Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivee de l'Ambassadrice Bearnaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lubna

MessageSujet: Arrivee de l'Ambassadrice Bearnaise   Mer 21 Avr - 17:59

Lubna avait fait un long voyage, Arrivée aux Castel de Champagne elle se dirigea vers La Salle d'accueil afin de s’annoncer.

Un homme était là ! Il la regardait de haut en Bas ! il faut dire que le Voyage n’avait pas été de tout repos ! Lubna lui fit un sourire

Bonjour je me nomme Lubna nouvelle ambassadrice béarnaise.

Elle sortit du fond de son sac une lettre qu’elle avait pris soin de bien enrouler avec un doux ruban reçu par la blonde Chancelière du Béarn puis la montra à l’homme !

Citation :
À tous ceux et celles qui liront cette lettre, Salut et Paix !

Nous, Eugénie de Varenne, en notre qualité de Chancelière du Béarn,
Au Nom de notre Comtessa, Agnès de Saint Just,

Déclarons et certifions que Dame Lubna prend en charge le rôle d’ambassadrice béarnaise. Nous lui confions publiquement la tâche de représenter le Béarn et ses intérêts en toutes occasions auprès de l’ambassade de Champagne.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Par là même, nous rappelons que le service diplomatique béarnais recherche toujours des gens motivés et souhaitant œuvrer pour la diplomatie de notre Comté.

Ayant relu et approuvé ceci, nous le revêtons de notre sceau en ce 21 Avril de l’an de grâce 1458, à Tarbes.

Eugénie de Varenne, Chancelière du Béarn.

Je vous prie de m’ annoncer Son Excellence de Champagne mais puis-je avant me changer, le voyage m’a épuisé, et j’aimerais toutefois mettre une robe oui fallait être un peu plus présentable … Son habit de voyage était des plus poussiéreux !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivee de l'Ambassadrice Bearnaise   Mer 21 Avr - 23:09

Le garde des ambassades était resté quelques instants à contempler la Dame avec un air béat sur le visage avant de réagir et de convier la délicieuse personne à gagner une petite salle réservée aux ablutions. Il resta là, planté devant la porte avant de se décider à prévenir le Chambellan d'une nouvelle arrivée. Le Chambellan, quitta sa salle de travail en jetant à son garde un coup d'oeil suspicieux, se demandant bien pourquoi ce dernier avait un tel air niais, mais il résista au plaisir de l'assomer avec un recueil diplomatique, le pauvre garçon étant déjà suffisament amoché. Lorsque Jeanmerlin arriva à l'entrée, l'ambassadrice du comté de Béarn avait eu le temps de se rafraichir. Le Chambella la salua en inclinant aimablement la tête.

Bien le bonjour à vous, Excellence et bienvenue aux ambassades de Champagne, sises au Castel du Ratafia.

Le Chambellan se fit ensuite remettre la lettre de créance qu'il lu attentivement avant de déclarer avec un sourire:

Tout est en ordre, Excellence, voici le chemin qui mène à vos bureaux: http://ambassade-champagne.forum-actif.net/comte-du-bearn-f13/
lubna

MessageSujet: Re: Arrivee de l'Ambassadrice Bearnaise   Jeu 22 Avr - 10:00

Votre excelence je vous remercie pour votre accueil...
Je vais de ce pas dans les bureaux...

Lubna esperait qu'elle allait enfin goûter à ce fameux breuvage dont elle avait tant entendu parler...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivee de l'Ambassadrice Bearnaise   

Arrivee de l'Ambassadrice Bearnaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1