’après avoir du imposer plusieurs refus à sa camériste lui proposant de broder un peu pour passer le temps, Aléanore a décidé de chanter.

-« J’trouve rien d’cool, tout m’saoule.
Casse-couilles j’suis mou, ça m’rend fou !
Pas envie d’ton boule. Tout est flou, files du fioul
Ma-man, en ce moment sérieux c’est chiant !
Toujours sur mon dos, j’écoute pas tes mots
J’suis ailleurs, j’pense disposer d’une heure
Les amis j’ai pas envie d’sortir, de vous voir, de vouloir recevoir des ordres aux activités
J’dis stop : l’envie de rien faire c’est faire quelque chose !
Donc j’fais rien, mais j’fais quand même, insistez pas la peine !
Là j’suis à l’aise dans mes baskets ! »


Comprenez la .. Elle a quitté l’Anjou pour gagner le Domaine Royal, en passant par le Maine, l’Alençon, l’Orléans et maintenant la Champagne.. et bientôt, elle devra aller en Normandie. Fatiguée, l’Etincelle, lassée surtout. Et pourtant quand le château champenois se fait voir, un sourire fatigué mais poli vient glisser sur le visage, tandis qu’elle descend du coche, la main gantée vient lisser la tenue d’azur. Dirigée vers le salon d’accueil des dignitaires étrangers, la jeune fille de seize ans tourne la tête vers un valet.

-« Prévenez qui de droit qu’Aléanore Jagellon Alterac, Dame de Concèze et Thias, ambassadrice angevine est arrivée. »


Et de se laisser tomber sur un fauteuil. Lasse..
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine.   Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:42

Alors que Bry revenait en le castel champenois, il entendit un valet parler de l'arrivée de l'ambassadrice angevine. Ravi d'entendre cette nouvelle, il se hâta d'aller dans la salle d'accueil. Avisant une jeune femme, il sourit, puis se dirigea vers elle, l'air avenant.

Bien le bonjour Excellence, je crois savoir que vous êtes Dame de Concèze et Thias, ambassadrice angevine? Je me nomme Brylastar, et serai votre homologue si vous le permettez en ce castel. Notre Chambellan viendra très probablement vous donner vos clés d'ici peu.

Votre voyage s'est-il bien déroulé? Souhaitez-vous peut-être un petit rafraîchissement? Nous avons quelques bouteilles heureusement en ces lieux, je serai honoré d'en boire une coupe avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aleanore

Aleanore


Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Saumur, Duché de l'Anjou

Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine.   Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:26

Les noisettes lèvent pour observer l’arrivée de l’homme, un sourire tente de glisser sur le visage fatigué de la jeune fille, tandis qu’elle l’écoute se présenter. La main gantée s’élève en signe de .. quoi d’ailleurs, elle n’en a aucune idée.. d’apaisement peut être, elle aimerait tant avoir sa pipe en cet instant où déjà la migraine la ronge, pourtant tant bien que mal, le sourire s’installe.

-« Le bonjour et enchantée de vous rencontrer. Le voyage fut long mais au demeurant assez agréable, point de mauvaises rencontres en tout cas. » Qui voudrait attaquer la fille d’un Pair de France doublée d’un membre du conseil ducal angevin ? Un suicidaire peut-être. « Quant aux rafraichissements, permettez que faute de vous faire goûter du bon vin angevin, je vous fasse goûter la Framboise de Concèze. » Se penchant un peu vers lui, mutine. « A dire vrai, je supporte très mal les autres alcools. » Et la main se tend vers sa servante qui tend une outre contenant l'eau-de-vie « Auriez-vous des coupes justement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine.   Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:40

Lorsque son garde fidèle et zelé, quoique souvent maltraité vint l'avertir qu'une délégation angevine venait de faire son entrée au Castel du Ratafia, le Chambellan crut tout d'abord à une plaisanterie puis, lorsque le garde parvint à lui faire comprendre la véracité de ses dires, le Chambellan se demanda si il n'allait pas faire sonner fanfare. Il rajusta son habit, vérifia dans un miroir son apparence et se précipita dans le hall d'accueil. Devant la porte, il marqua un pas afin de se rajuster une nouvelle fois et fit enfin son entrée, accompagnée d'une de courtoise réverence, ce qui ne gâchait rien :

Bien le Bonjour Excellence, soyez la bienvenue au Castel du Ratafia, déclara le Chambellan avec un aimable sourire.

Je suis le Sieur Jeanmerlin, Chambellan de Champagne, pour vous servir. Et voici les clefs de vos bureaux(https://ambassade-champagne.forum-actif.net/duche-d-anjou-f152/) où vostre homologue se fera un plaisir de vous conduire, ajouta Jeanmerlin.


Sur un signe discret du Chambellan, une servante dévouée vint apporter des coupes à son Excellence angevine qui en avait fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Aleanore

Aleanore


Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Saumur, Duché de l'Anjou

Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine.   Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:57

Et une autre arrivée, elle espère que ce sera les coupes et .. c’est un échec ! Néanmoins, l’homme arrivant se présente, accentuant d’autant plus le sourire de la jeune fille, laquelle se lève, et s’incline légèrement, point de ces grandes révérences qu’on réserve aux cours de la grande noblesse ou de Sa Majesté.

-« Enchantée, Chambellan. J’y suis bienvenue et ravie d’y être, on y est si bien accueillie. » Et un sourire colgate à son homologue, tandis qu’elle écoute le chambellan poursuivre et qu’elle récupère les clefs. « Je ferai ..» Regard au champenois. « Nous ferons de notre mieux pour que l’entente entre nos deux duchés perdure dans le temps. Mais en attendant.. »

La main gantée vient récupérer l’outre et l’eau de vie de framboise se déverse dans les coupes portées par la servante.

-« Buvons un peu, je vous prie, je ne vous cache pas que je meurs de soif ! »

Les verres sont tendus par la jeune fille tandis que celle-ci éclate de rire, c'est si simple la diplomatie, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Brylastar

Brylastar


Messages : 829
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Compiègne

Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine.   Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:30

Bry était intrigué par la jeune femme, mais souriait. Il l'appréciait déjà, tout en sentant qu'elle était probablement quelqu'un qui avait du caractère. Tout ce qu'il fallait: authenticité, candeur.

Un valet servi alors les verres. Bry prit le sien, trinqua, et but une gorgée. De quoi lui remettre les idées en place.


Et bien... à l'Anjou!

Souriant toujours, il avait observé que la femme était lasse. Aussi, il reposa son verre sur le plateau.

Je vous en prie... prenez possession de vos quartiers, ils ont été mis en ordre. Lorsque vous serez aise, n'hésitez poinct à me faire mander, je ne serai pas long. Vous verrez que le Castel ici est très... familial presque!

Un léger rire, puis Bry salua, et prit congé du Chambellan et de la femme: Jean s'occupait de tout, Bry ne voulait pas gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine.   Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la poupée limousine, ambassadrice Angevine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser