Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de l'ambassadeur de Breizh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zigo_Bleizhmorgan

MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Dim 4 Avr - 20:40

La champagne, enfin après une longue route il était arrivé.
Après quelques échanges avec les habitants, il trouva le chemin du château de la diplomatie.
Il se présenta donc dans le hall

Demat, enfin je veux dire bonjour, je me présente Zigo Bleizhmorgan ambassadeur de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Dim 4 Avr - 20:47

Le Chambellan avait été averti de l'arrivée de l'ambassadeur de Bretagne, chose qui ne manqua pas de l'étonner:

Bien le Bonjour à Vous, je crains ne pas comprendre, vous êtes le deuxième ambassadeur de Bretagne à vous présenter icelieu. Est-ce une coûtume diplomatique bretonne que de nommer deux ambassadeurs pour un même territoire ou bien vostre prédécesseur aurait-il mis fin à ses fonctions?
Zigo_Bleizhmorgan

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Dim 4 Avr - 20:54

Deuxième? vous parlez du consul sûrement? Gildwen?
Le consul est mon supérieur, il gère les relations diplomatique avec l'ensemble du royaume de France, et moi je suis rattaché à ce duché.
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Lun 5 Avr - 21:57

Le Chambellan hocha la tête en repensant effectivement à la charge consulaire de son Excellence Gwilden:

Je suis confus, je n'avais plus en tête que son Excellence Gwilden exerce une charge consulaire. Pourrais-je voir vostre lettre de créance, je vous prie?
Zigo_Bleizhmorgan

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Mar 6 Avr - 11:14

Pas de mal messire, quand à la lettre, la voici

Citation :
Qu’il soit su de qui de droit,

Moi, Gawam, au nom de Sa Grâce Alieniore de Guérande-Penthièvre, Chambellan du Grand Duché de Bretagne, nomme le sieur Zigo Bleizhmorgan, ambassadeur de Bretagne auprès du Duché de Champagne.

Sa prise de fonction est immédiate, il est désormais la voix du Grand Duché en ces terres et saura le représenter avec toute la dignité requise. Il travaillera sous le contrôle de Sa Magnificence Gildwen de Brocéliande, Consul du Domaine Royale.

D'ar Sul 4 a viz Ebrel 1458

Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Mar 6 Avr - 23:56

Le Chambellan hocha la tête en assentiment et déclara:

Parfait, Excellence, vos clefs vous ont été baillées, vous avez accès à vos bureaux. Bon travail et bon séjour aux ambassades de Champagne.
Zigo_Bleizhmorgan

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Mer 7 Avr - 10:48

Je vous remercie messire, pour votre accueil et pour votre rapidité. Je me mets de suite au travail.
nevinoe

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 30 Avr - 14:53

Demat deoc'h votre excellence.

Je suis Nevinoe, ambassadeur de Champagne dans votre pays. J'espère que notre collaboration sera fructueuse.
Paskweten

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 30 Avr - 19:56

Paskweten avait reçu un courrier venant apparemment du nouvel ambassadeur Champenois en Bretagne. Personne ne lui avait dit qu'il était renvoyé, donc jusqu'à présent il était toujours cet ambassadeur. De part ce fait, il entra brusquement dans la salle d'un pas énervé. Il fulminait et détestait être pris pour un con.

Bonjour à tous. Je suis Paskweten, ambassadeur Champenois pour la Bretagne. N'ayant pas eu de lettre signifiant mon renvoi, je suis toujours ambassadeur. J'aimerais avoir quelques explications et il va falloir être convaincant !
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=paskweten
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 30 Avr - 20:17

En raison de vostre casier judiciaire, vous n'avez jamais été reconnu comme ambassadeur par le conseil ducal qui avait d'ailleurs envisagé de me désavouer suite à vostre nomination et vous le savez parfaitement. De plus, nous ne vous avons jamais vu aux ambassades de Champagne après la cérémonie de serment et si par malheur, j'avais omis un papier administratif, en voici un authentifié de mon scel :

Citation :
Nous, Jeanmerlin, Chambellan de Champagne au nom de sa grasce Ysa d'Airain, Vicomtesse de la Ferté-sous-Jouarre, reconnaissons avoir vraissemblablement omis de signifier à son Excellence Paskweten son renvoi, justifié par décision du Conseil Ducal et en raison de son casier judiciaire.
Pour ses deux raisons, le Sieur Paskweten ne peut prétendre exercer comme ambassadeur de Champagne auprès du Grand-Duché de Bretagne, ainsi, nous confirmons à cette charge son Excellence Nevinoe, désigné par nous le 27 avril 1458.

Que cela soit dit et su.

Faict le 30 avril 1458 au Castel du Ratafia,

Jeanmerlin, Chambellan de Champagne.

Voilà, ainsi la décision n'est plus officieuse mais officielle...
Paskweten

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 30 Avr - 20:25

Bizarrement je n'ai jamais reçu ce papier par contre j'ai bien reçu la lettre de créance, étonnant non ? Je me souviens qu'on vous avait autorisé à ce que j'ai une ambassade. Vous étiez bien content de me trouver à l'époque, même sa Grâce Ysa d'Airin était de mon côté... Quand le chat n'est pas là, les souris dansent comme on dit.

Il marqua une pause.

Vous savez d'où je reviens là ? De Bretagne où je me suis présenté, je me suis même annoncé à l'avance et on m'a à peine reçu donc je souhaite bien du courage au nouvel ambassadeur. Ce n'est pas cela qu'on attend d'un ambassadeur ? Comment pourrais-je être ici et en Bretagne ?

Enfin bon je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. Vous étiez déjà un idiot quand vous étiez aide judiciaire, ça ne s'arrange pas Jeanmerlin.

Il tourna finalement les talons et s'avança vers la porte.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, les courriers se perdent, c'est fort aise. S'adressant au nouvel ambassadeur, je vous souhaite bien du courage, la Champagne est un Duché rempli d'envieux et de profiteurs, de personnes avides de titres et de pouvoir. Vous serez vite déçu à moins de mordre le premier.
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 30 Avr - 20:39

S'il vous plait de croire que vous avez été soutenu par le conseil ou par sa Grasce Ysa d'Airain, libre à vous, sinon que vostre renvoi a également été souhaité par elle, alors vos histoires de souris qui dansent, ma foi...
Par ailleurs vous pouvez bien tempêter contre les autres, vous n'êtes pas blanc non plus et prêter serment sur le livre des vertus en ayant un casier long comme le bras que vous m'aviez très soigneusement dissimulé lors de vostre candidature (car oui, je n'ai pas le loisir de connaître tous les champenois), je crois que c'est assez osé... Vous êtes exactement de ceux que vous voudriez dénigrer...
Quant à vostre voyage en Bretagne, permettez-moi de vous dire que je n'en ai que faire, après tout un voyage diplomatique se prépare avec l'aval du Chambellan et je n'en ai jamais été informé...
Autre chose encore, mes compétences dans la justice furent peut-être déplorables, vous êtiez vous-même un diplomate lamentable, je réitère d'ailleurs mes propos, vous n'avez jamais mis un pieds dans ce Castel.

Bref, nous n'allons pas polémiquer là-dessus, vous estes déjà un très lointain souvenir aux ambassades de Champagne, adieu donc.
Paskweten

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 30 Avr - 20:46

Vous n'étiez pas au courant pour mon casier !!! C'est une plaisanterie, c'est vous même qui avez demandé l'autorisation pour que je sois diplomate et on me l'a accordé. J'ai prêté serment, j'ai reçu ma lettre, j'ai tout fait et après vous jouez à l'étonné ?!

Je suis peut être un mauvais ambassadeur mais au moins je réponds au courrier et je respecte les gens avec qui je travaille. Jamais vous ne m'avez posé de questions ou même écrit. Je n'ai jamais reçu votre soit disant lettre de renvoi alors permettez moi de croire que vous êtes un idiot.

Bref sur ce je m'en vais, je dois encore voir Ysa d'Airin, j'ai quelques mots à lui dire. Je ne me suis jamais laissé faire et vous devriez le savoir vu mon passé.

Il sortit de la pièce sans plus attendre.
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 30 Avr - 21:55

Airain pas Airin, enfin allez-donc casser les pieds à quelqu'un d'autre... Ceci étant, je ne vois pas qui m'aurait accordé l'autorisation pour que vous deveniez ambassadeur puisque je n'avais pas posé la question au conseil de Champagne, ce qui a failli causer mon renvoi pour avoir osé recruter un bandit... Par ailleurs, vous lirez attentivement vostre actuelle lettre de renvoi et chercherez la définition du verbe "omettre", au lieu de me traiter d'idiot, ça vous changera. Ah, et avant de hurler je ne sais quelles inepties à sa Grasce la Duchesse de Champagne, veuillez ne pas oublier que vostre prise de fonction avortée était durant le mandat du Duc de Chiny et que c'est également sous son mandat que le conseil a demandé que vous soyez relevé de vostre poste. Ecrivez donc à la Vicomtesse de Bourmont, elle confirmera.
Zigo_Bleizhmorgan

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Dim 9 Mai - 17:56

(HRP absent un mois voila pourquoi pas de réponse de ma part)

Messire Paskwe... machin ce nom me dit quelque chose, vaguement... Bref quoi qu'il en soit il semblerait que je suis officiellement nommé ambassadeur, si vous avez des soucis avec cela, je vous suggère de vous étaler auprès de nos supérieurs Breton, enfin des miens après si ce sont les votre...

Messire Jeanmerlin, j'espère dès à présent me mettre au travail, pourriez vous m'indiquer l'endroit ou se trouve mon bureau ou l'endroit dans lequel je pourrais me mettre à l'aise pour travailler?
nevinoe

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Dim 9 Mai - 19:03

Bienvenue Sire Bleizhmorgan, notre chancellier se fera un plaisir de vous indiquer le chemin de votre bureau!
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Dim 9 Mai - 22:51

Zigo_Bleizhmorgan

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Lun 10 Mai - 23:38

Bien,je vous remercie, je me mets de ce pas au travail
Marie de Kermorial

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 29 Oct - 14:26

[Bien plus tard qu'avant...]

Une voiture portant les armoire de la Bretagne s'avança dans la cour du château de la diplomatie champenoise. Une petite blonde à la taille fine et la démarche délicate en descendit aidé par la main d'un garde afin de ne pas perdre l'équilibre. Sous sa cape rouge un joli minois aux yeux bleus observait le bâtiment majestueux consacré au relation extérieur.

Enfin nous y voilà !

Un homme la guida jusqu'au hall, ou un homme derrière un pupitre l'attendait.
La jeune fille sorti une lettre soigneusement pliée de sa manche.

Citation :
    Qu’il soit su de qui de droit,

Moi, Meiline Strandhögg, au nom Chimera de Dénéré-Malines, Baronne de Bubry, Chambellan du Grand Duché de Bretagne, nomme demoiselle Marie de Kermorial , ambassadrice de Bretagne auprès du Duché de Champagne

Sa prise de fonction est immédiate, elle est désormais la voix du Grand Duché en ces terres et saura le représenter avec toute la dignité requise.

d'ar Gwener 29 a viz Here 1458

Demat aotrou,
Je suis Marie de Kermorial la nouvelle ambassadrice bretonne,
je viens remplacé Messire Zigo Bleizmorghan qui n'est guère plus actif à vos cotés il me semble.
Puis-je rencontrer un responsable, afin de faire connaissance ?

La jeune femme dénoua sa cape et la plia sur son bras en attendant quelqu'un se charge de l'accueillir.

Brylastar

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 29 Oct - 14:28

Bry rentrait régler deux trois papiers quand il entendit une charmante voix à l'accent breton; il se dépêcha pour aller accueillir la noble émissaire.

Hum... demat aotrou Dame, j'espère ne pas avoir fait de faute dans cet accueil!

Je suis Brylastar, nouveau Chambellan de Champagne. Je vois que vos papiers sont en règle, est-ce à dire que je dois retirer ses accès à votre prédécesseur?

Je vous donne en tout cas immédiatement vos clés; souhaitez-vous une collation, ou quelque chose à boire? Nous n'avons certes pas de cidre, mais du champagne qui se défend je crois!

EDIT HRP: je vous donne les clés dès que je peux, je ne peux pas encore là... désolé ce n'est pas du tout RP mais simplement HRP.
Marie de Kermorial

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 29 Oct - 14:38

Un homme à la carrure impressionnante s'approcha d'elle pour l'accueillir.
"Demat aotrou"... Raté, mais elle ne pouvais guère lui en vouloir.
Marie esquissa un sourire à l'homme qui se présenta comme le chambellan de Champagne.

Demat Itron... C'est "demat itron" pour une dame. Mais vous ne pouviez pas savoir.
La blonde laissa échapper un petit rire.

Vous pouvez en effet, demander la restitution des clés de Messire Bleizmorghan,
Il ne vit plus en Bretagne et je doute qu'il en ai de nouveau besoin...

Je suis très honorée d'être accueillie par le chambellan en personne.
Et ca serait avec plaisir que je partagerais un verre avec vous.
Je goute votre champagne et vous goutez de la PruneàVampi, c'est l'acool de mon village.
Nous avons aussi du lambig (cidre) et du chouchenn (hydromel) mais je n'en ai pas amener aujourd'hui.

La blondine sortit de son sac une bouteille et deux verres,
traditions bretonnes que d'avoir toujours sur soit de quoi boire dignement pour sceller une amitié naissantes.

[HRP: Pas de soucis ne vous en faite pas.]
Brylastar

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 29 Oct - 14:51

Conscient de sa maladresse, Bry rougit puis rit de concert.

Et bien hum disons que je vais devoir congédier mon interprète je crois ^^

Je suis ravi de savoir que le Grand Duché de Bretagne nous envoie un nouvel interlocuteur; il est primordial que nos Royaumes soient en contact permanent, si je puis dire.

Et ne vous inquiétez pas, ce titre n'est qu'un titre; la diplomatie est une affaire d'hommes, de contact humain. Et je suis ravi de voir que vous êtes bien fournie, et je serai ravi de partager un verre avec vous. J'espère simplement que l'alcool n'est pas trop fort, cela ferait mauvais effet mon premier jour!
Marie de Kermorial

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 29 Oct - 15:13

Maï sourit amusée de voir le chambellan rougir.

Je suis réellement enchantée d'être ici.
De plus je suis l'ambassadrice de Bretagne pour votre voisin l'Artois et ça me ravie de pouvoir travailler avec vous.
J'ai découvert la champagne il y a peu lors d'un match de Soule contre Argonne. J'ai trouvé votre pays magnifique et j'espère notre collaboration fructueuse.

Elle porta le verre de champagne a ses lèvres et en glissa le contenu dans sa gorge.
Votre vin est délicieux je dois dire. Il faudra que je fasse gouter ça a mes compatriotes !
Pour la prune ne vous en faite pas ça se boit comme du petit lait !
Et puis si vous êtes un peu joyeux après je ferais semblant de rien voir, c'est promis.

Marie trouvait cette panne de serrure bienvenue. Cela lui permet de faire connaissance avec le chambellan
et de pouvoir se reposer après son long trajet à travers la France...
Brylastar

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 29 Oct - 17:19

Je crois qu'en effet il y aura beaucoup de travail à faire entre le Grand Duché de Bretagne et le Duché de Champagne. Avoir une personne de votre qualité en ces murs ne peut être qu'un avantage. Principalement, je crois que la diplomatie n'est rien si elle ne se traduit pas par des échanges concrets, par des voyages afin de rencontrer l'autre chez lui.

Aussi, je serai à votre entière disposition, vraiment; et pour la moindre remarque que vous aurez, je vous promets d'avoir une réponse!

... bon pour les clés, je fais chercher la personne qui les porte, mais il semble s'être égaré, pardonnez-moi encore.

Bry prit une nouvelle gorgée.

Vraiment délicieux, merci!
Marie de Kermorial

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   Ven 29 Oct - 18:32

Ravie que la Prune vous plaise votre excellence.
Maï rempli de nouveau le verre de son hôte, sais on jamais si il en redemande...

Y a-t-il un ambassadeur de chez vous en Bretagne ?
J'ai cru voir plusieurs affiches au nom de Nevinoe mais elles datent un peu...
Est il toujours actif ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Breizh   

Arrivée de l'ambassadeur de Breizh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant