Diplomatie Champenoise

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Philipe de massilia, ambassadeur du Comté de Toulouse

AuteurMessage
philipe_de_massilia

MessageSujet: Arrivée de Philipe de massilia, ambassadeur du Comté de Toulouse   Sam 27 Mar - 20:56

Après plusieurs jours de cheval, l'ambassadeur arrivait enfin devant l'édifice imposant du Duché Champenois.
Le ventre vide mais avec une motivation a toute épreuve, il mit pied à terre et se présenta aux gardes en faction.

Bonsoir, je suis Son Excellence Philipe de massilia, ambassadeur du Comté de Toulouse.
Pourrais m'entretenir avec mon homologue s'il vous plait?

Phil vit un garde partir en trombe. Caressant doucement sa monture, il attendit le retour de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia, ambassadeur du Comté de Toulouse   Dim 28 Mar - 0:39

Le Chambellan avait pris pour habitude d'accueillir les nouveaux venus, tout en songeant qu'il devrait songer à recruter une personne diligente qui puisse se charger de cette tâche, lors de l'absence d'ambassadeurs. Il salua l'ambassadeur de Toulouse avec un sourire aimable:

Bienvenue au Castel du Ratafia, Excellence. Je suis le Sieur Jeanmerlin, Chambellan de Champagne. Puis-je voir vostre lettre de créance, s'il vous plait?
philipe_de_massilia

MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia, ambassadeur du Comté de Toulouse   Dim 28 Mar - 22:31

Bien entendu Chambellan.

Phil descendit de cheval, puis farfouilla dans son sac qu'il avait déposé devant lui.

Ah! La voilà!

Phil lui montra la lettre de créance.

Citation :
Aux autorités du Duché de Champagne, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Raphael83, Senher de St Genest de Contest, en tant que Cancelhièr de lo Comtat de Tolosa,

Déclarons ici et attestons que Messire Philipe de Massilia a été désigné par nos soins comme Ambassadeur de Tolosa pour le Duché de Champagne.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Comté de Toulouse et ses intérêts en toutes occasions.

Nous portons ce fait à la connaissance de tous nous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Que cela soit dit haut & fort & connu de tous.

Longa vida a lo Comtat de Tolosa !

Faict en la Cancelariá de Tolosa, l'Hotel D'Assézat, Toulouse, le vingtième jour du moys de novembre de l'an de grâce de Nostre Seigneur MCDLVII.

Raphael83, Senher deSt Genest de Contest,
Cancelhièr et Secretari d'Estati de lo Comtat de Tolosa,
Ambassadeur Royale de France auprès du Sainct Empire Germanique Françoys,

Cette nomination est approuvée par sa Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Donà de Labastida Sant Pèire, comme IXeme Comtessa de Tolosa.
Jeanmerlin

MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia, ambassadeur du Comté de Toulouse   Lun 29 Mar - 20:24

Le Chambellan lu attentivement le document et fini par relever la tête un peu confus:

Je ne voudrais poinct paraître tatillon mais je ne vois pas le scel des ambassades du Comté de Toulouse? Ceci étant, je ne doûte pas que vostre nomination soit effective. Les clefs de vos bureaux vous ont été baillées. Au sujet de vostre homologue, sa nomination ne saurait tarder, en fin de semaine au plus tard.

(c'est ici: http://ambassade-champagne.forum-actif.net/ambassade-de-toulouse-f37/)
philipe_de_massilia

MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia, ambassadeur du Comté de Toulouse   Lun 29 Mar - 21:35

Phil regarda la lettre qu'il venait de présenter au Chambellan.
Il se gratta le front, visiblement gêné.

Veuillez m'excusez Chambellan, cette lettre a en effet "vécu" dirait-on. Le bas est parti en lambeau, j'en suis désolé.
Je vais demander de suite à ce que l'on me transmette par pigeon un exemplaire neuf.
Je vous remercie pour les clés, je vais de ce pas m'installer dans le bureau, pour ranger un petit peu. J'espère avoir la visite prochaine de mon homologue.

Phil salua respectueusement le Chambellan, avant de filer vers son bureau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Philipe de massilia, ambassadeur du Comté de Toulouse   

Arrivée de Philipe de massilia, ambassadeur du Comté de Toulouse
Page 1 sur 1