Diplomatie Champenoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diplomatie Champenoise


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2010

Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.   Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:07

Prise de poste en ce jour, il énumérait mentalement les tâches à accomplir pour commencer sereinement dans cette nouvelle fonction à laquelle il voulais s'essayer depuis un certain temps...
Il avait lu la Charte, il avait lu les différents guides, il avait presté serment...il lui restait donc à écrire à son homologue pour se présenter à lui et envoyer sa lettre de créances...
Il saisit donc sa plume et commença à gratter le vélin :


Citation :
A son Excellence Jeanmerlin,
Ambassadeur du Duché de Champagne.



Excellence, le bonjour.

J'ai l'honneur de vous annoncer par la présente missive, que j'ai été nommé Ambassadeur et que je devrais, à l'avenir, représenter le Lyonnais-Dauphiné auprès de votre belle province.
Ceci fait, j'ose espérer que notre collaboration et notre travail ensemble seront plus que fructueux pour nos duché respectifs.

Ci joint vous trouverez la lettre de créances écrite de la main du Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Veuillez recevoir, je vous prie, mes salutations et respects les plus sincères.

Faict au Domaine de Mercurol, Lyonnais-Dauphiné, le vingt-huitième jour du mois d'Avril de l'an de grasce mil quatre cent cinquante huit.

Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Signatureforumchampagne

Seigneur du Bois d'Oingt,
Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
A Sa Grasce la duchesse de Champagne et à tous ceux qui ces lestres verront et orront, salut et paix!

Agissant au nom de Sa Grasce Geoffroy de Divajeu, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Mongélin, Baron de Montauban d'Ouvèze et Seigneur de Deneuvre, en tant que son Chancelier, savoir faisons :

Que Thiberian, Seigneur du Bois d'Oingt, a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du duché de Champagne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre scel.

Faict au domaine de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante-huit, du mois d'avril le vingt-septième.

Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Sceauurbs31yxMissive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Laragn11
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

Jeanmerlin


Messages : 825
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Clermont-en-Champagne

Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Empty
MessageSujet: Re: Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.   Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Icon_minitimeMer 28 Avr - 23:15

Jeanmerlin fut un peu étonné que le nouvel ambassadeur ne vienne pas se présenter aux portes du Castel mais lui fit envoyer missive. Il eû une pensée pour la très chère Zoyas qui était donc remplacée et prit la plume afin de répondre:

Citation :
A son Excellence Thiberiand Baccard, Seigneur du Bois d'Oingt,

Bien le Bonsoir, Excellence.

Nous sommes ravi d'apprendre vostre nomination comme ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné auprès de la Champagne et, quoique je sois également Chambellan des ambassades de Champagne, je serais également vostre homologue, ceci parce que je ne puis me résoudre à laisser ma charge d'ambassadeur auprès du Lyonnais-Dauphiné après tant de temps d'exercice. Quoiqu'il en soit, les clefs de vos bureaux en Champagne vous ont été baillées, ( https://ambassade-champagne.forum-actif.net/duche-du-lyonnais-dauphine-f41/) j'espère vous y rencontrer très prochainement.

Ne manquez pas de saluer de ma part vostre Chancelier et de le remercier encore pour sa célérité dans la transmission de mon courrier au sujet du commerce du fer.

En vous priant d'agréer à mes sincères salutations,

Jeanmerlin, Chambellan de Champagne.

Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné. Sceaurougeambassadefq6
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive de Thiberian, Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diplomatie Champenoise :: Hall d'accueil :: Accueil des dignitaires étrangers / Reception of foreign dignitaries / Empfang ausländischer Diplomaten :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser